Un employé de la mairie de Meaux appelle à "couper la tête" d'une femme voilée, une enquête ouverte

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jean-François Copé, maire de la ville, a demandé à la mairie d'étudier de possibles sanctions administratives.

ACTUALITÉ - Un employé de la mairie de Meaux fait ce lundi 21 octobre l’objet d’une enquête pour “provocation à la haine” pour avoir appelé à “couper la tête” d’une femme voilée sur les réseaux sociaux.
Sur Facebook, des internautes et associations ont signalé une publication initialement partagée par un élu LR des Hauts-de-Seine: une photo -visible en tête d’article- d’une participante à la manifestation contre l’islamophobie, qui s’est tenue le 19 septembre à Paris. “Française musulmane et voilée, si je vous dérange je vous invite à quitter mon pays”, peut-on lire sur sa pancarte..........


 
A

AncienMembre

Non connecté
Étudier de possibles sanctions administratives ????? Comme c est mignon ....

Ce gars doit être viré , fiché S et placé sous surveillance

Si il ose écrire ça sur un réseau social , je n ose imaginer le fond de ses pensées les plus profondes


Les digues ont sauté ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Meaux : enquête ouverte après les menaces d’un agent municipal sur une femme voilée

Les propos de cet employé et les signalements qui ont suivi ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour « incitation à la haine raciale ». Le maire (LR) Jean-François Copé condamne ces propos.


La polémique était telle qu'elle a conduit Jean-François Copé (LR) à réagir ce lundi après-midi. La veille, un employé de la mairie de Meaux a commenté le cliché d'une femme voilée posté sur Facebook, en appelant à lui « couper la tête ».

Cette photo a resurgi alors que le débat fait rage en France, après qu' un élu du Rassemblement national a demandé, le 11 octobre, lors d'une séance du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, qu'une mère présente dans le public enlève son voile.

Le cliché, qui fait polémique à Meaux, n'est pas daté. On n'en connaît ni le contexte, ni la source, ni l'authenticité. Il semble pris sur la place de la République à Paris. On y voit une femme brandir une pancarte portant l'inscription « Française, musulmane et voilée, si je vous dérange, je vous invite à quitté (sic) mon pays ».


Dimanche matin, un élu municipal de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) l'a reprise sur son compte Facebook, qualifiant cette femme d'« islamiste ». C'est cette même photo qu'a commentée un agent municipal meldois, avant de publier un message d'excuse plus tard dans la journée, sur le même réseau social.

Jean-François Copé condamne ces propos

Entre-temps, une internaute a enjoint les personnes choquées par ses propos à contacter la mairie de Meaux pour dénoncer son auteur.

« Il n'est pas dans mes habitudes de commenter les images ou les propos diffusés sur les réseaux sociaux, qui suscitent des polémiques et des tensions aussi inutiles que choquantes, entame Jean-François Copé. Le fait que ces propos intolérables aient été tenus par un employé administratif de la ville de Meaux m'amène à réagir et je les condamne fermement ! »
 
Le "tweet" du mec est honteux on est bien d'accord et il sera administrativement sanctionné ( il devra recopier 50 fois je fais attention à ce que j'écris sur le net " )mais elle aussi avec sa pancarte elle n'est pas mieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non j'espère que Copé va faire le nécessaire pour l'enfermer ce conn.ard!!!!

Le "tweet" du mec est honteux on est bien d'accord et il sera administrativement sanctionné ( il devra recopier 50 fois je fais attention à ce que j'écris sur le net " )mais elle aussi avec sa pancarte elle n'est pas mieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'assume parfaitement mon histoire mais couper des têtes c'est pas que français aujourd'hui on en coupe en Arabie yaoudite et ailleurs....

japonais ? :D

bah quoi faut assumer son histoire, les français coupaient des têtes et ils adoraient ça, les gens se bousculaient pour voir les têtes rouler par terre
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'assume parfaitement mon histoire mais couper des têtes c'est pas que français aujourd'hui on en coupe en Arabie yaoudite et ailleurs....

qui a dit que c'était QUE français, c'est une tradition française, et c'est vrai maintenant tu peux toujours essayer de te cacher derrière l'arabie saoudite eux assument au moins....

les têtes coupées ramènent justement à l'imaginaire des pays arabes/musulmans ..c'est pour rappeler que pendant des siècles en France on coupait des têtes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le "tweet" du mec est honteux on est bien d'accord et il sera administrativement sanctionné ( il devra recopier 50 fois je fais attention à ce que j'écris sur le net " )mais elle aussi avec sa pancarte elle n'est pas mieux.

Hormis la faute de grammaire elle a raison ....la France est laïque donc accepté les religions , les pratiques etc, saufs pour ses représentants

Celui qui est pas ok avec ça il peut aller ailleurs , dans des dictatures si ça lui chante .

Après moi en manif si j avais une pancarte je ferais un truc plus rassembleur , mais on exprime pas tous nos ressentis de la même manière face a une stigmatisation
 
Hormis la faute de grammaire elle a raison ....la France est laïque donc accepté les religions , les pratiques etc, saufs pour ses représentants

Celui qui est pas ok avec ça il peut aller ailleurs , dans des dictatures si ça lui chante .

