Les élections présidentielles algériennes débuteront le 9 avril 2009

Salam,

Et pour l'instant Bouteflika n'a pas encore annoncé sa participation aux élections…

- Est-ce qu'il aura le courage de continuer encore ?

Ou

- Est-ce qu'il est temps qui rentre chez lui ?

En tout cas, avec lui ou sans lui, le pays va mal, malgré la manne pétrolière énorme, l'Algérie est également touché par la crise, puis que bon nombre de projet d'investissement sont gelées, à mon avis, vaut mieux qu'il part définitivement de la politique.

Présidentielle en Algérie le 9 avril

Les électeurs algériens sont appelées aux urnes pour élire le président de la République le jeudi 9 avril, selon le communiqué de la présidence algérienne rendu public samedi.

Parallèlement à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral, le président Abdelaziz Bouteflika a adressé une instruction aux autorités et agents publics concernées par l'organisation de cette élection leur demandant de mettre en place les conditions requises "pour assurer l'intégrité, la transparence et la crédibilité" de la consultation.

Dans le même souci de "transparence du scrutin", le président Bouteflika a également institué une commission politique de surveillance de l'élection composées des représentants des partis politiques agrées et des représentants des candidats à la présidentielle. Sa présidence est confiée à Mohamed Teguia, ancien ministre de la Justice, dans les années 90, sous le gouvernement de Sifi Mokdad.

Le communiqué de la présidence rappelle aussi l'invitation des observateurs internationaux, à savoir les Nations unies, l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), la Ligue des Etats arabes et l'Union africaine, pour suivre le déroulement du prochain scrutin.

La convocation du corps électoral intervient, alors que tous les observateurs en Algérie attendent l'annonce de la candidature du président Bouteflika, qui devrait intervenir, selon la presse algérienne, jeudi prochain, à l'occasion d'un grand show dont l'organisation est confiée à une entreprise de communication belge.

Pas moins de 27 candidats, ayant procédé au retrait des formulaires administratifs, ont déjà annoncé leur intention de participer à la présidentielle, boycottée par les représentants des partis démocratiques et islamistes.

