La gauche aurait pu gouverner si elle avait accepté Cazeneuve
Ce n'aurait pas été la gauche c'est çà que tu comprends pas !
Pendant des années on m' as dit : "la gauche on a déjà essayé avec François Hollande" ! François hollande ce n'était pas la gauche désolé...
Aprés oui pour l’extrême centre comme pour l'extrême droite c'était la gauche , comme pour Trump "Baiden c'est du communisme"
Cazeneuve c'est le pire de la sociale démocratie , il nest plus au PS , il était contre le NFP , pour l'interdiction des manifestations , responsable de la répression anti écolo ...etc
C'est dingue le bureau du PS c'est réuni et a mis au vote l'option Caseneuve qui a été majoritairement rejeté , et ce sont des gens de droite comme toi Aigle ou Mojod qui viennent expliquer ce que la gauche aurait du faire ! Prenez votre carte au PS !
LFI n' a pas mis un pistolet sur la tempe du PS ils était libre de ne pas adhérer au NFP ! Ils auraient pu passer un accord avec Macron avant les législatives ... Ciotti l' a bien fait avec le RN qu'est-ce qui a empêché les Delgas et compagnie de la faire si LFI et les Écologistes sont si extrémistes et intransigeants ?
Que ceux qui ont été élu sous étiquette NFP et qui le regrettent démissionnent ce serait honnête . Mais tu peux pas te présenter devant les électeurs derrière un programme et des engagement et à peine élu dire " finalement , au vu des résultats je tourne le dos sur ce quoi je me suis engagé en adhérant au NFP "
Je comprend que pour des extrêmes centristes , tenir ses engagements , ne pas faire la girouette c'est aller contre sa nature ! Se renier en permanence est sans importance pour eux .
Gouverner avec l'étiquette de "Gauche" et faire une politique de droite dans la continuité de celle menée par Macron , politique rejeté par 80% des électeurs il faut bien être un centriste toujours à coté de la plaque pour envisager cela !