Emmanuel macron va s'occuper du cas de thomas gallay, emprisonné pour terrorisme au maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Soulagée. La mère de Thomas Gallay, incarcéré depuis février 2016 au Maroc pour une sombre affaire de terrorisme, a été reçue ce dimanche par le président français Emmanuel Macron.
Dans une déclaration à la chaîne LCI, Béatrice Gallay a affirmé que le président allait s'occuper de cette affaire. « Je suis rassurée dans le sens où, à partir du moment où il m'a dit les yeux dans les yeux qu'il allait s'en occuper, j'ai vu qu'il connaissait le dossier de Thomas », a-t-elle déclaré. Sachant qu'il y a un dialogue (...)

- Monde / Emmanuel Macron, Terrorisme

Emmanuel Macron va s'occuper du cas de Thomas Gallay, emprisonné pour terrorisme au Maroc
 
En France, un mec qui héberge des terroristes est acquitté à son procès, au Maroc on condamne pour 10 ans un mec qui prête 70€.
Donc un terroriste par trop ***, sait à partir de quel pays il va pouvoir opérer sans trop de risque.
 
Ingénieur âgé de 36 ans, Thomas Gallay s’était installé à Essaouira deux ans plus tôt, en 2014. Les autorités marocaines lui reprochent de soutien financier à des personnes accusées de vouloir perpétrer des attaques terroristes. « On lui reproche d’avoir donné 70 euros à une connaissance », explique-t-elle, accusant la police marocaine d’avoir fait signer « des aveux en arabe » à Thomas Gallay, une langue qu’il ne comprend pas.
 
Ingénieur âgé de 36 ans, Thomas Gallay s’était installé à Essaouira deux ans plus tôt, en 2014. Les autorités marocaines lui reprochent de soutien financier à des personnes accusées de vouloir perpétrer des attaques terroristes. « On lui reproche d’avoir donné 70 euros à une connaissance », explique-t-elle, accusant la police marocaine d’avoir fait signer « des aveux en arabe » à Thomas Gallay, une langue qu’il ne comprend pas.
J'ai vu sa photo et donc ma question c'est:"Est ce qu'il est policier ou autre"?:rolleyes:
 

KINGjulian

Modérateur
" Georges Thomas Gallay s’était converti au radicalisme islamiste des années avant 2014, date à laquelle il a commencé à entretenir une liaison régulière avec le chef de la cellule démantelée le 18 février 2016. Il convient de souligner que cette cellule est considérée comme l’une des plus dangereuses que le BCIJ ait eu à démanteler.

Comme l’enquête et l’instruction l’ont démontré tour à tour, Georges Thomas Gallay, ingénieur en électronique, a mis ses compétences et son savoir-faire au service du groupuscule terroriste, soit 10 personnes au total, à la fois pour « visionner du contenu extrémiste et violent et pour sécuriser la logistique informatique du groupe ». C’est ainsi qu’à Essaouira où il s’était installé, Georges Thomas Gallay accueillait chez lui des réunions et des terroristes pour planifier des embrigadements et des séances d’endoctrinement et d’allégeance à Daech, consistant à glorifier ses crimes, ses meurtres, ses violences barbares et sa propagande criminelle avec, par exemple, un autodafé du pilote de chasse jordanien froidement assassiné."
 
Haut