Emploi dans le gouvernement fédéral

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour tout le monde,

J'ai appliqué pour un poste de chercheur au sein de défense national. Au début, ils ont dis que les resultats seront disponibles le 12 decembre 2013 et quand j ai consulté mon dossier perso j'ai vu ce message :

'' Thank you for your interest in the Public Service of Canada. Your application has been screened in, but is not being considered at this time. You may be identified at a later point in time if additional applications are reviewed.''

ensuite ils ont mis date de résultats le 14 juillet 2014...si je comprend bien ils ont pas assez de candidats??ou quoi?
merci pour vos témoignages :)
 
Ta candidature est dans leur Banque de données , actuellement il n'y a pas de besoin particulier, en juillet 2014 ca se peut, pour ce genre de Postes quand tu déposes il faut oublier aprés jusqu'à ce que la bonne nouvelle arrive seule.Bon Courage.
 
je comprend pas vraiment leur processus bizarre...

Si c'est Compréhensible :) Ca dépend si t'as un BAC, une Maitrise, Ph.D .. le poste demandé si c'est haut valué coté salaire ( 80 000 et plus ) ..... toutes ces conditions là laissent différer le style et le timing de la selection.
T'as quel diplome et t'as déposé pour chercheur en quoi exactement ?
 
Dans la partie ‘’Results Available’’, il y a généralement trois types de réponse que je classerais du positif au négatif :

1. Your application has been referred for a more in-depth review. You will be contacted directly if you are to be assessed further.

Ce qui signifie que la phase de triage a été passé avec succès et que le candidat a de très forte chances d’être appelé pour commencer les test, entrevues etc…..


2. Thank you for your interest in the Public Service of Canada. Acknowledgment of receipt of applications will not be sent. We will only contact candidates who have been selected for assessment. You may be identified at a later point in time if additional applications are reviewed.

Ou une autre variante comme celle que tu as indiqué: '' Thank you for your interest in the Public Service of Canada. Your application has been screened in, but is not being considered at this time. You may be identified at a later point in time if additional applications are reviewed

Dans certains types de postes, le gouvernement indique qu’il y a aussi la possibilité de considérer le profil pour d’autres futures postes si le candidat n’a pas toutes les qualification du poste auquel il a déposer sa candidature . Une phrase est émise du genre ‘’ This competition may be used to fill current and future vacancies across the government’’ avec des fois quelques clarification du genre ‘’Candidates with lesser qualifications may be considered at a lower classification’’.

3. Your application does not meet the screening requirements identified for this job opportunity. Your application will not be given further consideration. Thank you for your interest in the Public Service of Canada.

Ce qui indique que la candidature n’a pas été retenue du tout.


On peut se référer pour avoir de plus amples informations directement ici :

Information Line for Job Advertisements
  • Toll-free: 1-800-645-5605
Contact the Public Service Commission
  • Toll-free: 1-800-387-0776
Contact form: http://jobs-emplois.gc.ca/centres/contact-contactez/form-eng.php

Bonne chance
 

math2007

3iche o mate7diche
ahh merci bcp mon ftrere c'est trés gentil j'ai déjà appliqué pour un autre job et j'ai recu la premiere réponse que t'as indiqué...tu sais pas combien ca dure le processus?
merci
 

math2007

3iche o mate7diche
Si c'est Compréhensible :) Ca dépend si t'as un BAC, une Maitrise, Ph.D .. le poste demandé si c'est haut valué coté salaire ( 80 000 et plus ) ..... toutes ces conditions là laissent différer le style et le timing de la selection.
T'as quel diplome et t'as déposé pour chercheur en quoi exactement ?
j'ai 2 maitrises math et ingenierie ils demandent au moins 80% en moyenne de relevé de notes et experience en modelisation (math), la seule chose qui me laisse en doute c'est cette affaire de voyage avec les militaires...peut etre ils preferent un pur canadien je sais pas vraiment
 
la seule chose qui me laisse en doute c'est cette affaire de voyage avec les militaires...peut etre ils preferent un pur canadien je sais pas vraiment

