Elles préfèrent avorter plutôt que de perdre leur emploi chez h&m

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cambodge : La chaîne de prêt-à-porter est au coeur d’un nouveau scandale: les employées cambodgiennes et indiennes risquent de perdre leur emploi si elles tombent enceintes.

D’après une étude de l’Asia Floor Wage Alliance (Afwa) publiée sur le site Broadly, mieux vaut ne pas tomber enceinte pour les employées des usines de H&M situées au Cambodge et en Inde. L’alliance internationale de syndicats a interrogé 251 employés sur leur conditions de travail et le bilan n’est pas glorieux.

« D’après le rapport, dans 11 usines cambodgiennes sur 12, des employés ont été témoin de situations de fin de contrat pendant la grossesse [d’une travailleuse], voire en ont été victimes. L’ensemble des 50 employés des usines indiennes interrogés ont également déclaré qu’il était fréquent que des femmes soient licenciées pendant leur grossesse », peut-on ainsi lire.

De plus, les usines ne fournissent généralement que des contrats allant d’un à un trois mois et si quelqu’un prend un jour d’arrêt maladie, arrive en retard ou refuse de faire des heures supplémentaires, « il court le risque de ne pas voir son contrat renouvelé ». Des conditions qui contraignent les employés à rester dans la précarité.
Avorter pour ne pas perdre son emploi

La peur de se retrouver sans emploi pousse également de nombreuses jeunes femmes – qui représentent plus de 85% du nombre d’employés – à avorter pour éviter de perdre leur emploi. Des avortements qui se font évidemment clandestinement, par manque d’éducation et d’accès aux soins, et ce même si l’opération est légale au Cambodge.

Pourtant, le géant du prêt-à-porter souligne des produits éthiques et son engagement pour améliorer les conditions de fabrication de ses vêtements. Et si H&M répond aux e-mails et prétend oeuvrer pour une meilleure chaîne de fabrication, la chaîne manquerait cruellement de transparence, selon les représentants de l’Afwa. « Ils refusent de dire dans quelles usines ils testent des projets pilotes, et ne sont pas très coopératifs lorsqu’il s’agit de détailler comment ils comptent mettre en place des salaires décents », explique la militante syndicale indienne Anannya Bhatta à Broadly.

Sarah Winkel

http://reseauinternational.net/elles-preferent-avorter-plutot-que-de-perdre-leur-emploi-chez-hm-2/

Après les ouvriers américain travaillant pour des firmes agro obliger de porter des couches
Pour ne pas quitter leurs postes
Des femmes obligé d avorter
Je sens la fin de l humanité de plus en plus proche

Effectivement ils ne sont fait que pour les travaux manuels....on y arrive mine de rien...

@Drianke Parce qu'elles osent copuler en plus? :prudent:
Le Delta et les Epsilon ne sont pas programmés pour procréer :fou:. Manquerait plus qu'ils veuillent aussi porter des costumes :sournois:

Celui qui n'a rien compris pourra me demander une explication de texte
C'est gratuit :)

Capitalisme sauvage ....? .... on fait comme si y avait un capitalisme civilisé ... le capitalisme est par essence un système oppressif .. et ca n a rien de surprenant de voir des femmes avorter pour garder leur travail .. car on vie dans un monde d'homme fait par et pour des hommes ou les femmes en tant que femme n ont pas leur places dans la sphère économique politique et doivent toujours "s'adapter" .. même dans nos société dit moderne la grossesses est un handicap professionnel .. d ailleurs on a même droit a des pubs pour nous expliquer que les menstruations c est pas cool ... dame nature est une veille chieuse ..

Quelle horreur! :eek:

La culture de mort dont parlait le pape JPII! :(

quand une femme pourra etre évêque ou pape la Vatican pourra venir nous donner des leçon de moral .. car c est justement pour incompatibilité naturel qu elle sont exclus de certaines fonction politique et professionnel ..
le Capitalisme s arrange très bien du patriarcat comme il s'est très bien arranger de société esclavagiste

quand une femme pourra etre évêque ou pape la Vatican pourra venir nous donner des leçon de moral .. car c est justement pour incompatibilité naturel qu elle sont exclus de certaines fonction politique et professionnel ..
le Capitalisme s arrange très bien du patriarcat comme il s'est très bien arranger de société esclavagiste

Bonjour broken Takamine! :p

Quand tu sors de zonzon?

Petite précision : l'Église catholique ne se base pas sur la nature de la femme ou je ne sais quelle incompétence congénitale pour l'exclure de la hiérarchie. Elle se base plutôt sur sa compréhension de la révélation. L'Église se juge incapable de changer la révélation qu'elle a reçue.

1) Jésus n'a nommé que des apôtres mecs pour lui succéder. Pour l'Église, cela a une signification. En théorie, Jésus aurait pu nommer Marie parmi ses apôtres, mais il ne l'a pas fait.

2) Dans la messe, le prêtre agit comme représentant du Christ devant l'assemblée des fidèles. Or, il semble à l'Église plus logique qu'un mec représente un autre mec dans ce contexte.

Quand tu sors de zonzon?

.

http://noelpecout.blog.lemonde.fr/files/2010/10/matka-joanna_194.1292582084.thumbnail1.jpg

des christ persan des christ englouti .. nous avons toutes sorte de Christ à vous proposer .. le christ en toile de lin .. idéal pour les enfants .. le christ en métal pour les adepte de la métallurgie et des champs de batailles ..
nous avons aussi un Christ printanier pour le jeunes paysannes amoureuse de la St jean !

