Elections 2011 : flagrant délit de corruption à Sidi Slimane

Un candidat du parti du Mouvement Démocratique et Social (MDS) aux élections législatives du 25 novembre, a été arrêté lundi soir, à Sidi Slimane, en flagrant délit de corruption. L'homme qui est tête de liste de son parti a été interpellé alors qu'il distribuait de l'argent pour s'adjuger les voix des électeurs de cette région connue pour son extrême richesse et le taux de pauvreté et de chômage qui y est très élevé. Le suspect qui est élu communal de la ville de Sidi Yahya Al Gharb, a commencé sa campagne (...) - Société / Corruption, Elections, Mouvement Démocratique et Social, Elections 2011

Elections 2011 : flagrant délit de corruption à Sidi Slimane...
 

Khalide34

mektoub dial allah
C'est bizarre, ça m'étonne plus...

J'entend tout le temps mes proches au Maroc parler de ça, des candidats qui passent dans les rues déverser leur argent sale et leur promesse bidon.

Vivement que notre pays se débarrasse de cette plaie qu'est la corruption.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est bizarre, ça m'étonne plus...

J'entend tout le temps mes proches au Maroc parler de ça, des candidats qui passent dans les rues déverser leur argent sale et leur promesse bidon.

Vivement que notre pays se débarrasse de cette plaie qu'est la corruption.

salam

maintenant c'est le contraire..c'est eux qui paie!
 

Khalide34

mektoub dial allah
trop facile..si tous les pauvres acceptaient le monde tournerait encore moins rond
Tu crois qu'il y en a qui préfère voir mourrir leur gosse de faim ?

En Europe, il a de la solidarité des associations qui viennent en aide aux gens dans le besoin, mais au Maroc, c'est marche ou crève, Les associations il y en a mais elles sont malheureusement trop faible.

C'est désolant à dire mais c'est l'impression que j'ai :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu crois qu'il y en a qui préfère voir mourrir leur gosse de faim ?

En Europe, il a de la solidarité des associations qui viennent en aide aux gens dans le besoin, mais au Maroc, c'est marche ou crève, Les associations il y en a mais elles sont malheureusement trop faible.

C'est désolant à dire mais c'est l'impression que j'ai :(
au Maroc aussi il y a la solidarité, et Dieu seul sait combien de tâches noires elles couvrent, et ça ne passe pas que par les associations, tu sais y a une émission sur une radio chaque soir, où la solidarité est bien plus que présente, loin de tout concept associatif, c'est une solidarité communautaire, où les nécessiteux (malades pour beaucoup) appellent, la radio s'assure de la véracité de leurs cas et les expose en direct, je peux te dire que tu seras étonné de cet élan et surtout la générosité de beaucoup de citoyens qui font du bien autour d'eux.

pour ce qui est des associations pour qui ça intéresse lien d'un poste :

http://www.bladi.info/297913-dir-iddik-associations-engagees/
 

Khalide34

mektoub dial allah
au Maroc aussi il y a la solidarité, et Dieu seul sait combien de tâches noires elles couvrent, et ça ne passe pas que par les associations, tu sais y a une émission sur une radio chaque soir, où la solidarité est bien plus que présente, loin de tout concept associatif, c'est une solidarité communautaire, où les nécessiteux (malades pour beaucoup) appellent, la radio s'assure de la véracité de leurs cas et les expose en direct, je peux te dire que tu seras étonné de cet élan et surtout la générosité de beaucoup de citoyens qui font du bien autour d'eux.

pour ce qui est des associations pour qui ça intéresse lien d'un poste :

http://www.bladi.info/297913-dir-iddik-associations-engagees/
Interressant , mais il faudrait encore plus d'actions et qu'on soit plus solidaire ainsi on pourra erradiqué cette tâche
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un candidat du parti du Mouvement Démocratique et Social (MDS) aux élections législatives du 25 novembre, a été arrêté lundi soir, à Sidi Slimane, en flagrant délit de corruption. L'homme qui est tête de liste de son parti a été interpellé alors qu'il distribuait de l'argent pour s'adjuger les voix des électeurs de cette région connue pour son extrême richesse et le taux de pauvreté et de chômage qui y est très élevé. Le suspect qui est élu communal de la ville de Sidi Yahya Al Gharb, a commencé sa campagne (...) - Société / Corruption, Elections, Mouvement Démocratique et Social, Elections 2011

Elections 2011 : flagrant délit de corruption à Sidi Slimane...


