Éloignée de la lumière d'allah ?

C'est la question que je me pose constamment depuis un peu plus d'1 an maintenant.

Peu avant le Ramadan de l'année dernière, j'ai commencé à douter et oublier certains choses, j'oubliais combien de fois j'avais lavé ce membre, et je recommençais les ablutions parfois 4\5 fois pour chaque prière et aussi l'intention, je mettais énormément de temps a penser cette intention et je me lançais dans des phrases entières comme quoi je voulais faire wudu, que je voulais la misericorde, la reussite, que je faisais ça pour Allah etc mais pendant 10min ça a durer plusieurs semaines.. Je me suis dis ça va aller, puis je me suis renseigné et j'ai appris que l'obligation était de lavé 1 fois le membre et que le reste était sunna, ça m'a beaucoup aidé alors j'ai commençais a faire mes ablutions sereinement.

Quelque jours après, je me suis levé en ayant eu un doute sur le fait que je soit en impureté majeure alors j'ai entamé le Ghusl (c'était pendant le Ramadan) sauf que les doutes persistaient alors je faisait ghusl chaque matin mais un ghusl qui durait plus de 2h desfois car je recommençais, j'avais un doute sur l'ordre, un oubli..

pendant presque 2 mois ce problème a persisté et j'ai senti mon corps faiblir à cause de tout ça et aussi les critiques de ma famille et les engueulades m'ont démoralisé mentalement mais j'ai tenu bon, puis je commençais à m'énerver de plus en plus, très nerveux alors que je suis naturellement calme, il y avait cette voix dans ma tête qui me disaient d'insulter ma famille, de les maudire et un jour jusqu'à même maudire Allah subhan Allah, plusieurs fois j'ai refait shahada et encore je n'arrivai pas a ressentir que j'etais sincere je me disais " t'es un menteur sale mecreant " et je faisais ghusl constamment pour revenir a l'Islam.

un autre probleme qui me derange aujourd'hui encore mais largement moindre, j'avais horreur de toucher les portes, interupteurs, ma famille, le sol voila pk je lavais tout, j'avais peur que si je ne lavais pas la saleté s'incruste en moi et que je perde un membre ou que je meurs alors que je ne suis pas bon religieusement. Je m'enerve bcp et violemment j'ai cassé de nombreuses choses pas moins de 7 telephones, portes, fenetres, etc

Je suis ensuite parti au Maroc passer Aid el kbir labàs, les mêmes problèmes persistaient en y ajoutant l'intention durant la priere, je recommençais 1001 fois la priere.

Un jour j'ai expliqué a ma mere et nous sommes partis voir un raqi, j'ai fait 2 ou 3 séances, il en a conclu que j'avais un djinn qui m'empecher de m'epanouir que ce soit mondain (travail, etudes etc) ou religieusement.

Je me suis senti un peu mieux néanmoins je n'ai pas continué la roqya pour multiples raisons et un autre probleme cette fois majeure, mon coeur ne ressent plus rien..

C'est dur a expliquer, mais je ne ressent rien de la religion, je ne suis plus émotif, je ne ressent aucune gentillesse, le coran ne me fait plus rien ou au max une petite sensation par moment, j'essai de m'accrocher a la priere mais chaque jour je me dis que je pourrais arreter et qu'au final Allah ne me veut plu, je sent la foi partir peu a peu, fuir de moi et je ne fais plus rien, enfin voila je voulais juste partager avec vous, je suis devenu comme la pierre decrite dans le coran..
 
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Tu présentes les symptômes de ce qu'on appelle le trouble obsessionnel compulsif
Al weswes al qahri

Tu as besoin de te faire diagnostiqué et suivi par un spécialiste

Continue tes rokia aussi, le coran est à la permission d'Allah un traitement complet, faut l'intention avec et une grande foi aussi.

