Emmener ma mère pour passer un peu de temps avec moi

bonjours
ma cousine et marier e France elle souhait amené sa mère pour l'aidé elle a deux jumelles de 1.5 ans et enceinte.
elle sais les démarches pour obtenir l'attestation d'accueille mais les démarche au Maroc elle l es connais pas.
et si c'est obligé que sa mère met de l'argent sur son compte même si elle se porte garant et assure son financement pondant son séjours en France? et si obligé combien il faut mettre? e les pièces qu il faut présenté au consulat?
sachant que sa mère et divorcé habite toute seule ne travaille pas c est sa fille qui s'on occupe.
merci d'avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Recommandations :
Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa
Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Tous les documents doivent être en Français ou accompagnés d’une traduction officielle dans cette langue
Votre dossier doit être présenté dans l’ordre exact présenté ci-dessous sous peine de non recevabilité
Un formulaire (à télécharger ici) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

Deux photos récentes aux normes sur fond clair (Voir les normes pour la photographie)

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Justificatifs concernant la situation personnelle

  • Pour les personnes mariées : acte de mariage original et sa traduction en FrançaisPour les enfants mineurs/étudiants : copie d’acte de naissance traduit en français ou du livret de famille prouvant la filiation + autorisation de sortie du territoire pour les mineurs signée par les parents + certificat de scolarité ou inscription universitaire en cours ou réinscription pour la prochaine rentrée scolaire
    Justificatifs de la situation socioprofessionnelle et des ressources
    • Pour les salariés :
      • certificat de travail précisant les fonctions exercées, la date d’embauche et le salaire mensuel3 derniers bulletins de salairerécapitulatif de carrière délivré par la CNSS3 derniers relevés bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu)
        • Pour les commerçants :
          • inscription au Registre du Commercestatuts de la sociétéquittance de patente de l’année en cours3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte de l’entreprise)
            • Pour les professions libérales :
              • carte de l’ordre ou carte professionnelle de l’année en coursquittance de patente de l’année en cours3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte professionnel)
                • Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle :
                  • Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes3 derniers relevés bancairesEt/ouAttestation de prise charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au MarocJustificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)
                    • Pour les enfants mineurs/étudiants :
                      • Attestation de prise en charge d’un parentJustificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)
                        Justificatif de l’hébergement
                        • attestation d’accueil délivrée par la mairie (en original)+ copieOU réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en charge en Francele cas échéant un titre de propriété ou un bail de location ou tout justificatif de la possession ou de la location d’un logement en France (taxe d’habitation)
                          ASSURANCE MÉDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence d’un montant minimum de garantie de 30 000 €, ainsi que les frais de rapatriement pour toute la durée du séjour dans tout l’Espace Schengen(Voir les caractéristiques de l’assurance voyage).

                          SI VOUS DEMANDEZ A BÉNÉFICIER D’UN VISA DE CIRCULATION EN QUALITÉ D’ANCIEN ÉTUDIANT RÉCEMMENT DIPLÔMÉ DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR FRANÇAIS (NIVEAU MASTER 2 MINIMUM).

 
deja pour le motif de la demande qu elle n aille pas mettre que c est pour que la maman vienne " aider" sa fille.

mais plutot que c edt pour la naissance de son petit enfant.

pour les doc j espere que tu ppurras lire la liste de nwidiya .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, c'est super facile a lire :D
j'ai fait un copier coller c'est sorti comme ça :D pas ma faute :D
deja pour le motif de la demande qu elle n aille pas mettre que c est pour que la maman vienne " aider" sa fille.

mais plutot que c edt pour la naissance de son petit enfant.

pour les doc j espere que tu ppurras lire la liste de nwidiya .

Oui pour le motif: visiter la famille ni plus ni moins
 
merci pour votre aides donc ce que j'ai compris si on a un prise de charge en France ce n'est pas la pains de bloqué un somme de 2000 euro sur le compte de bénéficier
merci encore une fois.
 
c est environ 36€ par jour soit environ 1 000€ par mois qu il faut que la mere ait sur un compte au Maroc.

si elle demande un visa
pour 2 mois, environ 2 000€
pour 3 mois , 3 000€ et ainsi de suite en fonction de la periode qu elle souhaite passer en France.

meme si elle est hebergee chez sa fille elle doit avoir un compte bancaire au Maroc.

pour ma belle mere marocaine c est ce qu ils ont demande.

je peux te donner la somme exacte si tu ne l as pas.
 
merci pour votre aide,
il y un un autre problème le marie de cette femme habite déjà en France et marier d'une deuxième femme (polygamie) alors est ce que sa va causé un problème lors de la demande ?
merci encore une fois
 
Haut