Elle frappe sa fille de 6 ans à coups de ceinture au visage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Les faits se sont déroulés lundi soir dans l'appartement situé à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne.

Une mère de famille a infligé plusieurs coups de ceinture au visage de sa fille âgée de 6 ans. Elle voulait la punir d'avoir mis les doigts dans sa bouche durant le repas.

Lorsque le père, âgé de 39 ans, est rentré du travail, il a découvert sa fille qui saignait abondamment du visage et a immédiatement appelé les secours.

Souffrant d’œdèmes faciaux, la victime a été transportée à l’hôpital par les pompiers et le papa.

Si la fillette a pu se rendre à l’école le lendemain matin, la mère, âgée de 35 ans, a été placée en garde à vue pour « violence volontaire par ascendant ».

La victime a expliqué que sa mère lui a tenu les mains dans le dos lorsqu'elle la fouettait avec la ceinture.
https://www.leparisien.fr

Il faut déjà que cette créature aille en prison et la convaincre de faire une ligation des trompes, elle ne doit plus se reproduire.
Je suis entierement d accord avec toi par contre je suis étonné que son mari ne se soit pas rendu compte avant que sa femme etait tarée cela doit se sentir elle a deja du avoir des comportements malsains avant

Je suis entierement d accord avec toi par contre je suis étonné que son mari ne se soit pas rendu compte avant que sa femme etait tarée cela doit se sentir elle a deja du avoir des comportements malsains avant

Il y a des gens qui confondent discipline et violenter physiquement un être faible (un enfant)… il est possible qu'il pensait qu'elle était juste "trop sévère" mais là, elle a plus que dépassé les bornes, cette tarée a atterri sur la lune quoi..

Dernière modification par un modérateur:
Je lis ça en rentrant de ma séance de ciné ; Capharnaüm ... en plein dans le sujet
Tu as raison Zaïn ... peut être qu'un enfant devrait pouvoir porter plainte contre ses parents pour l'avoir mis au monde pour le traiter comme une sous ***** !

:(

Dernière édition:
oui c'est un acte barbare envers cette pauvre enfant. Comment peut on être aussi cruel.
Surtout lorsque ça vient des parents
Il y a des gens qui confondent discipline et violenter physiquement un être faible (un enfant)… il est possible qu'il pensait qu'elle était juste "trop sévère" mais là, elle a plus que dépassé les bornes, cette tarée a atterri sur la lune quoi..

C est notre communauté ou pas

Ton commentaire est très injurieux envers "notre" communauté.

Je suis née et j'ai grandi, passé pratiquement toute ma vie dans un pays où frapper les enfants est la norme …. jamais je n'ai vu des cas pareils dans mon cercle familial et de connaissances (voisins, amis, camarades de classe) , je n'ai jamais vu un petit camarade de classe (fille ou garçon) venir charcuté de la sorte à l'école, pas une seule fois.

Même dans une culture où frapper les enfants est vu comme étant un acte banal du quotidien pour les "discipliner", voire un acte pareil est considéré comme un crime pour nos parents et on n'hésite pas à traiter les parents de "fous", "tarés", "cruels"... on a bien une expression chez nous qui dit "derb machi hakka", "on ne frappe pas ainsi ".

Maintenant, je vois de moins en moins d'enfants dans mon cercle familial et de connaissances (ils n'ont aucune connaissance en psychologie ou autre) frappés au Maroc, ça devient assez rare sauf des petits coups "légers" sur la main ou au derrière et encore… avant, il était assez rare de voir des parents qui ne frappent jamais au Maroc et maintenant, c'est devenu de plus en plus commun.

Je suis née et j'ai grandi, passé pratiquement toute ma vie dans un pays où frapper les enfants est la norme …. jamais je n'ai vu des cas pareils dans mon cercle familial et de connaissances (voisins, amis, camarades de classe) , je n'ai jamais vu un petit camarade de classe (fille ou garçon) venir charcuté de la sorte à l'école, pas une seule fois.

Même dans une culture où frapper les enfants est vu comme étant un acte banal du quotidien pour les "discipliner", voire un acte pareil est considéré comme un crime pour nos parents et on n'hésite pas à traiter les parents de "fous", "tarés", "cruels"... on a bien une expression chez nous qui dit "derb machi hakka", "on ne frappe pas ainsi ".

Maintenant, je vois de moins en moins d'enfants dans mon cercle familial et de connaissances (ils n'ont aucune connaissance en psychologie ou autre) frappés au Maroc, ça devient assez rare sauf des petits coups "légers" sur la main ou au derrière et encore… avant, il était assez rare de voir des parents qui ne frappent jamais au Maroc et maintenant, c'est devenu de plus en plus commun.