AP & Nouvel Obs - Le 7 février 2009

~~~~

Source => : http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...157/presidentielle_en_algerie_le_9_avril.html

J'ai trop la crainte, qui se passe d'horrible la-bas ou peut-être une révolution ? Revendiqué par le peuple ? Je ne sais pas ! :rolleyes:

Sincèrement, ça me fait flippé ! :eek:
 
Salam,

Personnellement, ça me fait peur, genre je sais pas une sorte de révolte en Algérie ou un coup de pression de l'armée, qui les généraux contrôlent en partie la totalité du territoire national. :rolleyes:

Il n'y aura rien. Les Algériens se sont complètement désintéressés de la politique. Dans Les rues d'Alger, on n'évoque mm pas ces élections. Les Algériens sont occupés par les affaires, ou plutot "tbezniss": corruption, importation, spéculation...
 
Il n'y aura rien. Les Algériens se sont complètement désintéressés de la politique. Dans Les rues d'Alger, on n'évoque mm pas ces élections. Les Algériens sont occupés par les affaires, ou plutot "tbezniss": corruption, importation, spéculation...

C'est tout a fait vrais, d'ailleurs cette date personnellement je l'es su sur ce forum, les algériens sont très occupé par les affaires pour penser a ce genre de chose
 
Salam,

Personnellement, ça me fait peur, genre je sais pas une sorte de révolte en Algérie ou un coup de pression de l'armée, qui les généraux contrôlent en partie la totalité du territoire national. :rolleyes:

Ils controlent que les tuyaux de petrole!!!!
Le reste c'est secondaire pour eux!!!!!!
 
c'est bien de critiquer son pays de l'interieur de l'anciens pays ocupant , ce harkis ferait mieux de la fermé parce qu'il ne fait que se rediculiser

Ni Harki ni chkoupi. Il vient régulièrment en Algérie,et c'est l'un des meilleurs caricaturistes au monde. EN plus, ce journal est Algérien, alors je ne vois pas ce qui te gêne.
 
Ni Harki ni chkoupi. Il vient régulièrment en Algérie,et c'est l'un des meilleurs caricaturistes au monde. EN plus, ce journal est Algérien, alors je ne vois pas ce qui te gêne.

ce qui me gene c'est cette imbecile en pleine crise de l'algerie a prit sa valise pour se refugé dans les mains de lalla8 la france , tandisque ces frere et soueur journaliste combattait le terrorisme
 
c'est pas graaaaaaaaaave on va apprendre une chose qu'on a jamais vu en histoire quand on était éléves c'est كيف يتحول الحكم الديمقراطي الى وراثي et la l'algerie sera pour une dexiéme fois aprés le térrorisme en tete de tous ca nous fera sortir de la coquille
 
Salam,

Et pour l'instant Bouteflika n'a pas encore annoncé sa participation aux élections…

- Est-ce qu'il aura le courage de continuer encore ?

Ou

- Est-ce qu'il est temps qui rentre chez lui ?

En tout cas, avec lui ou sans lui, le pays va mal, malgré la manne pétrolière énorme, l'Algérie est également touché par la crise, puis que bon nombre de projet d'investissement sont gelées, à mon avis, vaut mieux qu'il part définitivement de la politique.



J'ai trop la crainte, qui se passe d'horrible la-bas ou peut-être une révolution ? Revendiqué par le peuple ? Je ne sais pas ! :rolleyes:

Sincèrement, ça me fait flippé ! :eek:
non cher ami il y aura aucune manifestation ni un nouveau terrorisme pourquoi car beaucoups de jeunes ont beneficie des prets ,nos fellahs ne rembourssent pas un centime des 45 milliards de pret c'est une aubaine pour ces gens la et en toute franchise le pays s'ameliore de plus en plus mais le chomage persiste je ne sais pas pourquoi le probleme c'est que le gouvernement algerien a lance beaucoups de grands chantiers c'est bien mais j'ai peur qu'il n'y aura pas de suivi efficasse dans l'enssemble je note la politique de monsieur bouteflika 16/20
 
J aurais aimé que Boutef ne se représente pas, pour laisser place à de nouveaux visages. Même s il n est pas irréprochable, je trouve malgré tout qu il a plutôt bien travaillé. Mais à qui confier ce pays qui regorge de ressources mais politiquement instable ? C est la question que je me suis posée en imaginant que Bouteflika ne se représente pas. Le seul qui m inspire confiance, c est Belkhadem.
 
Salam,

Personnellement, ça me fait peur, genre je sais pas une sorte de révolte en Algérie ou un coup de pression de l'armée, qui les généraux contrôlent en partie la totalité du territoire national. :rolleyes:

Une revolte au Maghreb?
Le seul reve de tout maghrebin,avoir un visas Schengen et Boutef peut meme se declarer Roi ou Khalifa de l'Afrique
 

BenBomba

Johnny le Reb
Salam,

Et pour l'instant Bouteflika n'a pas encore annoncé sa participation aux élections…

- Est-ce qu'il aura le courage de continuer encore ?

Ou

- Est-ce qu'il est temps qui rentre chez lui ?

En tout cas, avec lui ou sans lui, le pays va mal, malgré la manne pétrolière énorme, l'Algérie est également touché par la crise, puis que bon nombre de projet d'investissement sont gelées, à mon avis, vaut mieux qu'il part définitivement de la politique.



J'ai trop la crainte, qui se passe d'horrible la-bas ou peut-être une révolution ? Revendiqué par le peuple ? Je ne sais pas ! :rolleyes:

Sincèrement, ça me fait flippé ! :eek:

le pouvoir corrompt , le pouvoir absolu corrompt absolument

Boutef étant donné qu'il est arabe ou arabisé , il fera tout pour garder le pouvoir sachant que le peuple algérien est démissionaire politiquement

aprés tout chaque peuple a son dirigeant qu'il mérite.
 
Salam,

Et pour l'instant Bouteflika n'a pas encore annoncé sa participation aux élections…

- Est-ce qu'il aura le courage de continuer encore ?

Ou

