Emmanuel Macron demande aux diplomates français de mieux combattre la « propagande anti-française » en ligne

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam

Je pense qu'on devrait signaler Kévin à Macron ^^ Car même si il fait du bon boulot pour regrouper tout les fichés S et faire oublier les vrais problèmes éco de la France en les occupants par des banalités, il encourage la méfiance envers la France ! Donc Kévin doit retourner en formation et revoir son logiciel et pour ça demandons lui de lancer le hashtag

#reset pour Kevin :D
T'inquiète, ça fait un moment que je l'illumine sur Pharos. Il va y passer.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et bien figure toi que j'ai lu y a qques jours un article d'un français qui connait très bien l'Afrique (je ne sais plus quel poste il occupait) - et il disait que l'Amérique était à la manœuvre dans la propagande anti-France qui y sévit - alors que ds le discours officiel les russes, les turcs et les chinois sont pointés du doigt -
Ne nous voilons pas la face - tout le monde manipule tout le monde pour défendre ses intérêts - après chacun ses méthodes et son expertise- et la Russie est disqualifiée par le recours aux disparitions d'opposants , de journalistes - pratiques révolues - même si certaines morts par suicides aux USA sont plus que suspectes -
Ce fut le même scénario avec l'Indochine. L'armée française en indo et Algérie était une armée ruinée par le troisième Reich. Les américains nous ont "soutenus" en Indochine en envoyant au compte goutte du matériel mais peu de pièces de rechange ralentissant la progression. On a fini par voler sur des avions japonais zeke et zero récupérés de la WW2. On est parti et eux sont arrivés.
Si les usa placent leurs pions en Afrique, elle sera le prochain théâtre de guerres multipolaires comme l'a été l'Asie. Je ne vous envie pas.
 
Ce fut le même scénario avec l'Indochine. L'armée française en indo et Algérie était une armée ruinée par le troisième Reich. Les américains nous ont "soutenus" en Indochine en envoyant au compte goutte du matériel mais peu de pièces de rechange ralentissant la progression. On a fini par voler sur des avions japonais zeke et zero récupérés de la WW2. On est parti et eux sont arrivés.
Si les usa placent leurs pions en Afrique, elle sera le prochain théâtre de guerres multipolaires comme l'a été l'Asie. Je ne vous envie pas.

Si on braque le projecteur sur le Maroc,
On note un nouvel acteur qui avance à pas feutrés
L'Iran - présente dans plusieurs zones d'instabilité à travers le monde y compris en Amérique (Latine) - mène au Maroc une guerre hybride -elle utilise le chiisme comme vecteur - sans en faire son objectif - ils ne sont pas prosélytes (ça n'engage que moi) - Les bases militaires US encerclent l'Iran - elle déplace donc sa ligne de défense ailleurs - et l'Algérie lui sert de pont - pour s'installer en Afrique du Nord- notamment à travers la formation des miliciens du Polisario -
En 2018, le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran - les services de renseignement ayant remonté l'implication de l'Iran dans un groupe qui s'apprêtait à perpétrer des attentas dans le Nord du pays - d'ailleurs, il semble que l'Iran cherche à infiltrer la diaspora marocain belge - et pour ce faire elle utilise la religion et des "incitations financières" prêts avantageux pour ouvrir des boucheries, snacks......
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
D'ailleurs quelques trolls iraniens sont là. Suffit de voir les copiés collés de forum chiites.
Si on braque le projecteur sur le Maroc,
On note un nouvel acteur qui avance à pas feutrés
L'Iran - présente dans plusieurs zones d'instabilité à travers le monde y compris en Amérique (Latine) - mène au Maroc une guerre hybride -elle utilise le chiisme comme vecteur - sans en faire son objectif - ils ne sont pas prosélytes (ça n'engage que moi) - Les bases militaires US encerclent l'Iran - elle déplace donc sa ligne de défense ailleurs - et l'Algérie lui sert de pont - pour s'installer en Afrique du Nord- notamment à travers la formation des miliciens du Polisario -
En 2018, le Maroc a rompu ses relations avec l'Iran - les services de renseignement ayant remonté l'implication de l'Iran dans un groupe qui s'apprêtait à perpétrer des attentas dans le Nord du pays - d'ailleurs, il semble que l'Iran cherche à infiltrer la diaspora marocain belge - et pour ce faire elle utilise la religion et des "incitations financières" prêts avantageux pour ouvrir des boucheries, snacks......
 
D'ailleurs quelques trolls iraniens sont là. Suffit de voir les copiés collés de forum chiites.

Il faut simplement que les marocains comprennent qu'il y a la religion et il y a la politique - non pas que je les prenne pour des cxxx mais l'Iran utilise la religion pour faire de la politique.
D'ailleurs le hezbollah jouit d'une telle aura que j'en arrive même à penser qu'il n'a aucun intérêt à ce qu'il y ait la paix dans la région. Le salut des palestiniens réside dans les entrailles des palestiniennes - En repoussant à la saint glinglin la création d'un état palestinien - la démographie fera sont lit - les arabes seront dans quelques années p-ê aussi nombreux que les juifs en Israël - faisant d'Israël, la Palestine - in cha8lla8.
 
@ayadono

Je poste l'article auquel je faisais allusion dans le thread sur Ségolène.

Les diplomates français doivent être « plus réactifs » en ligne. Le président français Emmanuel Macron les a exhortés jeudi à mieux riposter aux attaques que subit la France sur les réseaux sociaux, notamment en Afrique. « Notre pays est souvent attaqué et il est attaqué dans les opinions publiques, par les réseaux sociaux et des manipulations », a observé le chef de l’Etat, dans un discours devant les ambassadeurs français réunis à l’Elysée.

C’est le cas en particulier en Afrique où « le narratif, russe, chinois ou turc » vient expliquer aux opinions publiques « que la France est un pays qui fait de la néocolonisation et qui installe son armée sur leur sol ». La riposte passe d’abord par une « vraie politique partenariale » avec les pays visés, mais « je pense que, collectivement, nous devons être beaucoup plus réactifs, beaucoup plus mobilisés sur les réseaux sociaux », a insisté le président de la République.

Contrer les « propagandes anti-françaises »​

« Il ne s’agit pas de faire de la propagande », a-t-il fait valoir, mais de contrer les « propagandes anti-françaises » et de « combattre les narratifs mensongers, les informations fausses et défendre la réalité de notre action ». « Aujourd’hui on subit trop, on ne fait pas assez », a estimé Emmanuel Macron devant les ambassadeurs et ambassadrices français. Le chef de l’Etat, qui a appelé à « assumer une stratégie d’influence et de rayonnement de la France », a exhorté à « mieux utiliser le réseau France Médias Monde, qui est absolument clef, qui doit être une force pour nous »

France Médias Monde regroupe notamment la chaîne d’information France 24 et la radio RFI. Sur les réseaux sociaux, la France a notamment été visée par des campagnes de désinformation au Mali, sur fond de tensions diplomatiques entre Paris et Bamako. De nombreuses fausses informations y avaient ainsi circulé de manière virale en 2021, portant sur les agissements supposés des troupes françaises dans le pays.
LA FRANCE sourient les independantistes touaregs memes independantistes qui se sont allies avec les islamistes d' ou ses problemes
 
Haut