elle me manque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sliman11
  • Date de début Date de début
Beaucoup de mois sont passées mais rien à faire je l'aime encore alors qu'elle a refait se vie. Je m'en veux de ne pas avoir su la retenir et lui montrer l'amour que j'éprouvais pour elle.
Je suis plus rien sans elle et je ne sais pas comment m'ensortir ?
Ma vie à l'air denuder de sens sans elle !
On devait finir nos vies ensemble, elle le fera finalement avec un autre !
Comment faites vous pour enlever se sentiment de culpabilité ?
SVP les réponses pour se moquer de ma detresse sont à éviter car je me sents vraiment vraiment pas bien

Beaucoup de mois sont passées mais rien à faire je l'aime encore alors qu'elle a refait se vie. Je m'en veux de ne pas avoir su la retenir et lui montrer l'amour que j'éprouvais pour elle.
SVP les réponses pour se moquer de ma detresse sont à éviter car je me sents vraiment vraiment pas bien

salam

si elle n'a pas pu patienter pour rester avec toi c'est qu'elle ne t'aimait pas assez !
ne culpabilise pas dit toi que c'est un sabab pour te montrer qu'elle n'aurait pas pu surmonter de plus grosses épreuves avec toi

PS que veux tu dire par "moment d'absence"

salam

si elle n'a pas pu patienter pour rester avec toi c'est qu'elle ne t'aimait pas assez !
ne culpabilise pas dit toi que c'est un sabab pour te montrer qu'elle n'aurait pas pu surmonter de plus grosses épreuves avec toi

PS que veux tu dire par "moment d'absence"

moment d'absence parce que j'avais quelques soucis et je n'avais pas la force de me battre pour elle

salam
tu es jeune tu retomberas amoureux ce n'est pas un décès c'est un chagrin d'amour,alors courage,réfugie toi auprès de ALLAH il est la meilleure des garanties,il n y a que toi qui ressens ce que tu ressens pour le moment tu te sens seul,mais tu verras ça passera,sois fort

Salam Sliman, elle s'est marié Avec un autre? Si elle s'est mariée est bien oublie la point final, c'est comme sa, c'est le mektoub. Sinon pour ne pas avoir de regret dis lui ce que tu ressens encore pour elle.

c'est le destin ,
un conseil reste pas dans cette déprime parce que c'est mauvais ;)

je t'en prie !
je sais que ça doit etre dur pour toi maintenant, mais sache qu'avec le temps ça ira mieux !
il te faudra de la volonté pour passer à autre chose et demander à Dieu de te faciliter
bon courage ! ;)

wallah je vis une période vraiment horrible ! je la souhaite à personne même pas à mon pire ennemi

c'est elle qui doit se culpabilisé ne pas avoir eu la patience(le mot est fort)d'être rester avec toi.arette de penser au bon moment passer avec elle etc dit toi juste qu'elle ta quitté sans état d'âme et que tu mérite mieu que ca.

Tu sais une fille quand tu lui montres pas que tu la veux, elle finit par se lasser, elle se dit il ne se bat pas pour moi, on est pas rassuré dans ce cas. Maintenant je ne sais pas ce qui a fait que tu l'as fait attendre mais peut être que pour elle c'était trop. Elle s'est peut être dit que tu n'étais pas prêt pour elle, elle a donc continuer sa vie sans toi.
Je dis ça parceque je vis ce que ta copine a vécu, et je t'assure qu'au bout d'un moment on peut plus faire grand chose, parcequ'on est pas sûr de vous, et je pense que de votre côté vous pensez que la personne sera toujours là attendre sans que vous lui montriez que vous tenez à elle. C'est une énorme erreur, parce que je te le redis il faut toujours prouvé que vous voulez construire avec cette personne et pas une autre.

Tu attendrais pendant des mois voir des années pour une personne qui ne te montre aucun signe d'affection en retour? Tu te feras du mal à toi même, c'est normal de partir dans ce cas! Je donne un conseil à toutes les filles ne pas trop patienter quand on a aucun lien avec la personne càd, que cet homme n'est pas votre fiancé ou votre mari!

Trop facile de juger la situation rapidement et surtout de la juger ELLE en disant qu'elle ne le mérite pas car elle n'a pas patienté à ses côtés... on ne connait RIEN de l'histoire ni des évènements qui se sont déroulés alors difficile d'avancer qui a eu tord et qui est la victime dans ce cas là....