Aussi on sent clairement en te lisant que ton chaytan te contrôle comme il veut, il t'insuffle et tu l'écoute , tu le laisse faire

Faut lutter , ignorer les insufflations , mais à ce stade que tu décris fait toi aider

Qu'Allah te guérisse Amine .
 
qu'au final Allah ne me veut plu, je sent la foi partir peu a peu, fuir

Un grand mensonge que satan t'insuffle et te laisse le croire

Allah swt veut tout le monde si le monde le veut, ou tu le cherche tu le trouve

Tu marche vers lui il court vers toi, suffit de penser à lui, d'aller vers lui de rester sous sa protection , de se réfugier chez lui comme tu te réfugie chez une personne chère qd tu vas mal

Ne perd pas espoir, Allah swt ne s'ennuie jamais de nos invocations et jamais de nous répondre tjr, c'est nous qui se lassons et l'accusant lui swt à tord

Ton état d'esprit te fais dire des choses, mais bien que j'ignore quelle personne tu es, mais je suis certaine que cr n'est pas la vérité , tâche à sortir de cet état par tout les moyens que tu puisse utiliser et compte sur Allah

Avant de désespérer il faut essayer, et n'oublie pas que seuls les ignorants et les mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah , qui peut toucher le plus souffrant des êtres sur terre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vu ton pseudo tu es vraiment éloigné mais de tout hein ...celui là fallait y penser....o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais les mêmes symptômes quant j'avais 20 ans, aujourd'hui j'ai 33 ans, je n'ai plus ça parce que j'ai toléré l'erreur tout simplement, et je suis en plein réconfort aujourd'hui, ce qui engendre le waswas qahri c'est la résultante d'une foule d'émotions de culpabilité emmagasiné parce que l'éducation religieuse qu'on reçoit est rempli de violence, j'avais ça au alentours des années 2000 quant les preches dans les mosqués etait terrorisant et idéologique, on sort toujours avec la constation qu'il faut etre parfait et en réalité ce n'est qu'une pseudo perfection qui cache l'avidité de controle dans l'application stricte glaciale des preceptes de l'islam, et ce n'est pas ça l'islam. ça c'est l'islam de la masse ignorante, on est jamais satisfait par ce qu'on fait, mais si tu commences à t'ouvrir à des savants philosophes et ne pas écouter les précheurs parce qu'ils sont petit dans leur cerveau ( je ne me moque pas d'eux, mais je ne trouve pas le bon mot pour décrire ça ). Cherche la sagesse seul dans le coran avec l'emploi de tes efforts. Sache finalement la prière n'est pas une obligation mais un devoir, intéresse toi un peu au concept de devoir comme il est présenté dans les manuels scolaire de philosophie, il est plus réconfortant que d'écouter ce que dit les précheurs, et sache aussi qu'il n'y'a aucun chatiment associé dans le Coran à celui qui ne fait pas la pière alors qu'in y'a d'autres versets qu'on trouve en permanent dans le Coran qui associent les mauvais actes à un chatiment determiné comme l'association, tuer quelqu'un volontairement, ... etc, quant c'est très grave, ce qui nous révèle un peu que la prière est un devoir et non une obligation, ce sont les Oulémas de l'histoire qui ont propagé un caractère accentué envers ceux qui ne font pas la prière pour rendre l'islam un peu l'islam un peu vivant dans la société sinon ça risque de menacer l'établissement de l'islam dans la société. Si tu conçois l'islam comme un devoir et non une obligation, tu ne trouveras jamais du mal à faire la prière et devenir un fait naturel dans ta vie. Interesse toi surtout à des savanys qui mélange un peu de philosophie dans la religion, et évite les sources qui ne parle que de la religion de manière individuelle. Moi, ça fait maintenant 7 ans que je fais la prière sans l'interrompre et à temps, depuis que j'avais 27 ans et demi, un certain juillet d'une année passée, et je suis très heureux pour ça, ce n'est pas de la vantardise, mais pour partager mon expérience.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A méditer ces trois versets du Saint Coran :

إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء

إِن تَجْتَنِبُوا كَبَائِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلًا كَرِيمًا

الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلَّا اللَّمَمَ ۚ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ ۚ
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont trois versets du Coran qui ont un caractère absolu, et ne sont pas destiné à etre prise avec un certain relativisme.
Alors commence dès maintenant à tolérer les erreurs.
Bon courage
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut prendre recul.. Une pause y compris avec la religion... La religion ne demande nullement d'engager sa santé mental.. Les premiers devoirs sont envers le bien, le travail et les rapports aux autres.. La pureté, la prière et le siyame viennent après.. Donc ton rapport a toi même et à tes proches...
SI la pratique religieuse te met dans un état d'insulter tes proches ou l'éternel il vaut mieux arrêter la pratique tant que les conditions de sérénité mentale ne sont pas réunies. Il n'y a ni jinni roqya
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La roqya, historiquement, à la base n'était que la récitation du Coran devant quelqu'un illétré ou analphabète qui souffre de malaise éxagérée comme al waswas et qui ne peut pas lire le Coran tout seul pour méditer sa sagesse et réorganiser le flux de ses émotions qu'il intériorise, et redonner une force vital et une paix intérieur. Au fil des siècles, l'ignorance dans notre société a fait que c'est transformé en un rituel proche de charlatanisme et l'on vidé de tout sens, et ont exagéré pour associer une sorte de métaphysique invisible qui pourrait apparaître capable de susciter la guérison du patient, puisque la routine a fait que la récitation d'un cheikh devant un patient n'apporte pas ses fruits la plupart du temps. Il faut que le patient lit le Coran lui seul pour pouvoir le suivre et le méditer et pour rester en pleine concentration s'il veut que ça marche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as un trouble obsessionnel compulsif (TOC), ça se gère avec une thérapie, c'est tout ce qu'il te faut.

