Elle accouche, sous la pluie, devant la maternité

En France ce devient comme au bled..

pour le petit ahmed la vie commence dans un parking...........


Il y a des accouchements moins pittoresques. Une femme de 36 ans a accouché samedi dernier sur le parking d'une maternité d'Antibes (Alpes-Maritimes) qui venait de la renvoyer chez elle, a rapporté mercredi Nice-Matin.

Malgré des contractions vendredi soir, le centre hospitalier l'avait invité à rentrer chez elle, mais les choses ont empiré dans la nuit et, vers 5h du matin samedi, son mari a décidé de la reconduire à la maternité.
Accouchement «sur le trottoir, sous le déluge»

Arrivé sur place, celui-ci «est tombé sur un agent de la sécurité qui n'a montré aucun empressement. Il a eu beau lui dire que j'étais sur le point d'accoucher, il n'a appelé personne. Il n'a même pas voulu lui donner un chariot», a raconté la mère à Nice-Matin.

Ne pouvant se déplacer à pied du parking jusqu'au centre hospitalier, la jeune femme a été forcée d'accoucher «sur le trottoir, sous un déluge». «Une aide-soignante est alors venue m'assister. Puis, les médecins sont arrivés. Ils ont coupé le cordon ombilical dehors», a-t-elle poursuivi.

La mère du petit Ahmed, son quatrième enfant, a décidé de porter plainte contre l'hôpital qui s'est défendu d'avoir commis une quelconque erreur. «On ne savait absolument pas quand allait se dérouler l'accouchement. C'est toujours facile de dire après coup qu'il fallait la garder à la maternité», a déclaré à Nice-Matin le directeur du centre hospitalier qui a cependant indiqué qu'une enquête avait été ouverte sur les conditions de l'accouchement.

source :
http://www.20minutes.fr/ledirect/919931/alpes-maritimes-accouche-sous-pluie-devant-maternite
 
Comme l'a dit Asté: c'est l'agent de sécu le ***!!! Les médecins, en la renvoyant chez elle, n'ont commis aucune erreur. Il y a certains critère qui signe le DEBUT de travail (et donc la nécessité d'être à la maternité).. Quelques contractions comme ça ne veulent rien dire!!
Bon, APRES, elle s'est rapidement muse en travail... Mais ce n'était pas prévisible. C'est tout!!

Par contre, le fait que l'agent de sécu réagisse de la sorte est une erreur, une grosse erreur!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...« Il n'y a pas eu d'erreur »

La direction du centre hospitalier de La Fontonne a pris acte, hier soir, de la volonté d'Isabelle de lancer cette procédure. Concernant les événements, elle a, cependant, une lecture quelque peu différente. « La décision qui a été prise par la sage-femme de renvoyer la maman chez elle était adaptée à la situation, assure Jean-Noël Jacques, directeur. Il n'y a pas eu d'erreur. Cela faisait plusieurs jours que cette patiente était suivie et la situation était stable. On ne savait absolument pas quand allait se dérouler l'accouchement. C'est toujours facile de dire après coup qu'il fallait la garder à la maternité. En revanche, concernant l'accueil à 6 heures du matin, nous procédons actuellement à une enquête, afin de déterminer exactement ce qui s'est passé. Si le récit de la famille est exact, on prendra les décisions qui s'imposent. »...

http://www.nicematin.com/derniere-m...t-lhopital-dantibes-sous-la-pluie.847268.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France n'a rien à voir avec ceci...Si une sage femme dit que c'est pas le moment c'est qu'elle a vérifié la dilatation etc...vous ne devez pas savoir ce qu'est une urgence que ce soit en mater' ou dans un service médecine...

La France question qualité de l'acceuil, des soins prodigués, de la prise en charge n'a rien à envier aux pays dits du Sud...on sait ce qu'on a par contre quand on voyage un peu on ne sait pas ce qu'on trouve et parfois on y trouve la mort par manque de soins!

Elle est belle la parfaite sainte France.
 
La France n'a rien à voir avec ceci...Si une sage femme dit que c'est pas le moment c'est qu'elle a vérifié la dilatation etc...vous ne devez pas savoir ce qu'est une urgence que ce soit en mater' ou dans un service médecine...

