Emploi : un tiers des cdd ne dure qu’une journée

Comment faire croire qu'il y a de l'activité ? apec qui taxe les cadres et qui ne sert à rien
comme le "pôle em-ploi" avec 5 milliards d'euros de budget . Depuis 1970 environ !

***
En raison des risques économiques mais aussi pour pouvoir tester les compétences des salariés, les entreprises recrutent de plus en plus en CDD.
Dans les secteurs médico-sociaux, de la restauration ou encore de l’audiovisuel, les embauches se font de plus en plus avec des contrats courts et même très courts. La Dares (ministère du Travail) s’est penchée sur les embauches et les ruptures de contrat durant les 25 dernières années.

En France, la part des salariés travaillant en contrat à durée indéterminé (CDI) reste encore ultra-majoritaire (88 % hors intérim). Cependant, la part des embauches en CDD a progressé en passant de 76 % en 1993 à 87 % en 2017. Dans les entreprises de plus de 50 salariés, le taux d’entrée en CDD a été multiplié par plus de quatre depuis 1993.










Entre 2001 et 2017, la durée moyenne d’un CDD en France a été divisée par plus de deux en passant de 112 à 46 jours. Les contrats de moins d’un mois qui représentaient 57 % des CDD en 1998 représentent 83 % en 2017. Un tiers ne dure qu’une journée.

Parmi les raisons évoquées par les employeurs l’utilisation des CDD figure « l’incertitude vis-à-vis de l’environnement économique » mais aussi « le besoin de tester les compétences du salarié avant un recrutement plus durable ». En d’autres termes," ces contrats servent de période d’essai."

leparisien .
 
La veritable raison est que les employeurs maintenant ne laisse aucun répit, aucun trou dans la journee aux travailleurs donc ils sont obligé de viré des places en CDI a cause de l'expension de l'intérim et l'appât du gain des chef d'entreprise. Defois il y a du travail juste pour une heure:confused:
 
Haut