Je ne me prononce pas.... je dirais juste que les regrets n'avancent à rien... si tu tiens vraiment à elle, que tu l'aimes... il n'est pas trop tard pour lui montrer ce que tu ressens et qu'elle est la femme de ta vie... si après celà, elle ne veut rien entendre et reste camper sur sa position alors tu seras fixé et ça te permettra d'avancer... et d'essayer de l'oublier pour de bon....

Si par contre, tu ne te sens pas le courage de te mouiller jusqu'au bout alors mieux vaut la laisser vivre sa vie...

voilà, bon courage ;)

Un homme quand il aime vraiment il le montre, et c'est comme ça que la femme tient, elle se sent rassurée sinon elle passe à autre chose. C'est clair que ça sert à rien de regretter et de culpabiliser c'est se faire du mal. Faut être fort et passer à autre chose

de toutes les façons s'il n'a pas une conversation honnete avec elle, il ne saura jamais ce qu'elle pense réellement ni si elle est prête à lui donner une seconde chance....ce qu'il pourra regretter toute sa vie se disant qu'il aurait dû tout tenter pour la récupérer...

souvent je trouve, mieux vaut souffrir encore un peu plus que de regretter une chose qu'on a pas faite ou dite toute sa vie ;)

C'est vrai faut toujours aller jusqu'au bout des choses pr ne plus regretter! Et quand t'as tout donné alors là tu avances sans te retourner sur le passé, sans culpabiliser...

Qu'est ce que tu veux dire par "elle a refait sa vie" ?
Si elle s'est mariée, alors tu dois laisser tomber, elle a fait son choix, laisse la avancer dans sa vie. Tu retiendras à l'avenir qu'il ne faut pas laisser attendre une fille indefiniment au risque qu'un autre qui veut vraiment s'engager te double !

Si par contre elle n'est pas mariée et qu'elle a juste rencontré quelqu'un d'autre et bien fonce va lui dire ce que tu penses et fais lui part de ton regret.

Reflechis bien quand même...Est ce que c'est le fait de l'avoir perdu elle qui te fait mal, ou le fait que ton orgueil, ta fierté d'homme ait pris un coup ???

si t'as bien montré ton amour d'une façon directe, ou indirecte elle aurait t'attendre.
si elle tient vraiment à toi elle va se patienter et attendre.
la femme doit rester fidèle et patiente et l'homme doit montrer son amour.

assalamualeikum c'est toujours facile de juger ou de se moquer des autres le seul conseil que je peux te donner mon frere c'est de te refugier auprés d'ALLAH swt afin qu'il dissipe tes soucis bon courage waassalamualeikum

duah contre l'angoisse et la tristesse :

O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.

C'est vrai faut toujours aller jusqu'au bout des choses pr ne plus regretter! Et quand t'as tout donné alors là tu avances sans te retourner sur le passé, sans culpabiliser...

pour infos elle ma remplacer en une semaine et de plus je l'ai présenté à toute ma famille ! est ce là un signe que je l'aime et que je voulais faire ma vie avec elle ?

Mais si elle est pas encore mariée et qu'elle a pas encore d'enfants, il doit foncer.
jsuis d'accord avec toi, qu'il l a recontacte, qu'il lui dit EXACTEMENT ce qu'il nous a dit!
Dieu seul sait ce qu'elle vit, ou elle en est, si ca se trouve, elle n'est meme pas mariée,chez nous, on sait très bien qu'on en rajoute des couches gratuitement...
laissons le bénéfice du doute et qu'il l'appelle, ou qu'il lui envoi un mail, j'en sais rien, mais qu'il lui dit ou il en est et ce qu'il ressent...

oui c un signe ke tu l'aime et elle compte pour toi, mais le fait qu'elle t'a "remplacé" par quelqu'un d'autre prouve ke soit elle ne t'aime pas assez ou elle trouve ke tu ne pourra pas lui offrire la vie dont elle réve.....!!!

mais il ne faut surtout pas culpabiliser, car Inchaallah tu trouvera l'ame soeur (ki va etre ta destiné) avec ki tu commencera une nouvelle vie pleine d'amour .....

en même temps, si il l'ignorait, ne lui faisait pas part de ses problèmes, etc, elle n'aurait pas pu deviner seule. s'il culpabilise, c'est qu'il sait ce qu'il a fait pour la faire fuir.
jsuis aussi d'accord avec toi, Allahoua3lem de ce qu'il a bien pu lui faire .
Sur Bladi, on ne raconte pas toujours tout pr se donner raison et etre les "jentil"

Retour