Elections 2011 : le RNI donné vainqueur

Un rapport confidentiel réalisé par le think thank américain Hudson, prévoit la victoire du Rassemblement National des Indépendants (RNI), lors des élections législatives du 25 novembre prochain. D'après ce rapport, le RNI, qui vient de former une coalition avec sept autres partis politiques, devrait décrocher au moins 12% des voix, suivi de l'Istiqlal qui récolterait 11% des voix et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 10% des voix. Le Parti Justice et Développement (PJD) s'adjugerait quant à (...) - National / Partis, Etude, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement, Rassemblement National des Indépendants, Parti Authenticité et Modernité, Elections 2011

Elections 2011 : le RNI donné vainqueur ...
 
Un rapport confidentiel réalisé par le think thank américain Hudson, prévoit la victoire du Rassemblement National des Indépendants (RNI), lors des élections législatives du 25 novembre prochain. D'après ce rapport, le RNI, qui vient de former une coalition avec sept autres partis politiques, devrait décrocher au moins 12% des voix, suivi de l'Istiqlal qui récolterait 11% des voix et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 10% des voix. Le Parti Justice et Développement (PJD) s'adjugerait quant à (...) - National / Partis, Etude, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement, Rassemblement National des Indépendants, Parti Authenticité et Modernité, Elections 2011

Elections 2011 : le RNI donné vainqueur ...

Tiens Tiens...
RNI parti de l'administration crée par Hassan 2 et confié à son gendre dans les années 80.....
Il se rallie avec le PAM et 7 autres parti pour introniser Foad Ali Al Himma....
Au Maroc la politique c est comme la cuisine... dis moi quelle plat tu veux et je te le cuisine avec les partis à la carte.... tu viens du PAM du RNI et MP... pas de pb....
 
Tiens Tiens...
RNI parti de l'administration crée par Hassan 2 et confié à son gendre dans les années 80.....
Il se rallie avec le PAM et 7 autres parti pour introniser Foad Ali Al Himma....
Au Maroc la politique c est comme la cuisine... dis moi quelle plat tu veux et je te le cuisine avec les partis à la carte.... tu viens du PAM du RNI et MP... pas de pb....
Nos partis politiques ne sont pas matures pour fusionner et créer un véritable pôle politique ,il s'agit d'une alliance préélectorale mais lors de la campagne aucun parti ne fera cadeau à l'autre.Donc il s'agira avant tout de faire front commun contre le PJD qui lui a un électorat actif ,discipliné et qui somme n'a jamais été aux commandes du pays et que beaucoup de nos concitoyens veulent essayer.
Il faut arrêter de mettre le palais à toutes les sauces,le PJD s'est montré plus royaliste que certains partis de la coalition gouvernementale alors un peu de logique dans cette discussion ,ce n'est pas le roi qui soufflerait à ce groupe de partis de créer cette coalition.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Le PJD est la création du Makhzen, rien n’espérer de ce parti.A mon avis, il faut mieux eviter ce parti et celui de l'Istiqulal.c'est kif kif, Faut mieux avoir MPou RNI a la rigueur le PAM.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Oui mais c'est plus bon que PI et PJD qui vont polluer et ruiner la societe marocaine.PI a fait beaucoup de tort aux enfants du peuple(arabisation a outrance) et le PJD va radicaliser les gens avec leur islam politique et leur rancune a Tamazight.Au moins le PAM va être modéré et sage.
 

Sanzo

VIB
Oui mais c'est plus bon que PI et PJD qui vont polluer et ruiner la societe marocaine.PI a fait beaucoup de tort aux enfants du peuple(arabisation a outrance) et le PJD va radicaliser les gens avec leur islam politique et leur rancune a Tamazight.Au moins le PAM va être modéré et sage.

La pollution et la ruine de la société sont le fait de ceux qui sont aux commandes de ce pays et certainement pas le PJD.

Le PAM n'est qu'un ramassis d'opportunistes qui se empressés d'abandonner leurs partis pour rejoindre le parti de l'ami du roi. Il aura fallu qu'el himma quitte le navire pour qu'une bonne partie en fasse autant.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
oui je suis d'accord avec toi,c'est des opportunistes c'est des gens qui s'accrochent a leur acquis mais restent des élèves dociles( ils vont exécuter a la lettre le programme établie par le gouvernement de l'ombre),ils vont pas provoquer des tremblements comme ce qui a été fait par le PI et surement le PJD, d'ailleurs au lieu de proposer des plans réalistes pour lutter contre le chômage, le sous-développement et l'ignorance, reprends les slogans démodes et dangereux. Contre la vente de la bière,combat contre tifignagh et tamazight.c'est ça un parti .Le Maroc a besoin des solutions pas d'autres problemes0
 

Sanzo

VIB
oui je suis d'accord avec toi,c'est des opportunistes c'est des gens qui s'accrochent a leur acquis mais restent des élèves dociles( ils vont exécuter a la lettre le programme établie par le gouvernement de l'ombre),ils vont pas provoquer des tremblements comme ce qui a été fait par le PI et surement le PJD, d'ailleurs au lieu de proposer des plans réalistes pour lutter contre le chômage, le sous-développement et l'ignorance, reprends les slogans démodes et dangereux. Contre la vente de la bière,combat contre tifignagh et tamazight.c'est ça un parti .Le Maroc a besoin des solutions pas d'autres problemes0

Tout ce que tu dis est faux, il suffit de prendre le temps de lire l'interview de Benkirane dans économie et entreprise pour réaliser qu'il n'y aurait guere de bouleversement comme tu le prétends.

Perso je préfère m'attacher au factuel, c'est un parti qui affiche le moins d’absentéisme au parlement et qui montre un peu plus de sérieux dans la gestion de ce même parti.

Prétendre qu'ils vont tout bouleverser n'a aucun sens car on sait qui tient le pays, ce n'est qu'un épouvantail qu'on agite encore et toujours et qui garantit ainsi aux mêmes types de se retrouver encore au pouvoir.

Ce que tu veux c'est comme tu l'as dis, des opportunistes qui vont se comporter en élèves dociles, quel programme, ça donne vraiment envie lol. C'est en tout cas le meilleur moyen pour suivre un jour le chemin des autres pays arabes, le capital sympathie du roi est encore très fort mais il ne survivra pas bien longtemps si les mêmes élites continuent de se comporter comme ils le font.

C'est la continuité qui garantit un tremblement et non l'audace de tenter autre chose pour voir ce que ça donne
 
Haut