Emi et vie apres notre mort terrestre

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes vous deja intéressé aux témoignages de MIE ?

Cela a eu un impact sur votre perception de l'après mort ?

Trouvez vous que les témoignages concordent, se rapprochent de l'idée : enfer : paradis des religions monothéistes ?

Extraits :


1ère fois que je lis/ entends une maghrébine de naissance musulmane (je ne sais Si elle est croyante musulmane) sur le sujet
Elle a fait un film/d'ici sur le sujet hyper interessant "Faux départ"

https://mobile.ledesk.ma/culture/sonia-barkallah-sondeuse-des-experiences-de-mort-imminente/


Une autre Femme dont j'ai vu les vidéos... Patricia Darré


Bref, cest hyper interessant sur l'après, car elles font références à des expériences bonnes et mauvaises ( à mon Sens qui correspondent à l'enfer et paradis)


Et vous ?
Vous en pensez quoi ?
 

mairifain

Bladinaute averti
Voici ce que nous dit la Bible qui est la Parole de Dieu :

Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes vous deja intéressé aux témoignages de MIE ?

Cela a eu un impact sur votre perception de l'après mort ?

Trouvez vous que les témoignages concordent, se rapprochent de l'idée : enfer : paradis des religions monothéistes ?

Extraits :


1ère fois que je lis/ entends une maghrébine de naissance musulmane (je ne sais Si elle est croyante musulmane) sur le sujet
Elle a fait un film/d'ici sur le sujet hyper interessant "Faux départ"

https://mobile.ledesk.ma/culture/sonia-barkallah-sondeuse-des-experiences-de-mort-imminente/


Une autre Femme dont j'ai vu les vidéos... Patricia Darré


Bref, cest hyper interessant sur l'après, car elles font références à des expériences bonnes et mauvaises ( à mon Sens qui correspondent à l'enfer et paradis)


Et vous ?
Vous en pensez quoi ?


Il existe bien une vie aprés la mort.

J y crois. Mais le seul moyen de la vivre est de mourir....pour de bon et à Dieu appartient l inconnaissable.

Donc j accorde pas d importance à ces témoignages. Ils n aident en rien et n apportent aucun plus.

Et au final à quoi bon? Si tu es en paix face à l idée de la mort tu le seras qu importe les on dits des gens.


Moi j ai tjs été en paix face à la mort. Et la suite je le découvrirai en temps et en heure. Bon ou mauvais soit il.

J ai foi en Dieu c est tt ce qui compte pour moi.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Vous êtes vous deja intéressé aux témoignages de MIE ?

Cela a eu un impact sur votre perception de l'après mort ?

Trouvez vous que les témoignages concordent, se rapprochent de l'idée : enfer : paradis des religions monothéistes ?

Extraits :


1ère fois que je lis/ entends une maghrébine de naissance musulmane (je ne sais Si elle est croyante musulmane) sur le sujet
Elle a fait un film/d'ici sur le sujet hyper interessant "Faux départ"

https://mobile.ledesk.ma/culture/sonia-barkallah-sondeuse-des-experiences-de-mort-imminente/


Une autre Femme dont j'ai vu les vidéos... Patricia Darré


Bref, cest hyper interessant sur l'après, car elles font références à des expériences bonnes et mauvaises ( à mon Sens qui correspondent à l'enfer et paradis)


Et vous ?
Vous en pensez quoi ?
Vis ta vie comme si tu vas vivre forever et n'oublies pas que tu peux te trouver morte dans un instant.
La vie n'est qu'un reve, parfois un joli reve et parfois un cauchemar.
Mais au matin tu vas te reveiller et voir le jardin avec les roses partout et les fleurs et tous tes proches et ta famille autour.
Et vous allez faire la fete comme autres jours d'une fois.
C'est ca l'after life.
Life is just a dream.
There is always tomorrow.
 
Je suis assez sceptique avecnce genre de témoignage
Je ne sais plus où j'ai entendu ou lu que la vie apres la mort pourrait être interpréter comme le souvenir ou les souvenirs que l'on laissent derrière nous et j'avoue que cela le plait bien comme idée.