Cambodge : La chaîne de prêt-à-porter est au coeur d’un nouveau scandale: les employées cambodgiennes et indiennes risquent de perdre leur emploi si elles tombent enceintes.

D’après une étude de l’Asia Floor Wage Alliance (Afwa) publiée sur le site Broadly, mieux vaut ne pas tomber enceinte pour les employées des usines de H&M situées au Cambodge et en Inde. L’alliance internationale de syndicats a interrogé 251 employés sur leur conditions de travail et le bilan n’est pas glorieux.

« D’après le rapport, dans 11 usines cambodgiennes sur 12, des employés ont été témoin de situations de fin de contrat pendant la grossesse [d’une travailleuse], voire en ont été victimes. L’ensemble des 50 employés des usines indiennes interrogés ont également déclaré qu’il était fréquent que des femmes soient licenciées pendant leur grossesse », peut-on ainsi lire.

De plus, les usines ne fournissent généralement que des contrats allant d’un à un trois mois et si quelqu’un prend un jour d’arrêt maladie, arrive en retard ou refuse de faire des heures supplémentaires, « il court le risque de ne pas voir son contrat renouvelé ». Des conditions qui contraignent les employés à rester dans la précarité.
Avorter pour ne pas perdre son emploi

La peur de se retrouver sans emploi pousse également de nombreuses jeunes femmes – qui représentent plus de 85% du nombre d’employés – à avorter pour éviter de perdre leur emploi. Des avortements qui se font évidemment clandestinement, par manque d’éducation et d’accès aux soins, et ce même si l’opération est légale au Cambodge.

Pourtant, le géant du prêt-à-porter souligne des produits éthiques et son engagement pour améliorer les conditions de fabrication de ses vêtements. Et si H&M répond aux e-mails et prétend oeuvrer pour une meilleure chaîne de fabrication, la chaîne manquerait cruellement de transparence, selon les représentants de l’Afwa. « Ils refusent de dire dans quelles usines ils testent des projets pilotes, et ne sont pas très coopératifs lorsqu’il s’agit de détailler comment ils comptent mettre en place des salaires décents », explique la militante syndicale indienne Anannya Bhatta à Broadly.

Sarah Winkel

http://reseauinternational.net/elles-preferent-avorter-plutot-que-de-perdre-leur-emploi-chez-hm-2/
Et que font leurs gouvernement ?
Si H&M peut faire cela c'est que la loi le permet.

Qui a rsponsabilite de la protection de ses concitoyens ? Le entreprises ou l'Etat ?

Il n'est pas question d'Eglise, de mosquée ou de synagogue là mais de la place de la femme dans ce monde qui se dit soi disant civilisé mais qui pousse les femmes à renier leurs corps, leurs maternité, leurs grossesses, leurs allaitements et même les menstrues sont un problème pour le système capitaliste... je ne sais pas mais faudrait que tu lises le meilleur des mondes de huxley ... quand t'as tes règles dans ce monde merdique ça emmer de le patronat, tu ne peux pas être malade ni avoir le droit de te taper une migraine sans te manger parfois des réflexions salaces...tu peux même pas tomber enceinte tranquillement sans risquer de perdre ton emploi ou qu'on te fasse la misère, ne parlons pas d'allaitement ça dérange aussi car tu es fatiguée, moins productive etc....j'ai caché ma 1 ère grossesse à mon employeur pendant presque 5 mois au taf sinon il m'aurait pas signé mon CDI par contre on m'en a fait suer pendant quelques temps on appelle ça le harcèlement moral vi vi ça existe...

Quand tu sors de zonzon?

Petite précision : l'Église catholique.

Tant qu'il y aura des gens qui achètent h&m....ou autre produit issue d'entreprise de ce type....il y aura abus!

C'est à ns consommateur d'etre consciencieux dans l'achat de nos produit!

toutes les entreprises, avec un reseau mondial, cherchent des pays ou les lois leur permettent d'exploiter au mieux les gens.
Comme le mod ed efonctionnement de l'economie est d'acheter le smeilleur au prix le moins cher il ne faut pas attendre de modification radicale de smodes de consommation suffisant pour que H&M (ou apple) change leur comportement.

c'est aux etat de changer leur legislation pour proteger leur citoyen...

n'est ce pas le but des greves de la CGT en France actuellement ?

Au dela de ça l'OMC ou l'ONU on des roles à jouer dans homogénéisation d'une protection sociale minimum des travailleurs sur l'ensemble de la planete.

@Drianke ,

Je peux comprendre que les femmes en bavent dans ce système. Les institutions de la société ont été établies par des mecs et les règles sont faites par des mecs...

Personnellement, j'ai peur que mes crises d'anxiété me fassent des misères au moment de trouver et de garder un emploi. :(

T'es pas une femme ça limitera les coups de pression...sinon je t'ai déjà donné des tuyaux il me semble...met toi au Tai chi Chuan, au Chi kong aussi > tu dois bien pouvoir trouver des gens sérieux au Canada quand même...

@Drianke ,

Je peux comprendre que les femmes en bavent dans ce système. Les institutions de la société ont été établies par des mecs et les règles sont faites par des mecs...

Personnellement, j'ai peur que mes crises d'anxiété me fassent des misères au moment de trouver et de garder un emploi. :(

Retour