Emmener des euros au maroc

Bonjour,

je souhaite emporter 15 000€ en espèce avec moi par avion, avez-vous des conseils pour les cacher???

On m'a conseiller de les glisser dans un livre et le mettre dans le bagage à soute?

Qu'en pensez-vous?

MERCI
 
Bonjour,

je souhaite emporter 15 000€ en espèce avec moi par avion, avez-vous des conseils pour les cacher???

On m'a conseiller de les glisser dans un livre et le mettre dans le bagage à soute?

Qu'en pensez-vous?

MERCI

si tu ne pars pas seul, le mieux est de diviser cette argent, le montant max étant de 10.000 euros (à confirmer ?)
 
merci shams, rdv à l'aéroport le 12 à 12h :)

Comment déposer des espèces sur un compte marocain à distance? j'avais un compte en devise au crédit du maroc, mais ils mettent 4 semaines pour créditer un chèque au maroc! j'ai clôturé car ils sont incompétents
 
merci shams, rdv à l'aéroport le 12 à 12h :)

Comment déposer des espèces sur un compte marocain à distance? j'avais un compte en devise au crédit du maroc, mais ils mettent 4 semaines pour créditer un chèque au maroc! j'ai clôturé car ils sont incompétents


Ca je te l'accorde. Une année nous avions aussi prix de l'argent avec nous car l'été avant on en avait basé pour récuperer notrte propre argent.
 
merci shams, rdv à l'aéroport le 12 à 12h :)

Comment déposer des espèces sur un compte marocain à distance? j'avais un compte en devise au crédit du maroc, mais ils mettent 4 semaines pour créditer un chèque au maroc! j'ai clôturé car ils sont incompétents

le plus simple c'est d'ouvrir un compte dans une agence situé en France.

Le crédit s'effectue en mois d'une semaine.

Mais sur les grosse somme il faut faire attention : cela peut être perçu comme du blanchiment.
 
le plus simple c'est d'ouvrir un compte dans une agence situé en France.

Le crédit s'effectue en mois d'une semaine.

Mais sur les grosse somme il faut faire attention : cela peut être perçu comme du blanchiment.


on l'a tous pensé

15.000 € cacher douane = douteux

et pourtant ce n'est que 15.000 e p-e un accompte pour un appart
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
De mémoire tu peux sortir jusqu'a 50 000 sans déclaration

La soute, oublie malheureuse !! si ta valise disparait ???

Que ce soit argent ou documents jamais la soute !! tout avec toi.

Tu peux faire entrer de mémoire jusqu'a 20 000€ au Maroc sans les déclarer mais vaut mieux garder le récépissé de la banque lors de ton retrait.

Si tu veux les ré exporter en France il est mieux aussi d'avoir ce récépissé qui prouve qu'ils sont a toi et que tu les as rentré
 
De mémoire tu peux sortir jusqu'a 50 000 sans déclaration

La soute, oublie malheureuse !! si ta valise disparait ???

Que ce soit argent ou documents jamais la soute !! tout avec toi.

Tu peux faire entrer de mémoire jusqu'a 20 000€ au Maroc sans les déclarer mais vaut mieux garder le récépissé de la banque lors de ton retrait.

Si tu veux les ré exporter en France il est mieux aussi d'avoir ce récépissé qui prouve qu'ils sont a toi et que tu les as rentré


Ah ouais on est fou qd meme... on a pas pensé à la perte de sa valise!!

Bon tout avec toi ! comme l'a dit kolargool.
 
Merci pour vos conseils

Je ne blanchis rien, c'est mes sous et un petit crédit, ils sont actuellement sur mon compte, j'investis sur un appart au maroc!!!

mais je me suis embrouillé avec le CDM car j'ai déjà envoyé des sous par chèques, ils se sont engagés à me créditer en 10 jours et ils ont mis 30 jours + frais important.

Donc je vais les ramener moi-même sans banque marocaine, c'est toutes les mêmes !!! J'en profite pour des vacances
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

je souhaite emporter 15 000€ en espèce avec moi par avion, avez-vous des conseils pour les cacher???

On m'a conseiller de les glisser dans un livre et le mettre dans le bagage à soute?

Qu'en pensez-vous?

MERCI
dans une enveloppe
prends des coupures de 500e
c vite fait
 
Merci pour vos conseils

Je ne blanchis rien, c'est mes sous et un petit crédit, ils sont actuellement sur mon compte, j'investis sur un appart au maroc!!!

mais je me suis embrouillé avec le CDM car j'ai déjà envoyé des sous par chèques, ils se sont engagés à me créditer en 10 jours et ils ont mis 30 jours + frais important.

Donc je vais les ramener moi-même sans banque marocaine, c'est toutes les mêmes !!! J'en profite pour des vacances
Envois les directement de ton compte bancaire français (via internet) à ton compte marocain. ça te coutera pas plus de 30€ par envois...