Toute autre parole est superflue et n'aura aucun impact. Pour les fameuses roqia et tout, laisse tomber, ces charlatans ne t'aideront pas puisqu'ils disent que c'est un "djinn" qui est à l'origine de tout ça alors que l'origine est en toi . Se laver autant de fois avec autant d'acharnement va également abimer ta peau et la rendre très vulnérable, essaie d'y penser.

J'espère que tu iras voir une personne compétente et commencer une thérapie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la question des ''djinns'', tout le monde suit une approche subjective de la question qui sera toujours invalide, et chacun continuera à donner sa propre interprétation personnelle du monde des djinns, suivant ses souffrances, ces obsessions, ces aspirations, ces douleurs, ces vengences, qui induisent toutes à l'erreur, mais, personne dans le monde ne peut savoir ce qu'est le monde des djinns, parce que le Coran l'a révélé juste à titre informatif, personne n'était au courant de ça avant, Dieu n'a qu'a informé au prophète l'histoire des djinns, meme le prophète n'a jamais rencontré les djinns, il n'y'avait jamais eu de contact avec notre monde et le monde des djinns, ça restera l'un des secrets inaccessibles à personne quelques soit les interprétations attribuées, ce sont deux monde qui ne sont pas superposé, ils sont séparés l'un de l'autre. Comment ? Personne ne peut savoir quelque soit ce qui est possible à vous de faire. il faut se méfier de l'imagination et des mauvaises intentions qui manipulent la naïveté de certains tout le temps et qui suscitent des traumatismes profonds à l’intérieur des victimes de cette manipulation..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne devrait être surpris du miracle de Dieu par lequel le prophète Soulaymane Alyhi Assalam vivait et connaissait les secrets du monde des djinns, puisque le prophète Issa Alayhi Assalam lui aussi avait le miracle de ressusciter les morts. Sans la permission de Dieu soubhanaahou wa ta'ala, ça ne peut pas fonctionner. Si quelqu'un prétend qu'il y'a des gens qui ont un contact direct avec les djinns, il doit pas aussi nier qu'il y'a des gens qui ressuscitent les morts, or ceci est faux.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pour la question des ''djinns'', tout le monde suit une approche subjective de la question qui sera toujours invalide, et chacun continuera à donner sa propre interprétation personnelle du monde des djinns, suivant ses souffrances, ces obsessions, ces aspirations, ces douleurs, ces vengences, qui induisent toutes à l'erreur, mais, personne dans le monde ne peut savoir ce qu'est le monde des djinns, parce que le Coran l'a révélé juste à titre informatif, personne n'était au courant de ça avant, Dieu n'a qu'a informé au prophète l'histoire des djinns, meme le prophète n'a jamais rencontré les djinns, il n'y'avait jamais eu de contact avec notre monde et le monde des djinns, ça restera l'un des secrets inaccessibles à personne quelques soit les interprétations attribuées, ce sont deux monde qui ne sont pas superposé, ils sont séparés l'un de l'autre. Comment ? Personne ne peut savoir quelque soit ce qui est possible à vous de faire. il faut se méfier de l'imagination et des mauvaises intentions qui manipulent la naïveté de certains tout le temps et qui suscitent des traumatismes profonds à l’intérieur des victimes de cette manipulation..

Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."

La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.

Salam Alikoum
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est la question que je me pose constamment depuis un peu plus d'1 an maintenant.

