Elections communales 2015 : les mairies dirigées par le pjd

Après la victoire écrasante du Parti Justice et Développement (PJD) dans les plus grandes villes marocaines lors des élections communales du vendredi 4 septembre, le parti islamiste dévoile déjà les noms des futurs maires de Fès et Casablanca.
La mairie de Fès sera dirigée par Driss El Azami, ministre chargé du Budget. Un coup fatal pour le l'Istiqlal, qui perd là son fief électoral historique. A la capitale spirituelle, le PJD a écrasé Hamid Chabat, en raflant 72 des 97 sièges de cette ville.
Le (...)

- Maroc / Elections, Parti de la Justice et du Développement, Istiqlal, Parti Authenticité et Modernité, Union Socialiste des Forces Populaires, Rabat, Casablanca, Kenitra, Fès, Agadir, Fouad Ali El Himma, Idriss Azami Al Idrissi, Abdelaziz El Omari, Abdelilah Benkirane, Hamid Chabat

Elections communales 2015 : Les Mairies dirigées par le PJD
 
Un Maire PJD à Casa ? Pourquoi pas : il ne pourra pas être pire que Sajid (UC) :)

En tout cas il héritera une situation catastrophique : déficit colossal du Budget de la Ville, nombreuses infrastructures relevant de la Ville défaillantes (chaussées des rues, jardins publics, stades...) , transport public urbain anarchique (le métro est renvoyé aux calendes grecs...) le tram n'ayant rien résolu... ou zid ou zid.

wait and see : on lui souhaite quand même bon courage :)
 
Non au contraire ,le plus dur a été fait par Sajid un homme intègre, le pdjiste va tout trouver .il n'a qu'a apporter quelques retouches et remédier aux faiblesses de certain secteur. De gros chantiers l'attends en particulier la 2ieme ligne de metro et la radiation totale des bidonvilles.
 
Retour
Haut