La France question qualité de l'acceuil, des soins prodigués, de la prise en charge n'a rien à envier aux pays dits du Sud...on sait ce qu'on a par contre quand on voyage un peu on ne sait pas ce qu'on trouve et parfois on y trouve la mort par manque de soins!

Ce n'est pas pour cracher dans la soupe mais oui l'erreur est humaine, mais des cas comme cela ou de même ordre, et pire arrivent souvent. Ce qui me fait rire c'est que la France justement se vante un peu trop sur tout, il faut voyager un peu pour voir qu'il existe mieux et se comparer aux pays du sud n'a rien de gratifiant.
 
Ce n'est pas pour cracher dans la soupe mais oui l'erreur est humaine, mais des cas comme cela ou de même ordre, et pire arrivent souvent. Ce qui me fait rire c'est que la France justement se vante un peu trop sur tout, il faut voyager un peu pour voir qu'il existe mieux et se comparer aux pays du sud n'a rien de gratifiant.

Il arrive que des bébés naissent dans un train, ou dans un avion, ou dans un taxi....ou au domicile.

Ben oui! ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si vous avez craché d'ou mon quote d'ailleurs...

Sauf que l'erreur là était apparemment du vigile le matin qui a refusé l'entrée à cette parturiente...

Une sage femme connait son métier et peut-être que cette femme n'était pas encore assez dilatée pour accoucher à sa première arrivée...

La France et son système de santé est loin devant devant de nombreux pays!

Comme on dit en Afrique, la France laïc a plus de pitié et de compassion envers les malades que là bas! si vous n'avez pas 5000 FCFA vous ne rentrez même pas en consultation, on paie d'abord et on est ausculté et pas toujours pas un médecin!

Donc effectivement cracher dans la soupe c'est très facile mais je me demande pourquoi on a autant de demandes d'AME pour des étrangers qui d'ailleurs coûte des sous à la communauté française car 50 % des français seulement paient des impôts, que les charges prélevées sur les salaires etc...servent à la communauté...des politiques pensent à la supprimer cette AME...Nous avons même des présidents de pays qui viennent se faire soigner en France, en Suisse ou en Allemagne!

M'enfin!





Ce n'est pas pour cracher dans la soupe mais oui l'erreur est humaine, mais des cas comme cela ou de même ordre, et pire arrivent souvent. Ce qui me fait rire c'est que la France justement se vante un peu trop sur tout, il faut voyager un peu pour voir qu'il existe mieux et se comparer aux pays du sud n'a rien de gratifiant.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Le fait d'être renvoyé chez soi est assez courant.

Idem, je suis allée à la maternité dans la journée, ils ont jugés que ce n'était pas le moment et m'ont renvoyé chez moi, le soir même j'ai appelé les pompiers, j'ai vite été prise en charge.

Le papa aurait du téléphoner aux pompiers.

Mais c'est vrai que quand on a une voiture on pense qu'on ira plus vite par nos propres moyens...c'est ce que nous allions faire mais je ne sais pas comment c'est arrivé, on a retrouvé la voiture avec les deux pneus crevés :fou: .
 
La France n'a rien à voir avec ceci...Si une sage femme dit que c'est pas le moment c'est qu'elle a vérifié la dilatation etc...vous ne devez pas savoir ce qu'est une urgence que ce soit en mater' ou dans un service médecine...

La France question qualité de l'acceuil, des soins prodigués, de la prise en charge n'a rien à envier aux pays dits du Sud...on sait ce qu'on a par contre quand on voyage un peu on ne sait pas ce qu'on trouve et parfois on y trouve la mort par manque de soins!

Il est bon tout de même de rappeler aux parents ( voire aux femmes enceintes ) qu'elles peuvent demander de rester en observation et qu'elle refuse de partir ( ces mêmes établissement demandent bien qu'on leur signe des déchargent quand on veut partir sans leur accord )

Il s'avère que les erreurs médicales existent bien....et qu'il faut parfois se montrer insistant auprés des équipes médicales afin de les éviter !
 
Haut