Personnellement, kbert b lo9riss :D

Personnellement, kbert b lo9riss :D

Oui il y a ça et les fameux coups de sandales dial mika et oui, ça laisse des traces sur les jambes! :D

Mais nous avons un tabou concernant le visage, seuls les tarés oseront frapper le visage de quelqu'un et encore moins celui d'un enfant car l'objectif est surtout de "discipliner", pas de porter atteinte à ta personne (le visage représente pour nous la personne de quelqu'un)… c'est pour cela la plupart d'entre nous ont grandi sans séquelles psychologiques concernant les coups physiques, on se souvient plus de certaines choses qui nous ont blessé psychologiquement (justement, on a senti que c'est une atteinte contre nous, notre personne) sans avoir reçu un seul coup mais au niveau physique? Non, pratiquement tous les coups que j'ai reçu sont mérités lol, notre cerveau était programmé dès le départ à accepter cela car c'était "la conséquence", pas un acte brusque de violence démesuré comme celui de l'article…

Je ne justifie en aucun cas les coups donnés aux enfants, je suis contre, mais on ne peut pas dire d'une manière sournoise que ça pourrait venir de "notre" communauté car frapper ainsi n'a jamais été la norme chez nous… d'ailleurs les enfants brutalisés de la sorte sont partout dans le monde pour une raison simple: même dans une culture où on ne frappe plus les enfants, les tarés ne cesseront pas d'exister et ce sont eux qui frappent leurs enfants de la sorte, pas une personne normale, peu importe qu'elle soit d'une culture qui normalise les coups donnés aux enfants ou pas, ça reste un acte brutal et cruel , personne ne peut l'accepter abstraction faite des normes culturelles.

Oui il y a ça et les fameux coups de sandales dial mika et oui, ça laisse des traces sur les jambes! :D

Mais nous avons un tabou concernant le visage, seuls les tarés oseront frapper le visage de quelqu'un et encore moins celui d'un enfant car l'objectif est surtout de "discipliner", pas de porter atteinte à ta personne (le visage représente pour nous la personne de quelqu'un)… c'est pour cela la plupart d'entre nous ont grandi sans séquelles psychologiques concernant les coups physiques, on se souvient plus de certaines choses qui nous ont blessé psychologiquement (justement, on a senti que c'est une atteinte contre nous, notre personne) sans avoir reçu un seul coup mais au niveau physique? Non, pratiquement tous les coups que j'ai reçu sont mérités lol, notre cerveau était programmé dès le départ à accepter cela car c'était "la conséquence", pas un acte brusque de violence démesuré comme celui de l'article…

Je ne justifie en aucun cas les coups donnés aux enfants, je suis contre, mais on ne peut pas dire d'une manière sournoise que ça pourrait venir de "notre" communauté car frapper ainsi n'a jamais été la norme chez nous… d'ailleurs les enfants brutalisés de la sorte sont partout dans le monde pour une raison simple: même dans une culture où on ne frappe plus les enfants, les tarés ne cesseront pas d'exister et ce sont eux qui frappent leurs enfants de la sorte, pas une personne normale, peu importe qu'elle soit d'une culture qui normalise les coups donnés aux enfants ou pas, ça reste un acte brutal et cruel , personne ne peut l'accepter abstraction faite des normes culturelles.

Frapper n'est pas un problème si on touche pas au visage, torse, zone sensible. Les mots/regards haineux font beaucoup plus de dégâts à long terme. L'éducation se fait par amour et dans un but précis : discipliner l'enfant et lui inculquer une conscience pour qu'il soit autonome plus tard, et cela se fait en prenant le temps de bien expliquer ! La plupart des parents sont dans une démarche de domptage par paresse et facilité, c'est-à-dire que l'enfant réagit comme un animal en fonction de la présence/absence des parents sans évoluer. Dans les cas extrêmes, l'enfant n'est qu'un défouloir pour le parent et sa bêtise n'est qu'une excuse, on y est dans cet article.

Hello ma chere prestigieuse laissera88
C est vrais qu' on frappe plus nous autres
Mais on préfère maudire j entends souvent
Ca chez nous autres les conséquences
Sont pires

Coucou toi
Il est comment ce film?

Coucou miss ça va ?

C'est un film très éclairant sur la société Libanaise et Beyrouth en particulier
Certaines critiquent accusent la réalisatrice d'avoir fait un film tire larmes qui verse dans le misérabilisme

Je trouve que c'est un procès d'intention , elle montre bien qu'elle dénonce sincèrement , et que le sujet lui tient à cœur ( à un ou deux détails de scénarios près ) et touchant, tendre drôle et dur et vrai à la fois et optimiste à la fois
En plus magnifique prestation des acteurs et le petit Zaïn à croquer :love:

Je recommande

Retour