Un emploi sans diplôme?

yasmine3305

la vie est belle
salam

est ce que ça existe encore des emploie sans diplôme? et qu'est ce que on peut faire?

que se soit en Europe ou au Maroc?

merci:)

tu n'as aucun diplome madalena; même le bac?
je pense qu'il faut quand même essayer de se former un peu; voir avec l'anoe par exemple ou les agences d'intérim. mon frere n'a pas de diplomes mais il fait de la manutention par intérim. sinon il a réfléchi une fois à passer un permis poids lourd ou permis bus.
il y'a aussi des fois des recrutements de proposés niveau bac ou même sans par ex à la sncf, ratp; etc...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, Oui cela existe mais ce nest pas tres follichon ; caissiere, femme de menage, receptionniste dans un hotel , vendeuse.
Mais si ta une experience professionnelle siginficative elle equivaut a certain diplome
Tu cherche quoi


salam

c'est pas mal..je pensais qu'on pouvais pus rien faire:D

c'est pour savoir si il y en avait:D

mais je n'est pas d'expérience.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

est ce que ça existe encore des emploie sans diplôme? et qu'est ce que on peut faire?

que se soit en Europe ou au Maroc?

merci:)

T'es en Belgique, apprends a sahebti a faire des gauffres , des glaces ou du chocolat et les formations dans le domaine aident également à gérer un petit local.

Vous avez même des cours de soir dans le domaine et souvent peu chères, il suffit de chercher!

Aie un peu d'expérience et rentre au Maroc avec un bon projet, genre café familial avec qui offre ces délices où les belges excellent!

Tu feras un tabac surtout dans les grandes villes ou dans un ville côtière. :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu n'as aucun diplome madalena; même le bac?
je pense qu'il faut quand même essayer de se former un peu; voir avec l'anoe par exemple ou les agences d'intérim. mon frere n'a pas de diplomes mais il fait de la manutention par intérim. sinon il a réfléchi une fois à passer un permis poids lourd ou permis bus.
il y'a aussi des fois des recrutements de proposés niveau bac ou même sans par ex à la sncf, ratp; etc...


salam

non j'ai rien du tout:D
merci pour ces infos...mais je connais pas ça, je suis en Belgique^^
permis pois lourd c'est pas pour moi:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
T'es en Belgique, apprends a sahebti a faire des gauffres , des glaces ou du chocolat et les formations dans le domaine aident également à gérer un petit local.

Vous avez même des cours de soir dans le domaine et souvent peu chères, il suffit de chercher!

Aie un peu d'expérience et rentre au Maroc avec un bon projet, genre café familial avec qui offre ces délices où les belges excellent!

Tu feras un tabac surtout dans les grandes villes ou dans un ville côtière. :cool:

salam

ah miss tu me fait rêver su seulement c'était aussi simple:love:

c'est quoi sahebti ?^^
 
salam madalena

Ne pas avoir de diplome n'est plus a mon sens un probleme, il y a plein de formation dans toutes sortes de domaines que tu peux faire. le FOREM est la pour sa, il y a la Mirec qui propose des formations avec un emploi a la clef (pour les plus fords) sa c'est pour charleroi(Hainaut) pour Bruxelles il y a ses sites que tu peux allez voir http://www.bruxelles.be/5015
http://www.bruxellesformation.be/Demandeurs-d-emploi.html

Allah y 3aounak
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena

Ne pas avoir de diplome n'est plus a mon sens un probleme, il y a plein de formation dans toutes sortes de domaines que tu peux faire. le FOREM est la pour sa, il y a la Mirec qui propose des formations avec un emploi a la clef (pour les plus fords) sa c'est pour charleroi(Hainaut) pour Bruxelles il y a ses sites que tu peux allez voir http://www.bruxelles.be/5015
http://www.bruxellesformation.be/Demandeurs-d-emploi.html

Allah y 3aounak


salam

merci pour ces infos:)

ça existe les formations ou on fait les deux? étudier et faire un stage?

amiine!!!!
 

minaus

la familia es todo
tu n'as aucun diplome madalena; même le bac?
je pense qu'il faut quand même essayer de se former un peu; voir avec l'anoe par exemple ou les agences d'intérim. mon frere n'a pas de diplomes mais il fait de la manutention par intérim. sinon il a réfléchi une fois à passer un permis poids lourd ou permis bus.
il y'a aussi des fois des recrutements de proposés niveau bac ou même sans par ex à la sncf, ratp; etc...


c'est finit ça , la sncf demande minimum le bac , de toute manière sans diplôme tu ne va pas loin , en france les recruteurs regardent d'abord les diplômes avant les compétences
 

baabyy

VIB
y a plein de formation que tu peux faire, tu aimerais faire quoi?

renseigne toi à bruxelles formation, ils organisent tout le temps des formations pr les chomeurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ah miss tu me fait rêver su seulement c'était aussi simple:love:

c'est quoi sahebti ?^^

Sahebti veut dire "mon amie" en dialecte marocain! :D

Ce sera si tu ne te concentres pas sur l'ensemble du projet.

