Cette fille a une once de foi et de pudeur dans le coeur.. Donc elle essaye de s'adapter tant bien que mal a l'air du temps ( accepte un rdv) mais sa conscience ne la laisse pas.. Cest une fille bien donc.. Le probleme est qu'elle ne vit pas a la bonne epoque ou dans le bon pays.. En 1950 donner un rendez vous clandestin a une fille ne voulait pas forcement dire tenter de coucher avec elle ou de la peloter.. Simplement connaitre une fille en bonne et due forme.. Les rendez vous galants etc.. Cest comme ca que les gens se mariaient. Aujourdhui on connait a peine le prenom de l'autre qu'on essaye deja d'atteindre sa petite culotte et ce peu importe si en face on voit bien qu'on a affaire a une personne qui ne verse pas dans ces moeurs.. Le pire etant que si elle avait cede ou etait jusqua aller avoir une relation sexuelle avec lui , le mec laurai soit lache , soit garde sous le coude pendant quelques mois histoire de bien profiter.. Les sentiments amoureux se seraient alors developpes chez la nana.. Puis jetee elle se serait sentie humiliee , sa confiance en elle amoindrie donc une proie parfaite pour de nouveaux loups.. Et rebelote. Une histoire vieille comme le monde. Tu as raison de deplorer le fait qu'on ne remet jamais en question le comportement des hommes. Mais comme tu l'observes, bien souvent karma is a b.... Et les gens payent tot ou tard dans leur vie personnelle, ce qu'ils ont fait a d'autres. Aussi, je ne pense pas que ce soit une histoire propre aux hommes maghrebins, je pense que cela concerne tous les hommes musulmans en general qui savent bien au fond quel est leurs droits et devoirs en islam mais qui s'arrogent le droit de choisir a la carte pendant qu'ils font de nombreuses victimes.. Des personnes sans empathie donc, pour qui leur plaisir personnel prime avant tout. Comme toi je n'ai rien contre le patriarcat sauf que le patriarcat ne signifie aucunement la farce quon vit actuellement, au contraire le patriarcat donne plus de responsabilites et de devoirs aux hommes.. Aujourdhui ceux ci veulent le beurre et largent du beurre cest a dire profiter du patriarcat dans leurs droits, ne pas assumer leurs devoirs et les egards qu'ils doivent envers les femmes et les plus faibles, et profiter aussi des entourloupes du feminisme pour avoir des filles sans s'engager.. Bref, une belle mascaradeQu’est-ce que je veux montrer par cette anecdote ? Que rien n’arrive au hasard ! Que si les maghrébins galèrent avec les maghrébines qui, de plus en plus, se mettent en couple
[2/2]