Elections 2019: abou jahjah veut contrer la n-va à bruxelles

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.lesoir.be/210535/articl...19-abou-jahjah-veut-contrer-la-n-va-bruxelles

Elections 2019: Abou Jahjah veut contrer la N-VA à Bruxelles
Ce parti vise résolument l’électorat francophone et néerlandophone de Bruxelles.

Mis en ligne le 6/03/2019

Le militant politique Dyab Abou Jahjah débarque à Bruxelles où il tirera la liste régionale de son nouveau parti Be.One, en ticket avec la journaliste francophone Candice Vanhecke. Ce parti vise résolument l’électorat francophone et néerlandophone de Bruxelles. Il se présente dans le groupe linguistique néerlandophone à des fins stratégiques. C’est là qu’il est le plus aisé d’obtenir un siège et même de forcer l’entrée au gouvernement bruxellois. L’objectif est de battre la N-VA, qualifiée de « parti raciste et clairement anti-Bruxellois ».



Lire aussiLe vote communautaire, une pratique à relativiser


Be.One a été fondé l’an dernier en vue des élections communales lors desquelles il a réalisé des résultats en dessous de ses ambitions. La cofondatrice du parti Meryem Kaçar, ancienne sénatrice Agalev, l’a entre-temps quitté, ainsi qu’une autre personnalité du mouvement.



Lire aussiAbou Jahjah lance son parti: quatre questions sur «Be.one», qui prône l’égalité radicale


De son côté, Dyab Abou Jahjah persévère et son parti sera présent aux élections régionales, à Bruxelles, Anvers et en Flandre orientale. À Bruxelles, il sera secondé par Candice Vanhecke, journaliste francophone indépendante, spécialisée dans les enjeux de religion et laïcité
 
Haut