Après moi en manif si j avais une pancarte je ferais un truc plus rassembleur , mais on exprime pas tous nos ressentis de la même manière face a une stigmatisation

2 lignes tu fais une faute c'est donner le bâton pour te faire battre.

Tu ne luttes pas contre le rejet par le rejet.

Ca aurait été plus marrant de dessiner un doigt d'honneur :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
2 lignes tu fais une faute c'est donner le bâton pour te faire battre.

Tu ne luttes pas contre le rejet par le rejet.

Ca aurait été plus marrant de dessiner un doigt d'honneur :D

Doigt d honneur c est pire qu une faute ....

Après rien ne justifie l appel au meurtre posté par cet adjoint
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Étudier de possibles sanctions administratives ????? Comme c est mignon ....

Ce gars doit être viré , fiché S et placé sous surveillance

Si il ose écrire ça sur un réseau social , je n ose imaginer le fond de ses pensées les plus profondes


Les digues ont sauté ....
Alors qu'en même temps on puni des policiers musulmans sur denonciation... Sans preuves...

Y a pas de justice (y en a jamais eu), y a des lois mais elles ne s'appliquent plus pareil pour tout le monde...

Ca sent la fin d'un systeme... Les elus sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont perché...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Derrière le voile, une inquiétante dérive

Si les mots ne tuent pas, ils peuvent blesser et meurtrir. Ils contribuent surtout à mettre sur orbite des idées qui saturent le débat public et brouillent les repères républicains. Il n’aura pas fallu attendre longtemps après la convention de la droite réunie sous les auspices de la mouvance identitaire et la logorrhée raciste de Zemmour diffusée à grande échelle pour que se déchaîne la haine contre la population de confession musulmane.

Pas un jour ne passe désormais sans que les musulmans de France ne soient pointés du doigt, insultés, méprisés. Il aura suffi qu’un conseiller régional d’extrême-droite en mal de notoriété s’autorise, en dehors de tout cadre légal, à exiger le dévoilement d’une maman accompagnatrice scolaire devant son enfant pour qu’une cohorte de ministres et parlementaires, d’éditorialistes et plumitifs se liguent en sonnant l’hallali contre le « péril musulman ».

La mécanique est huilée qui laisse désormais à l’extrême droite le pouvoir d’orienter le débat public et politique. Et une fois encore, les chaines dites « d’information continue » comblent le vide par la vacuité, remplissant le temps d’antenne par le bavardage réactionnaire de quelques pontes médiatiques plus préoccupés par le voile, véritable fétiche, et les femmes qui le portent, que par les fins de mois impossibles de millions de nos concitoyens.

Le travail parlementaire se trouve ensuite phagocyté par ces basses polémiques de haute intensité puisque, à la suite du coup d’esbroufe de l’élu d’extrême droite, une proposition de loi a été opportunément déposée par le groupe « Les Républicains » du Sénat pour interdire aux mamans voilées d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire.

La loi est pourtant claire. Le droit a été dit en 2004 et le Conseil d’Etat l’a confirmé en 2013 : les accompagnatrices scolaires, n’étant pas des agents publics, ont toute latitude de se vêtir comme elles le souhaitent. Le guide de la laïcité de l’Education nationale le confirme. Tels sont la lettre et l’esprit de la loi de 1905, loi de concorde et de paix civile garantissant la liberté de conscience et l’autonomie de la société. En affirmant que « le voile n’est pas souhaitable », et ajoutant que « ce n’est pas quelque chose d’interdit, mais ce n’est pas non plus quelque chose à encourager », M. Blanquer fait non seulement preuve d’une grande légèreté, mais il se place en travers de la République. Il est censé garantir et appliquer la loi républicaine, or il tente d’imposer une norme sociale et vestimentaire sur la base d’une simple opinion qui contrevient aux principes législatifs.
Jaurès, artisan décisif de la loi de séparation, s’interrogeait : Qu’est-ce donc que la République ? C’est un grand acte de confiance et un grand acte d’audace.

Or, notre régime se caractérise aujourd’hui par de grands actes de défiance et de peurs.

Défiance, quand les us et coutumes de la population musulmane sont considérés comme autant d’indices de « radicalisation ».

Peur, quand la République n’ose plus affirmer la puissance de son creuset, préférant s’enfoncer dans la recherche de boucs émissaires, cultivant différences et divisions.

Défiance, encore, quand M. Macron, mélangeant allègrement immigration, religion, terrorisme et communautarisme – confusion dont l’extrême-droite fait son miel – promeut une « société de vigilance » qui déléguerait aux citoyens le rôle de surveillance dévolu aux services de l’Etat, incitant les classes populaires du pays à s’épier entre elles. Prenant d’ailleurs M. Macron au mot, l’élu extrême droite s’est réclamé de la « vigilance citoyenne » pour justifier son propos raciste et antirépublicain................................................

http://patrick-le-hyaric.fr/derrier...pc_grMqjJiO81RSu2pH3HEyUbBwWxs9eUz3PNO3CZA9YU
 
A

AncienMembre

Non connecté
excellente vidéo, vraiment très bien fait;
Olivier Lecour Grandmaison est un chercheur remarquable.
 
Haut