Les émiratis dans l’espace

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les Émirats Arabes Unis ont choisi deux de leurs citoyens pour être les premiers émiratis dans l’espace. L’un d’eux fera un séjour de dix jours dans l’ISS en Avril 2019, dans moins d’un an donc.

En 2020 ils lanceront un sonde vers Mars, ce sera leur premier programme interplanétaire.

C’est la vidéo ci‑dessous qui le rapporte, quelques minutes après le début. Quand vers la fin il parle de “ Star Citizen ”, c’est un jeux, je précise pour les gens qui se demanderait s’il hallucine.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La sonde Émirati arrive au voisinage de Mars, en même temps que deux autres sondes, une États‑unienne et une Chinoise. Les trois ont profité de la même fenêtre de lancement, raison de leur arrivé environ en même temps. Une quatrième sonde, Indienne, arrivera plus tard, car son lanceur, Indien aussi, n’a pas put lui donner autant que célérité que les autres.

Dans le petit débat plus bas, un Occidental qui a participé à ce projet (et aussi à un projet Chinois), précise bien, pour faire taire les sarcasmes, que les Émirats n’ont pas acheté des sous‑traitants, même s’ils ne sont pas partis de rien. Comme déjà expliqué, ils se sont aidé de la collaboration avec une université aux États‑Unis, et chose intéressante à noter, cette université n’avait jamais non‑plus participé à une mission vers Mars. Pour tous les gens qui ont participé au projet, c’était une expérience toute nouvelle, excepté pour le Japon qui a lancé la sonde, comme le Japon est habitué aux lancements.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut d’abo conquérir leurs cervelles plein de kaka
depuis quand les bédouins font l science ?
 
Haut