Ca vraiment personne ne pourra te le dire meme eux....Si c'était un poste avec un autre Ministére à 100/100 ya pas de soucis mais avec les militaires les postes hauts placés le profilage racial existe , tu n'as rien à perdre , patience ! Bon courage :)
 
Bonsoir, j'ai eu un cas à peu pret pareil mais avec Sureté Québec, j'ai passé un test d'informaticien et aprés quelques jours de l'épreuve écrite j'ai lu sur la rubrique résultats du site que j'ai réussis! j'ai beau à lire l'annonce mais je trouve pas de suite! je viens d'appeler le numéro présent et une dame m'a dit que Sureté Québec a fait ca pour avoir une banque de donnée et s'ils ont besoin de quelqu'un ils vont le prendre de la base de donnée par tirage au sort!!! C'est quoi cette histoire là? je comprend plus rien!!! Elle m'a dit supposons 200 personnes ont participé et juste 20 personnes qui ont réussi l'examen alors dés qu'il y aura besoin sureté quebec vont commencer à prendre des personnes à partir des 20 personnes! Biensur le nombre est juste fictif pour me donner l'exemple! Quelqu'un peut til me confirmer ce genre de méthodes? et Merci.
Obama Junior.
 
Bonjour ObamaJunior,

Pour schématiser la situation, je te mets ici un exemple de ce genre de situation :

Numéro du processus de sélection : 2014-JUS-IA-SL-93342
Titre(s) du(des) poste(s) : Adjoint(e) au programme
Classification(s) : AS - 01
Salaire : 48 796,00 $ - 54 575,00 $ par année
Organisation(s) fédérale(s) -sous organisation(s) : Ministère de la Justice - Centre pour l’éthique, la gestion des conflits et le mieux-être, Secteur de la gestion
Endroit(s) : Ontario - Ottawa

Dear Candidate:

This is following the interview in the above-mentioned selection process.
I am pleased to inform you that the assessment board has found you are qualified for this position and has placed you in a pool of candidates, that will be valid until March 15, 2015 for a possible appointment at a future date.

Thank you for your interest and participation in this internal advertised appointment process. Should you wish to obtain further information, please do not hesitate to contact me by telephone at (613) XXX-YYYY by e-mail at Aaaaaa.Zzzzz@JUS-ECT.gc.ca


En résumé cela signifie que le comité d'évaluation vous a placé dans ce qu’on appelle ‘’un bassin de candidats‘’ (pool of candidates).

Chaque ministère a sa façon de trier, si certains le font par tirage au sort, d’autre le font selon le profil de chacun des candidats du bassin (selon l’expérience, le profil académique, en terme de qualité ou de longueur d’expériences …).

Donc la réussite de test-examens-entrevues etc… garantie une place dans le bassin mais ne garantit pas un appel pour commencer à travailler.

Bonne chance pour la suite.

Kabi
 
Dernière édition:
Merci Kabbi pour les informations.
Salam Obama,
Saches que le système au provincial est différent du Fédéral. je te sonseille de mettre un peu de pression sur les Ressources humaines, Apelles (PAR TÉLÉPHONE) de temps à autre et démontres ton intérêt pour le poste.
Je te le répète APPELLES PAR TÉLÉPHONE.
Bonne chance
 
Salam Obama,
Saches que le système au provincial est différent du Fédéral. je te sonseille de mettre un peu de pression sur les Ressources humaines, Apelles (PAR TÉLÉPHONE) de temps à autre et démontres ton intérêt pour le poste.
Je te le répète APPELLES PAR TÉLÉPHONE.
Bonne chance

Salam ,
Mais c'est un emploi civil! Infomaticien! Sur le site de Sureté Québec le num des ressources humaines correspond aux fonctionnaires qui travaillent déja et aussi au service de recrutement policier par contre le recrutement civil ils donnent le lien du site carriére gouvernement donc je reviens forcément au numéro qui est sur l'annonce et que j'ai déja appelé, ce sont des personnes qui répondent d'une facon générale ils ne travaillent pas à Sureté Québec. Inchallah Kheir.
Obama Junior.
 
Haut