Ahe non je n'y crois pas du tout à cette info... vous êtes surs que le journaliste est marocain? :D

Parce que la corruption a été éradiquée au Maroc...
 

insatis

insatise
la pauvreté n'a jamais été automatiquement synonyme de corruption
bcp de pauvre restent dignes ils ne vendent pas
ni leur âme ni leur voix
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la pauvreté n'a jamais été automatiquement synonyme de corruption
bcp de pauvre restent dignes ils ne vendent pas
ni leur âme ni leur voix

Ce ne sont pas les "pauvres" qui pratiquent la corruption insatis
La pauvreté peut être une des conséquences de la corruption, et comme au Maroc il n y a ni pauvreté ni corruption...
 

Khalide34

mektoub dial allah
la pauvreté n'a jamais été automatiquement synonyme de corruption
bcp de pauvre restent dignes ils ne vendent pas
ni leur âme ni leur voix

Peut-être pas lié directement mais forcément indirectement.
Si un flic avait un meilleur salaire, il serait moins sensible à la dérive, mais c'est un exemple parmis d'autre.
C'est également le cas pour les conseillers municipaux qui accordent des permis de construire, etc....

Ils vont toucher 3 ou 4 fois leur cachet, ça serait se voiler la face si l'ont nié ça et c'est donnant donnant.

Tu préfères lui glisser la main dans la poche que te retrouver avec wahed brossiya (Faiblesse humaine quand tu nous tiens)

Des gens honnêtent, il y en a certes mais beaucoup tombe dans ce système car s'ils restent carré, ils se font cassé, mis à l'écart par ceux qui veulent préserver ses bonus...

J'en ai vu des choses, comme des constructions ou des agrandissements d'habitations faites de nuits et des membres du cabinet de mairie qui passait remplir leur poche au matin et ça ne date pas d'il y a dix ans...
 
Un candidat du parti du Mouvement Démocratique et Social (MDS) aux élections législatives du 25 novembre, a été arrêté lundi soir, à Sidi Slimane, en flagrant délit de corruption. L'homme qui est tête de liste de son parti a été interpellé alors qu'il distribuait de l'argent pour s'adjuger les voix des électeurs de cette région connue pour son extrême richesse et le taux de pauvreté et de chômage qui y est très élevé. Le suspect qui est élu communal de la ville de Sidi Yahya Al Gharb, a commencé sa campagne (...) - Société / Corruption, Elections, Mouvement Démocratique et Social, Elections 2011

Elections 2011 : flagrant délit de corruption à Sidi Slimane...
Je ne comprend pas a quoi sert ces éléction bidon ,du moment que seul le roi a le pouvoir.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un candidat du parti du Mouvement Démocratique et Social (MDS) aux élections législatives du 25 novembre, a été arrêté lundi soir, à Sidi Slimane, en flagrant délit de corruption. L'homme qui est tête de liste de son parti a été interpellé alors qu'il distribuait de l'argent pour s'adjuger les voix des électeurs de cette région connue pour son extrême richesse et le taux de pauvreté et de chômage qui y est très élevé. Le suspect qui est élu communal de la ville de Sidi Yahya Al Gharb, a commencé sa campagne (...) - Société / Corruption, Elections, Mouvement Démocratique et Social, Elections 2011

Elections 2011 : flagrant délit de corruption à Sidi Slimane...
Lah lah, nehar 25 novembre ghan gheyer bladi. :cool: Krkrkrkrkr :D
 

insatis

insatise
pour lutter contre la corruption 2 clef 2 solutions
1) ne pas donner le bakchiche
2) et dénoncer les corrompus
se plaindre de la corruption et vous donnez de bakchiches! pour avoir des choses ou des services ou échapper aux impôts
simple exemple
vous roulez à 160km/h au lieu de 90km la police vous arrête vous glissez 100dh (au lieu de 450 dh + 3 points de permis +3 mois de suspension
et vous voila le lendemain vous vous plaignez de la corruption !!!!!!! incohérentes vos attitudes
 
Haut