J'essaierai de visionner les vidéos , mais pour moi les sensations perçues dans ces moments sont d'ordres psychologique et non métaphysiques
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis assez sceptique avecnce genre de témoignage
Je ne sais plus où j'ai entendu ou lu que la vie apres la mort pourrait être interpréter comme le souvenir ou les souvenirs que l'on laissent derrière nous et j'avoue que cela le plait bien comme idée.


J'essaierai de visionner les vidéos , mais pour moi les sensations perçues dans ces moments sont d'ordres psychologique et non métaphysiques
Je suis assez d'accord. Je pense qu'il doit se passer un truc au niveau du cerveau (donc physique..enfin chimique :D ) du coup ça doit forcément booster les performances du cerveau qui tout à coup se met à nous faire remonter des souvenirs qu'on pensait enfouis
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
des ions qui transitent par osmose à travers les synapses ... rien de plus ... quand on coupe le courant .. les derniers K+ qui s'épuisent doucement entre les neurones disposant encore d'assez d'oxygène et de sucre doit générer une petite tempête partant dans tous les sens et sans régularité ou cohérence .. rien que cela
 
Je suis assez d'accord. Je pense qu'il doit se passer un truc au niveau du cerveau (donc physique..enfin chimique :D ) du coup ça doit forcément booster les performances du cerveau qui tout à coup se met à nous faire remonter des souvenirs qu'on pensait enfouis

Bien entendu à la source c'est toujours chimique et donc physique :p ( nous sommes fait d'atomes xD)
Nos pensées ne sont que des messages électriques ... blabla ....
Mais l'interprétation est aussi en partie lié à notre environnement etc ... j'ai donc sciemment choisi le terme psychologie avec tout ce que le sous entend

L'essentiel on s'est bien comprise :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien entendu à la source c'est toujours chimique et donc physique ( nous sommes fait d'atomes xD)
Nos pensées ne sont que des messages électriques ... blabla ....
Mais l'interprétation est aussi en partie lié à notre environnement etc ... j'ai donc sciemment choisi le terme psychologie avec tout ce que le sous entend

L'essentiel on s'est bien comprise
oui tout à fait!! On se comprend parfaitement même si on utilise des mots différents :D
J'ai tjs vu les expériences de mort imminentes sous cet angle
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Voici ce que nous dit la Bible qui est la Parole de Dieu :

Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.…
Perso je trouve une contradiction dans ce texte, c'est totalement illogique comme dirait Spock.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand une personne est gravement blessée ou malade, le corps secrète des hormones spécifiques pour abréger ses souffrances, c'est un suicide métabolique dont la plupart des gens n'ont même pas conscience, certaines EMI sont dues à ces hormones qui créent des hallucinations apaisantes pour nous faire accepter la mort alors qu'on pourrait continuer à vivre, le moment du choix de vivre ou de mourir n'est pas juste ésotérique, c'est un combat entre l'instinct de survie et le cerveau qui peut saborder le corps pour en finir, il est important de refuser de suivre cette lumière si on tient à la vie, c'est un peu comme l'histoire des 2 pilules, bleu ou rouge.
 
Vous êtes vous deja intéressé aux témoignages de MIE ?
Oui mais je fais une lecture contraire à celle de certains croyants qui veulent voir dans les EMI une sorte de "preuve" d'une vie après la mort validant les religions.
Je me demande plutôt si les EMI ne pourraient pas être à la base de la construction eschatologique de certaines religions.
Exemple: "Albert, un homme préhistorique, se mange un sérieux coup de massue entre les oreilles. Coma direct. Sa tribu ramène son corps pensant qu'il est mort, qu'il faut l'enterrer ou le bouffer. Soudain Bebert se réveille: "Pinaise les gars j'ai morflé grave ma mère mais je vous entendais parler comme si j'étais au-dessus de vous...puis j'ai vu de la lumière etc."

Pas impossible non?
 
Haut