Émigrer au Canada

lesage51

lesage
bonjour,
je commence à m'intéresser de plus en plus au projet d'immigration pour le Canada mais j'avoue que je suis un peu perdu entre dossier pour le Québec et dossier Fédéral, lequel me conseillez-vous? et lequel prend mois de temps?

j'ai vu que parmi les papiers demandés, il est demandé que les copies soient conformes...mais en France je ne sais pas ou légaliser les signatures...!!!cela est-il nécessaire ou pas?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, je pense que les papiers administratifs peuvent être certifiés à la mairie

mam

ps : je sais que pour les papiers moins importants, on peut faire soi-même "copie conforme sur l'honneur", mais dans ton cas, c'est + essentiel que ce soit reconnu officiellement
 
absolument necessaire il ny a plus de certifier conforme en france mais exceptionnellement il le font dans les mairies si tu precises que c pour le dossier dimmigration au canada donc tu as juste a aller avec tes originaux et tes photocopies a la mairie pres de chez toi comme il le font gratuitement mais que c'est beaucoup de documents je te conseille detre ordonné a lavance mets chaque original avec sa photocopie pour que ça aille+vite
 

lesage51

lesage
Puisque je suis un marocain résident à l'étranger, donc j'ai plusieurs papiers édités au Maroc (Baccalauréat, passeport...), est-il possible de les certifier conforme à la mairie en France ou faut-il absolument passer par le consulat du Maroc?
 
Bonjour,

Je suis etudiante a paris d'origine marocaine et je m'intéresse au projet d'immigration pour le Canada mais je suis un peu perdu entre le contrat de travail et le dossier ,est ce que je dois avoir un boulot avant de deposer mon dossier .

Merci d'avance.
 
Haut