- Est-ce qu'il est temps qui rentre chez lui ?

En tout cas, avec lui ou sans lui, le pays va mal, malgré la manne pétrolière énorme, l'Algérie est également touché par la crise, puis que bon nombre de projet d'investissement sont gelées, à mon avis, vaut mieux qu'il part définitivement de la politique.



J'ai trop la crainte, qui se passe d'horrible la-bas ou peut-être une révolution ? Revendiqué par le peuple ? Je ne sais pas ! :rolleyes:

Sincèrement, ça me fait flippé ! :eek:




J'adore ton post comme ci Monsieur Bouteliga avait modifié l'article sur les mondats pour un autre....Il va se presenter et il va aussi gagner car son peuple l'aime bien à priori..
Et on souhaite bonheur prosperité et paix pour nos freres Algeriens
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quel que soit le président élu il faut une LOI contre les conteneurs et les importations afin d’éviter de ramasser les cadavres de nos sœurs et frères musulmans sur la mer méditerranées et des diplômés aussi nombreux après leurs études tenir les murs.
 
le pouvoir corrompt , le pouvoir absolu corrompt absolument

Boutef étant donné qu'il est arabe ou arabisé , il fera tout pour garder le pouvoir sachant que le peuple algérien est démissionaire politiquement

aprés tout chaque peuple a son dirigeant qu'il mérite.

Tant pis,on remplacera le vote des algeriens par celui des chinois,finalement ce n'est que justice,n'a le droit de voter que celui qui participe massivement a l'essor et au developpement de son pays.
 
J'adore ton post comme ci Monsieur Bouteliga avait modifié l'article sur les mondats pour un autre....Il va se presenter et il va aussi gagner car son peuple l'aime bien à priori..
Et on souhaite bonheur prosperité et paix pour nos freres Algeriens

Je pense aussi qu il va l emporter à une majorité écrasante. La grande inconnue reste le taux d abstention. En tous cas, merci pour ton message fraternel, ça fait plaisir.
 
Je pense aussi qu il va l emporter à une majorité écrasante. La grande inconnue reste le taux d abstention. En tous cas, merci pour ton message fraternel, ça fait plaisir.

Le taux d'abstention , tu sais on le saura pas exactement, le gouvernement va faire une declaration et l'opposition une autre..........generalement tu fais la moyenne
 
Les urnes et les pommes de terre!!!



Par chawki amari , le 23/03/2009 | réactions : 0

Alger, ville en pente qui s'étrique aux heures de pointe et se serre les jours d'affluence. En pleine circulation, des voitures tournent en boucle sur l'impasse politique,
bruyantes et parées de posters de Bouteflika,
comme des jeunes filles qu'on marie de force à un cousin lointain.
C'est la campagne, en ville. Alger, chaude et lumineuse la journée,
froide et sombre le soir en ce mois de mars, dénommé le mois des fous.
Mais qui est réellement fou, les candidats qui se présentent contre Bouteflika ou ceux qui votent pour lui ?
Personne ne le sait vraiment, tant cette campagne a un goût d'irréel.
Une grosse machine s'est mise en branle,
alors que le résultat est connu, c'est la machine qui va gagner;
aucun être humain ne pouvant la battre.

Je suis allé au marché, comme chaque semaine,
et j'ai constaté que pendant que la pomme de terre est cotée à 70 dinars
et la tomate à 90, on donne Bouteflika à 100.
Ce qui est incompréhensible.
Avec les milliards donnés aux agriculteurs, les milliards de leurs dettes effacées par le président et de nouveaux milliards promis par le même président,
les légumes sont toujours aussi chers, le secteur de l'agriculture étant devenu un marché de prêt-à-porter de luxe.
Pourtant les Algériens aiment autant manger que ne pas faire de politique
mais il n'y a étrangement aucune adéquation entre le prix des produits alimentaires
et la cote de popularité du président.
La vie est hors de prix mais la présidence reste hors d'atteinte.

C'est d'ailleurs au marché que j'ai rencontré Kader Kadous,
ainsi dénommé en raison du nombre impressionnant de bières qu'il peut ingurgiter sans respirer,
bouger ou tomber.
Ivre à 11 heures du matin, les yeux rouges comme un feu rouge,
il criait en plein Meissonier que ce pays court à sa perte comme un lièvre derrière un camion de carottes.
Kader a même juré qu'il votera le 9 avril,
mais qu'il mettra une photo de Mickey dans l'urne. Mickey, président.
Oui, c'est un Américain mais le code de la nationalité a été amendé et les USA sont les nouveaux amis du président.
Mickey est même une souris mais au milieu des lièvres et des requins,
il a toutes ses chances, peut-être du fait de sa petite taille.
Kader m'a appris d'ailleurs, dans un rare moment de lucidité,
que l'Algérie est un grand pays où il faut vivre petit pour aller bien.
A l'image de Mickey et des souris qui vivent dans des petits trous en mangeant de petits morceaux de fromage.
Mickey en Marutti, habitant un petit studio et vivant de petits boulots en ayant de tout petits rêves de grandeur.

Le soir même, un peu inquiet, j'appelais Nedjma pour avoir de ses nouvelles,
petite femme sur la terre des grands prédateurs.
Elle vient d'avoir une douzaine de demandes en mariage,
sans compter la mienne.
Elle fait comme tout le monde, comme le président.
Elle lance des lièvres pour avoir le meilleur candidat. Tous des tricheurs et des tricheuses.
Je l'ai menacée de lui envoyer des observateurs internationaux pour surveiller son choix de l'homme élu.
Elle n'a rien dit. Juste qu'elle préfère garder le contrôle de son urne et de tout ce qui va entrer dedans.
Elle a sûrement raison. La démocratie c'est bien, la sécurité c'est mieux.
 
Haut