C'est très simple de chercher une formation.

Ce sera simple de se concentrer chaque jour sur ton cours.

Ensuite, ce sera simple de réussir tes exams.

Puis, ce sera simple de se lancer dans le domaine, surtout en été... je suis déjà allée en Belgique et j'ai remarqué que ça se vend très très bien en été. => petite expérience.

Après, tu feras plus d'efforts pour chercher un bon job, économiser quelques milliers d'euros, établir un "business plan": c'est une sorte de rapport tu fournis à la banque avec certaines données précises pour les convaincre de t'accorder du crédit...

Pour le local, soit tu le loues soit tu l'achètes: tu peux chercher à t'associer avec quelqu'un de la famille...

Mohim, l'ensemble n'est pas facile mais si on étend le processus sur plusieurs années, étapes par étapes, tu auras une vision plus claire et incha'Allah, vivre très bien et gagner ta vie au Maroc.

Twekli 3la Allah (aie confiance en l'aide de Dieu) et commence à faire le premier pas, peu importe ton choix final!
 
salam

est ce que ça existe encore des emploie sans diplôme? et qu'est ce que on peut faire?

que se soit en Europe ou au Maroc?

merci:)

Alikoum salam, tu as aussi le CNED: cours par correspondance, ils t'envoient chaque mois des livrets, tu as des tests à leurs renvoyer et reçois des évaluations au fur et à mesure... bien sûr tout ça a un coup mais n'empêche les formations proposées sont variées: secrétaire médicale, assistante maternelle... ils te conseillent de consolider tes acquis avec des stages (que tu dois trouver...) malheureusement je crois que les diplômes délivrés ne sont pas certifiés par l'état... c'est toujours une piste si tu as envie d'apprendre à la maison tout en t'occupant de ton foyer...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quelqu'un qui peut te pistonner ! c'est ce qu'on appelle ici au Maroc" Lm3Rfa " ;) .. Je connais des amis qui ont un bon post avec un très bon salaire et n'ayant même le Bac mais ils ont pu y arriver grâce à leurs connaissance...

salam


ok! mais moi je connais personne...et puis bête comme je suis ..je sais pas si j'arriverai dans quoi que se soit...

je sais pas si je dois en rire...:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sahebti veut dire "mon amie" en dialecte marocain! :D

Ce sera si tu ne te concentres pas sur l'ensemble du projet.

C'est très simple de chercher une formation.

Ce sera simple de se concentrer chaque jour sur ton cours.

Ensuite, ce sera simple de réussir tes exams.

Puis, ce sera simple de se lancer dans le domaine, surtout en été... je suis déjà allée en Belgique et j'ai remarqué que ça se vend très très bien en été. => petite expérience.

Après, tu feras plus d'efforts pour chercher un bon job, économiser quelques milliers d'euros, établir un "business plan": c'est une sorte de rapport tu fournis à la banque avec certaines données précises pour les convaincre de t'accorder du crédit...

Pour le local, soit tu le loues soit tu l'achètes: tu peux chercher à t'associer avec quelqu'un de la famille...

Mohim, l'ensemble n'est pas facile mais si on étend le processus sur plusieurs années, étapes par étapes, tu auras une vision plus claire et incha'Allah, vivre très bien et gagner ta vie au Maroc.

Twekli 3la Allah (aie confiance en l'aide de Dieu) et commence à faire le premier pas, peu importe ton choix final!

salam

merci pour tes conseils miss:love:

tu as raison...le plus dur c'est le premier pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alikoum salam, tu as aussi le CNED: cours par correspondance, ils t'envoient chaque mois des livrets, tu as des tests à leurs renvoyer et reçois des évaluations au fur et à mesure... bien sûr tout ça a un coup mais n'empêche les formations proposées sont variées: secrétaire médicale, assistante maternelle... ils te conseillent de consolider tes acquis avec des stages (que tu dois trouver...) malheureusement je crois que les diplômes délivrés ne sont pas certifiés par l'état... c'est toujours une piste si tu as envie d'apprendre à la maison tout en t'occupant de ton foyer...

salam

ah oui je connais..certaines m'ont dit que c'est pas bien comme ça..puis si je reste a a maison , je risquerai de venir sur bladi au lieu d'étudier:D
 
salam

oui je sais bien...mais je sais pas ou postuler:D

il faut que je refasse des cv^^


Tu peux demander de l'aide au Forem.

TU devrais consulter tous les jours les annonces du Forem.

Tu peux aussi te présenter aux permanences de ministres de ta région pour te donner un coup de pouce mais il faut y aller très souvent pour qu'ils se souviennent de toi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu peux demander de l'aide au Forem.

TU devrais consulter tous les jours les annonces du Forem.

Tu peux aussi te présenter aux permanences de ministres de ta région pour te donner un coup de pouce mais il faut y aller très souvent pour qu'ils se souviennent de toi.

salam

ok! merci pour tes conseils:love:

dommage qu'il n'y a pas de mission locale près de chez moi:D
 
Haut