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Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab
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[QUOTE="remake, post: 11945046, member: 285471"] Le problème n'est pas si simple que tu ne le penses . Après 1945 des crapules en France ont établi le droit du sol pour leurs affaires afin de profiter sur des humains sans amour . L'histoire des peuples il faut la regarder sur des siècles et des siècles par sur 40 ans comme tu le fais et beaucoup de naïf(ves) tombent dans le piège de ces vauriens . C'est pas parce qu'une personne possède une CI qu'elle est fait partie de la famille au sens ethnique . Juridiquement c'est vrai par contre . ** Il faut bien suivre l'histoire pour saisir . ** Le temps ayant passé, on ne mesure peut-être plus bien le caractère nouveau de cette reconnaissance officielle, en 1802, du protestantisme [/B](et, en 1808, du judaïsme), et l’importance de la paix religieuse qu’elle permet. À l’époque, il y a à peine quinze ans que les protestants ont un état-civil, et trente ans auparavant, on pouvait encore condamner à mort des pasteurs qui célébraient le culte. La manière dont les consistoires protestants et "juifs" se mettent en place est un exemple de participation et, finalement, à la fois un signe et un gage d’intégration. En ce qui concerne les "juifs", voici la manière dont le concordat se met en place: 1.Il y a d’abord un dialogue, marqué par une participation plutôt positive des juifs à la création des consistoires : des délégués (une centaine pour tout le pays) sont nommés par les préfets. Ils réfléchissent à la manière de concilier les préceptes religieux juifs avec les exigences légales du nouveau code civil. 2.En 1807, un « grand sanhédrin » se réunit à Paris pendant un mois et en tire les conclusions pour la loi juive. 3.En 1808, deux décrets organisent les consistoires locaux et national sur le modèle du protestantisme. Ce régime concordataire connaît des débuts chaotiques : en 1808, un troisième décret (le « décret infâme ») limite la circulation et le droit de commercer pour les juifs. Très vite, pourtant, y compris sous la Restauration, les communautés juives s’intègrent, comme c'est la cas, par exemple, pour Adolphe Crémieux. Finalement, ce nouveau régime juridique va favoriser un doublement de la population juive française en 80 ans, surtout par immigration, les pays voisins à l’est étant loin de montrer la même tolérance. L’organisation actuelle du culte protestant en France découle directement des articles organiques. Le décret Crémieux tu connais ? le changement des prénoms et des noms tu connais ? Napoléon Bonaparte avec le Concordat. Dieu a déterminé la position alors il faut la respecter . [/QUOTE]
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