Peu avant le Ramadan de l'année dernière, j'ai commencé à douter et oublier certains choses, j'oubliais combien de fois j'avais lavé ce membre, et je recommençais les ablutions parfois 4\5 fois pour chaque prière et aussi l'intention, je mettais énormément de temps a penser cette intention et je me lançais dans des phrases entières comme quoi je voulais faire wudu, que je voulais la misericorde, la reussite, que je faisais ça pour Allah etc mais pendant 10min ça a durer plusieurs semaines.. Je me suis dis ça va aller, puis je me suis renseigné et j'ai appris que l'obligation était de lavé 1 fois le membre et que le reste était sunna, ça m'a beaucoup aidé alors j'ai commençais a faire mes ablutions sereinement.

Quelque jours après, je me suis levé en ayant eu un doute sur le fait que je soit en impureté majeure alors j'ai entamé le Ghusl (c'était pendant le Ramadan) sauf que les doutes persistaient alors je faisait ghusl chaque matin mais un ghusl qui durait plus de 2h desfois car je recommençais, j'avais un doute sur l'ordre, un oubli..

pendant presque 2 mois ce problème a persisté et j'ai senti mon corps faiblir à cause de tout ça et aussi les critiques de ma famille et les engueulades m'ont démoralisé mentalement mais j'ai tenu bon, puis je commençais à m'énerver de plus en plus, très nerveux alors que je suis naturellement calme, il y avait cette voix dans ma tête qui me disaient d'insulter ma famille, de les maudire et un jour jusqu'à même maudire Allah subhan Allah, plusieurs fois j'ai refait shahada et encore je n'arrivai pas a ressentir que j'etais sincere je me disais " t'es un menteur sale mecreant " et je faisais ghusl constamment pour revenir a l'Islam.

un autre probleme qui me derange aujourd'hui encore mais largement moindre, j'avais horreur de toucher les portes, interupteurs, ma famille, le sol voila pk je lavais tout, j'avais peur que si je ne lavais pas la saleté s'incruste en moi et que je perde un membre ou que je meurs alors que je ne suis pas bon religieusement. Je m'enerve bcp et violemment j'ai cassé de nombreuses choses pas moins de 7 telephones, portes, fenetres, etc

Je suis ensuite parti au Maroc passer Aid el kbir labàs, les mêmes problèmes persistaient en y ajoutant l'intention durant la priere, je recommençais 1001 fois la priere.

Un jour j'ai expliqué a ma mere et nous sommes partis voir un raqi, j'ai fait 2 ou 3 séances, il en a conclu que j'avais un djinn qui m'empecher de m'epanouir que ce soit mondain (travail, etudes etc) ou religieusement.

Je me suis senti un peu mieux néanmoins je n'ai pas continué la roqya pour multiples raisons et un autre probleme cette fois majeure, mon coeur ne ressent plus rien..

C'est dur a expliquer, mais je ne ressent rien de la religion, je ne suis plus émotif, je ne ressent aucune gentillesse, le coran ne me fait plus rien ou au max une petite sensation par moment, j'essai de m'accrocher a la priere mais chaque jour je me dis que je pourrais arreter et qu'au final Allah ne me veut plu, je sent la foi partir peu a peu, fuir de moi et je ne fais plus rien, enfin voila je voulais juste partager avec vous, je suis devenu comme la pierre decrite dans le coran..

Salam alikoum

Je te conseille de réciter les sourates Al Ikhlâs, Al Falaq et An-Nâs

Quiconque les récite trois fois en se réveillant et en se couchant y trouvera une protection suffisante contre toute chose.

Allah ichafik
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est la question que je me pose constamment depuis un peu plus d'1 an maintenant.

Peu avant le Ramadan de l'année dernière, j'ai commencé à douter et oublier certains choses, j'oubliais combien de fois j'avais lavé ce membre, et je recommençais les ablutions parfois 4\5 fois pour chaque prière et aussi l'intention, je mettais énormément de temps a penser cette intention et je me lançais dans des phrases entières comme quoi je voulais faire wudu, que je voulais la misericorde, la reussite, que je faisais ça pour Allah etc mais pendant 10min ça a durer plusieurs semaines.. Je me suis dis ça va aller, puis je me suis renseigné et j'ai appris que l'obligation était de lavé 1 fois le membre et que le reste était sunna, ça m'a beaucoup aidé alors j'ai commençais a faire mes ablutions sereinement.

