Elle tire quatre coups de feu sur ses filles

Une mère de famille, ivre et agacée de voir ses filles rentrer trop tard, leur a tiré dessus avec une arme chargée à blanc.

Il est un peu plus de 18 h 30, jeudi, quand l'intervention de la gendarmerie est sollicitée. En urgence. Une mère de famille, ivre, vient de tirer avec une arme de poing sur ses deux filles âgées respectivement de 13 et 14 ans…

C'est la voisine du dessus qui a donné l'alerte, paniquée par les quatre coups de feu qu'elle venait d'entendre en provenance de l'étage inférieur. À l'arrivée des secours, les deux jeunes filles se trouvent hors de la maison. La mère s'est enfermée à l'intérieur à double tour. Les autorités prendront alors contact avec elle par téléphone avant de la convaincre de sortir. Interpellée, elle a alors été conduite en cellule de dégrisement puis placée en garde à vue.



Un neuf millimètres

Cette mère de famille est connue pour des problèmes récurrents liés à l'alcool, sans jusqu'ici avoir fait preuve de violences. Le soir de l'incident, son taux d'alcoolémie était près de 3 grammes. Dans son logement, les gendarmes ont découvert et saisi un neuf millimètres chargé à blanc, acheté consciencieusement l'après-midi même par la mère de famille, « pour se défendre », précisera-t-elle. Les deux jeunes filles raconteront avoir eu une dispute avec elle en rentrant, en fin d'après-midi, à leur domicile à cause de « leur retard ». Les choses auraient dégénéré, la mère portant alors quatre coups de feu en direction de sa progéniture en menaçant de vouloir les viser dans les fesses.

Hier après-midi, la Marmandaise a été présentée au parquet d'Agen puis remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle comparaîtra à nouveau devant la justice en octobre. Ses deux filles ont été placées provisoirement dans leur famille sur Marmande.

http://www.sudouest.fr/2011/07/30/elle-tire-quatre-coups-de-feu-sur-ses-filles-463723-3755.php Marmande · Lot-et-Garonne · Faits divers
 

R.Chakib

Artist
18h30 c'est tard pr des filles de 13 et 14 ans?

Le manque d'un pere et les responsabilité de la mère ajouter ça à l'alchool... pauvre famille.
 
Haut