Mais il y a une limite de 6000€ par jour...du coup tu devras les envoyer en 3 fois, soit un coup de 90€ au total...je trouve que c'est un très bon plan...et surtout beaucoup moins risqué que de prendre 15.000€ en liquide
 
Ça sens la magouille !!
Pas de liquide pour de telle somme
"une somme d’au minimum 10.000 euros avec vous vous êtes tenus de déclarer cet argent à la frontière ou au bureau de douane à l’aéroport par exemple si vous prenez l’avion. En cas de non déclaration de ces espèces vous pouvez vous voire infliger des peines comme des amendes jusqu'à la confiscation de la somme intégrale."


Un compte en devise et c'est terminé

quelques infos

un compte en dh convertible est un compte qui ne peut etre alimenté que en devise (€, $...), c'est a dire que quand tu es au maroc tu ne peux verser que des euro et non de dh et et faire des transfer que par tip, ou par espece ou par cheque ou par virement depuis l'etranger. (exemple si quelqu'un doit te donner de l'argent au maroc parceque tu lui avais preter tu ne poura pas poser ni d'argent liquide ni cheque en DH sur ce comptes
l'avantage c'est que kan tu a de l'argent sur ce compte tu peux demander a re transférer ton argent vers la france (ou l'etranger) sur simple demande. A contrario le compte cheque normal une fois l'€ changer en Dh ca reste en Dh et tu ne peux disposer de ton argent que en Dh et donc ton argent ne sort pas du maroc en cas de besoin en france (vu que le Dh n'est pas une devise).
Pour ce qui est du taux de change ca ne change rien tout depend du cour du jour et de la commission de change pritiquée par chaque banque.

Les autres méthode cela s'appel du blanchiment d argent .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ça sens la magouille !!
Pas de liquide pour de telle somme
"une somme d’au minimum 10.000 euros avec vous vous êtes tenus de déclarer cet argent à la frontière ou au bureau de douane à l’aéroport par exemple si vous prenez l’avion. En cas de non déclaration de ces espèces vous pouvez vous voire infliger des peines comme des amendes jusqu'à la confiscation de la somme intégrale."


Un compte en devise et c'est terminé

quelques infos

un compte en dh convertible est un compte qui ne peut etre alimenté que en devise (€, $...), c'est a dire que quand tu es au maroc tu ne peux verser que des euro et non de dh et et faire des transfer que par tip, ou par espece ou par cheque ou par virement depuis l'etranger. (exemple si quelqu'un doit te donner de l'argent au maroc parceque tu lui avais preter tu ne poura pas poser ni d'argent liquide ni cheque en DH sur ce comptes
l'avantage c'est que kan tu a de l'argent sur ce compte tu peux demander a re transférer ton argent vers la france (ou l'etranger) sur simple demande. A contrario le compte cheque normal une fois l'€ changer en Dh ca reste en Dh et tu ne peux disposer de ton argent que en Dh et donc ton argent ne sort pas du maroc en cas de besoin en france (vu que le Dh n'est pas une devise).
Pour ce qui est du taux de change ca ne change rien tout depend du cour du jour et de la commission de change pritiquée par chaque banque.

Les autres méthode cela s'appel du blanchiment d argent .


Certe un compte en devise convertible, c'est mieux.

Mais tu dis n'importe quoi concernant la somme en liquide pouvant etre entrées.

Je n'ai plus en ma pocession les articles officiels mais tu peux entrer de memoire 20 000€ par voyage en ayant sur soit le bordereau de provenance de ce argent ( recu de retrait de la banque)

Officiellement il te faudra ce bordereau si tu veux rapatrier le reste de ces meme € ....

N'as tu pas remarqué qu'on ne te demande jamais si tu as des devises quand tu entres mais toujours quand tu sors ?
 
Certe un compte en devise convertible, c'est mieux.

M
Je n'ai plus en ma pocession les articles officiels mais tu peux entrer de memoire 20 000€ par voyage en ayant sur soit le bordereau de provenance de ce argent ( recu de retrait de la banque).....................

N'as tu pas remarqué qu'on ne te demande jamais si tu as des devises quand tu entres mais toujours quand tu sors ?

Avant de dire n'importe quoi il faut comprendre le sens du texte !!!
et ne pas interpréter un sens différent a son avantage



"une somme d’au minimum 10.000 euros avec vous ,vous êtes tenus de déclarer cet argent à la frontière"
A aucun endroit je parle de sommes maxi de 20 000 ou plus ou moins !!

A partir de 10 000 la somme doit être déclarée point

Les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10.000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à l'administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, notamment des stupéfiants.

- Le règlement (CE) n° 1889/2005 relatif aux contrôles de l'argent liquide entrant ou sortant de la Communauté entre en application le 15 juin 2007.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32005R1889:FR:NOT
Aux termes de l'article 3 de ce règlement, toute personne physique entrant ou sortant de la communauté avec au moins 10 000 € en argent liquide déclare la somme transportée aux autorités compétentes de l'Etat membre par lequel elle entre ou sort de la Communauté.
La France dispose, par ailleurs, d'une réglementation concernant les transferts intracommunautaires (article 464 et 465 du code des douanes) et fixant également le seuil déclaratif à au moins 10 000 €.