Quelque jours après, je me suis levé en ayant eu un doute sur le fait que je soit en impureté majeure alors j'ai entamé le Ghusl (c'était pendant le Ramadan) sauf que les doutes persistaient alors je faisait ghusl chaque matin mais un ghusl qui durait plus de 2h desfois car je recommençais, j'avais un doute sur l'ordre, un oubli..

pendant presque 2 mois ce problème a persisté et j'ai senti mon corps faiblir à cause de tout ça et aussi les critiques de ma famille et les engueulades m'ont démoralisé mentalement mais j'ai tenu bon, puis je commençais à m'énerver de plus en plus, très nerveux alors que je suis naturellement calme, il y avait cette voix dans ma tête qui me disaient d'insulter ma famille, de les maudire et un jour jusqu'à même maudire Allah subhan Allah, plusieurs fois j'ai refait shahada et encore je n'arrivai pas a ressentir que j'etais sincere je me disais " t'es un menteur sale mecreant " et je faisais ghusl constamment pour revenir a l'Islam.

un autre probleme qui me derange aujourd'hui encore mais largement moindre, j'avais horreur de toucher les portes, interupteurs, ma famille, le sol voila pk je lavais tout, j'avais peur que si je ne lavais pas la saleté s'incruste en moi et que je perde un membre ou que je meurs alors que je ne suis pas bon religieusement. Je m'enerve bcp et violemment j'ai cassé de nombreuses choses pas moins de 7 telephones, portes, fenetres, etc

Je suis ensuite parti au Maroc passer Aid el kbir labàs, les mêmes problèmes persistaient en y ajoutant l'intention durant la priere, je recommençais 1001 fois la priere.

Un jour j'ai expliqué a ma mere et nous sommes partis voir un raqi, j'ai fait 2 ou 3 séances, il en a conclu que j'avais un djinn qui m'empecher de m'epanouir que ce soit mondain (travail, etudes etc) ou religieusement.

Je me suis senti un peu mieux néanmoins je n'ai pas continué la roqya pour multiples raisons et un autre probleme cette fois majeure, mon coeur ne ressent plus rien..

C'est dur a expliquer, mais je ne ressent rien de la religion, je ne suis plus émotif, je ne ressent aucune gentillesse, le coran ne me fait plus rien ou au max une petite sensation par moment, j'essai de m'accrocher a la priere mais chaque jour je me dis que je pourrais arreter et qu'au final Allah ne me veut plu, je sent la foi partir peu a peu, fuir de moi et je ne fais plus rien, enfin voila je voulais juste partager avec vous, je suis devenu comme la pierre decrite dans le coran..

voici une invocation contre les soucis, la peur, la tristesse :

Allhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk , `adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak , ow anzaltahou fi katabik ow `alamtahou ahadin min khalqik aw ista’tharta bihi fi `ilmi l’ghayb `indek , an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

La clé de cette délivrance se trouve dans la PERSÉVÉRANCE !

Fi amanillah
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam @Velocyraptor

Waswas est une obsession qui peut prendre de multiples formes, celle d'un objet ou d'une maladie.

Elle peut également prendre des visages différents , l'obsession est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre. Dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances, mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules et aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action.

Par exemple refaire ses ablutions plusieurs fois en croyant qu'elles ont été mal faites. Le doute dans la prière des nombres de Raka'at faites. Croire que la moindre goutte d'eau qui touche cette personne est impure ce qui fait qu'il fait le grand lavage plusieurs fois par jour. Une névrose difficile à soigner, fatigue psychique énorme, le sujet est épuisé par sa névrose. Les troubles obsessionnels font partie des pathologies de l'anxiété que ces actes ne seront pas acceptés par Allah.

D'autres personnes qui en sont victimes sont confrontées à des pensées préoccupantes qui reviennent sans cesse. Il arrive chez certaines personnes que l'anxiété se manifeste de façon anormale : soit parce qu'elle survient sans raison, soit parce que son intensité et les réponses qu'elle entraîne sont sans commune mesure avec l'événement déclenchant. On parle alors d'anxiété pathologique. Cette anxiété pathologique peut revêtir de multiples aspects.

La peur de l'avenir, de la pauvreté, de l'échec d'un mariage, de mourir,de perdre un être cher,etc. Cet état se manifeste par un état de tension, d'inquiétude permanent sans aucun événement extérieur qui l'explique. Les personnes qui en souffrent s'inquiètent de tout en permanence. Elles n'arrivent pas à se relaxer, peinent souvent à s'endormir, sont irritables, impatientes, ont des difficultés de concentration.

