Comment élever un enfant sans avoir connu l'amour d'une famille?

Salam,

Je suis enceinte de 4 mois de mon premier enfant InchaAllah et depuis quelque temps je me demande comment moi je vais trouver mes repères avec un enfant sans avoir connu un cadre familial aimant étant enfant, adolescente et adulte.

Je ne veux pas nécessairement copier la structure de ma belle-famille, malgré qu'elle est classique.

Je me sens un peu perdue et j'ai peur de ne pas savoir donner de l'amour à mon enfant...
 
Y-a-t-il des personnes qui sont dans le même cas?

Comment savoir si on ne vivra pas un rejet de l'enfant à la naissance?

Je tiens à dire que je veux cet enfant malgré toutes les peurs que j'exprime... Mais je crains d'être une mère pas assez "normale"?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam,

Je suis enceinte de 4 mois de mon premier enfant InchaAllah et depuis quelque temps je me demande comment moi je vais trouver mes repères avec un enfant sans avoir connu un cadre familial aimant étant enfant, adolescente et adulte.

Je ne veux pas nécessairement copier la structure de ma belle-famille, malgré qu'elle est classique.

Je me sens un peu perdue et j'ai peur de ne pas savoir donner de l'amour à mon enfant...

alikoum salam

perso je pense, que là si té heureuse dans ta vie et dans ton couple, le reste suivra inchallah

mabrok a toi ;)
 
Salam,

Je suis enceinte de 4 mois de mon premier enfant InchaAllah et depuis quelque temps je me demande comment moi je vais trouver mes repères avec un enfant sans avoir connu un cadre familial aimant étant enfant, adolescente et adulte.

Je ne veux pas nécessairement copier la structure de ma belle-famille, malgré qu'elle est classique.

Je me sens un peu perdue et j'ai peur de ne pas savoir donner de l'amour à mon enfant...

L'amour que tu donnera a ton enfant te viendra tout naturellement et ce dès son premier cri.
Aucune crainte a avoir donc.
 
L'amour que tu donnera a ton enfant te viendra tout naturellement et ce dès son premier cri.
Aucune crainte a avoir donc.

Merci pour ton intéret mais je me demande parfois ce que je dois faire, de quoi j'ai besoin, qu'est ce que je dois fournir à un enfant pour qu'il se sente aimé dans une famille... ET surtout comment dois je être avec mon mari et mon enfant...

Qu'est ce qu'une famille au fond?
 
Merci pour ton intéret mais je me demande parfois ce que je dois faire, de quoi j'ai besoin, qu'est ce que je dois fournir à un enfant pour qu'il se sente aimé dans une famille... ET surtout comment dois je être avec mon mari et mon enfant...

Qu'est ce qu'une famille au fond?

Une association de malfaiteurs..
 
moi j ai perdu mon fils a 5 mois de grossesse le 10 septembre il est mort né est sache que je n ai meme pas vecu avec lui je l aime comme un fou je pense a lui a chaque instant

ne te pose pas trop de question sur l amour ou l education de ton bb

juste le faite de te poser des questions sur son education c est deja une belle preuve d amour
 
Salam,

Je suis enceinte de 4 mois de mon premier enfant InchaAllah et depuis quelque temps je me demande comment moi je vais trouver mes repères avec un enfant sans avoir connu un cadre familial aimant étant enfant, adolescente et adulte.

Je ne veux pas nécessairement copier la structure de ma belle-famille, malgré qu'elle est classique.

Je me sens un peu perdue et j'ai peur de ne pas savoir donner de l'amour à mon enfant...

A3lik el salam !

quelque soit notre vécu, beaucoup de mère se sont posées cett question : serais je une bonne mère ? comment donner del'amour à un nourisson ou un enfant ? quelle place vais avoir dans cette nouvelle composition de notre famille ?

Etre mère ne s'apprend pas, être parents encore moins !

laisse toi guidée par tes instincts, ton enfant t'aidera et ton mari aussi !

l'amour qui t'a conduite jusque là pour concevoir cette vie de couple et cet enfant ...t'aidera à trouver ls bons gestes, les mots et les attentions !
 
je pense que c'est ca l'instinct maternel ,moi je n'ai pas d'enfant mais j'en rêve inch'allah et ds ma famille c'est pas du tout évident mais une chose est sure je suis sure de combler d'amour mon futur bébé d'amour et de recomposer une famille avc tout plein d'amour c'est ce que je te souhaite inch'allah
 
Haut