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/57-code-des-douanes/152667/article-465

- En cas de non-déclaration ou de fausse déclaration, le passager est passible de sanctions prévues à l'article 465 du code des douanes.



Toute personne (résidente française ou non) est soumise à l'obligation déclarative.
L'obligation de déclarer les fonds s'applique aussi aux couples, familles et personnes entre lesquelles existe une communauté d'intérêt, quand bien même ils transportent des sommes, titres ou valeurs d'un montant inférieur à 10.000 euros, dès lors que l'addition des fonds transportés par ces personnes dépasse le seuil de 10.000 euros.

Cas d'un transfert pour un tiers. Votre déclaration doit être complétée par l'identification du propriétaire des sommes, titres ou valeurs transportés.
 
Bonjour,

je souhaite emporter 15 000€ en espèce avec moi par avion, avez-vous des conseils pour les cacher???

On m'a conseiller de les glisser dans un livre et le mettre dans le bagage à soute?

Qu'en pensez-vous?

MERCI

salem , il me semble qu'en avion tu ne peux pas avoir plus de 2000 euros, sinon tu peut etre soupçonner de fraude :) ,
 
Et petite question s'il vous plait, dans le sens inverse, rapporter 4000 euros du Maroc en France, comment peut t'on faire ?? Un virement est t'il possible ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Merci pour vos conseils

Je ne blanchis rien, c'est mes sous et un petit crédit, ils sont actuellement sur mon compte, j'investis sur un appart au maroc!!!

mais je me suis embrouillé avec le CDM car j'ai déjà envoyé des sous par chèques, ils se sont engagés à me créditer en 10 jours et ils ont mis 30 jours + frais important.

Donc je vais les ramener moi-même sans banque marocaine, c'est toutes les mêmes !!! J'en profite pour des vacances

La soute , ok, mais c dangereux quand même... à la rigueur; moitié moitié: 7500 dans la soute et 7500 dans le bagage à main pour diviser aussi les larmes en cas de perte.

¨ca coute combien un appart au maroc?
 
Salam,

merci à tous pour vos réponses, vous me faites un peu peur !!! je crois que je vais juste faire un virement de mon compte en France vers un compte marocain et basta !!!!

Ma banque me dis que c'est 8 jours minimum, car la date du lettrage sur mon compte au Maroc dépend de ma banque marocaine... :( je voulais les éviter cela mais je crois que je n'ai pas le choix
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
VII-03.04.05 - Importation des devises par les touristes étrangers.

L’importation par les touristes étrangers des devises sous forme de billets de banque, travellers- chèques, chèques bancaires ou postaux, lettres ou cartes de crédit et tout autre moyen de paiement
libellé en devises n’est pas soumise à la procédure de la déclaration en douane et ce, sans limitation de montant.
Les devises ainsi importées, peuvent être soit échangées en totalité contre des dirhams soit conservées par les touristes étrangers et échangées au fur et à mesure de leurs besoins, auprès des banques ou des établissements autorisés à pratiquer le change manuel.


VII-03.04.06 - Exportation des moyens de paiement par les touristes étrangers


Les touristes étrangers sont autorisés, lors de leur départ du Maroc, à réexporter le reliquat des devises précédemment importées par eux au Maroc et ce, dans les conditions ci-après :


- la réexportation des travellers chèques, chèques bancaires ou postaux, lettres de crédit, cartes de crédit ainsi que tout autre moyen de paiement libellé en devises, autres que les billets de banques, est libre et n’est soumise à aucune justification auprès des services douaniers des frontières ;


- les devises billets de banque obtenues par rachat de dirhams, peuvent être réexportées au vu du bordereau de change correspondant ;


- les devises billets de banque importées et non échangées contre dirhams, peuvent être réexportées au vu de toute pièce ou document justifiant l’origine étrangère de ces devises (carte de crédit, carte de distributeur automatique, chéquier étranger , bordereau de change d’achat de
devises ou de mise à disposition, attestation ou avis bancaire, relevé de compte à l’étranger, etc...)
Pour l’exécution des prescriptions de ce paragraphe, le service doit faire preuve de discernement, particulièrement sur les points suivants :

- le contrôle à entreprendre ne devra, en principe, concerner que les cas de fraude potentielle, - la réexportation des devises préalablement importées et non échangées peut être faite au vu de toute pièce justificative; la liste énumérée ci-dessus n’étant pas une liste limitative,

- la réexportation des devises préalablement importées et non échangées peut également être tolérée, au cas où le touriste étranger n’est pas en mesure de produire les pièces justificatives requises et qu’aucune présomption de fraude ne pèse sur lui, compte tenu de sa qualité socio-économique.


VII-03.04.07 - Exportation des moyens de paiement par les ressortissants marocains à l’étranger (MRE).



Les MRE qui viennent au Maroc en transit ou pour de courts séjours peuvent réexporter des devises importées et non échangées, à charge pour eux de justifier, en cas de besoin, l’origine étrangère de ces devises.
 
Haut