Elle doit trouver la compagnie d'une personne confiante qui lui remontera le moral. Trouver une occupation qui l'aidera à ne pas trop penser. Ne pas suivre ces pensées mais les éviter.

La prière est importante car elle en sorte de sentir la paix avec son âme. La lecture du Coran fait en sorte que l'obsession diminue pendant la lecture. On peut dire que la guérison dépend surtout de la volonté que doit dépenser le malade pour sortir de ce tunnel sombre pour finir enfin par entrevoir une lumière d'espoir qui ménera la personne vers une guérison partielle puis totale.
[/URL]

[URL='http://islam-net.forumactif.com/t2501-maladie-de-l-obsession-waswas#top']
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est la question que je me pose constamment depuis un peu plus d'1 an maintenant.

Peu avant le Ramadan de l'année dernière, j'ai commencé à douter et oublier certains choses, j'oubliais combien de fois j'avais lavé ce membre, et je recommençais les ablutions parfois 4\5 fois pour chaque prière et aussi l'intention, je mettais énormément de temps a penser cette intention et je me lançais dans des phrases entières comme quoi je voulais faire wudu, que je voulais la misericorde, la reussite, que je faisais ça pour Allah etc mais pendant 10min ça a durer plusieurs semaines.. Je me suis dis ça va aller, puis je me suis renseigné et j'ai appris que l'obligation était de lavé 1 fois le membre et que le reste était sunna, ça m'a beaucoup aidé alors j'ai commençais a faire mes ablutions sereinement.

Quelque jours après, je me suis levé en ayant eu un doute sur le fait que je soit en impureté majeure alors j'ai entamé le Ghusl (c'était pendant le Ramadan) sauf que les doutes persistaient alors je faisait ghusl chaque matin mais un ghusl qui durait plus de 2h desfois car je recommençais, j'avais un doute sur l'ordre, un oubli..

pendant presque 2 mois ce problème a persisté et j'ai senti mon corps faiblir à cause de tout ça et aussi les critiques de ma famille et les engueulades m'ont démoralisé mentalement mais j'ai tenu bon, puis je commençais à m'énerver de plus en plus, très nerveux alors que je suis naturellement calme, il y avait cette voix dans ma tête qui me disaient d'insulter ma famille, de les maudire et un jour jusqu'à même maudire Allah subhan Allah, plusieurs fois j'ai refait shahada et encore je n'arrivai pas a ressentir que j'etais sincere je me disais " t'es un menteur sale mecreant " et je faisais ghusl constamment pour revenir a l'Islam.

un autre probleme qui me derange aujourd'hui encore mais largement moindre, j'avais horreur de toucher les portes, interupteurs, ma famille, le sol voila pk je lavais tout, j'avais peur que si je ne lavais pas la saleté s'incruste en moi et que je perde un membre ou que je meurs alors que je ne suis pas bon religieusement. Je m'enerve bcp et violemment j'ai cassé de nombreuses choses pas moins de 7 telephones, portes, fenetres, etc

Je suis ensuite parti au Maroc passer Aid el kbir labàs, les mêmes problèmes persistaient en y ajoutant l'intention durant la priere, je recommençais 1001 fois la priere.

Un jour j'ai expliqué a ma mere et nous sommes partis voir un raqi, j'ai fait 2 ou 3 séances, il en a conclu que j'avais un djinn qui m'empecher de m'epanouir que ce soit mondain (travail, etudes etc) ou religieusement.

Je me suis senti un peu mieux néanmoins je n'ai pas continué la roqya pour multiples raisons et un autre probleme cette fois majeure, mon coeur ne ressent plus rien..

C'est dur a expliquer, mais je ne ressent rien de la religion, je ne suis plus émotif, je ne ressent aucune gentillesse, le coran ne me fait plus rien ou au max une petite sensation par moment, j'essai de m'accrocher a la priere mais chaque jour je me dis que je pourrais arreter et qu'au final Allah ne me veut plu, je sent la foi partir peu a peu, fuir de moi et je ne fais plus rien, enfin voila je voulais juste partager avec vous, je suis devenu comme la pierre decrite dans le coran..

Qu Allah t'aide
 

absent

لا إله إلا هو
Demande aide d'Allah. Nous, malheureusement ne pouvons peut rien pour toi. Tu devrais aussi consulter un bon psy. Ton problème m'a l'air plus organique que psychique, wallahu a'lam.
 
Haut