Employée chez 2 députés, une algérienne victime d’un chantage

Arrivée en france en 2008, après avoir décroché un visa d’étude, cette femme âgée de 36 ans aujourd’hui, n’a pas trouver une autre solution que de travailler clandestinement comme femme de ménage dans ce pays étranger. Vous l’avez certainement compris, celle-ci n’a pas pu régulariser sa situation.

En effet, c’est ce qui est arrivé à cette femme de ménage algérienne. Arrivée en france en 2008, après avoir décroché un visa d’étude, cette femme âgée de 36 ans aujourd’hui, n’a pas trouver une autre solution que de travailler clandestinement comme femme de ménage dans ce pays étranger.

Un couple de députés de « lfi » emploie une sans papiers algérienne​

C’est ce qui ressort de magazine français le point. En effet, ce dernier accuse les deux députés alexis corbière et raquel garrido de faire appel aux services de cette femme algérienne en situation irrégulière. Suite à un contrôle de police, qui a eu lieu le mois de mai dernier, l’employée de ce couple a été surprise au moment de promener l’enfant de ceux-ci.

Ne pouvant pas justifier sa situation sur le territoire français, cette femme de ménage a avoué aux services de police travailler au profit d’Alexis Corbière et Raquel Garrido. Selon le même source, celle-ci a déclaré avoir assuré la garde des enfants du couple dans deux lieux différents : à bagnolet mais également à paris.

Lors des auditions, cette femme de ménage aux origines algériennes, a dévoilé sa motivation pour travailler chez ce couple de députés. Les messages adressés par l’employée de Raquel Garrido, affirme le point, révélent que le couple avait promis le régularisation de le situation de l’algérienne, une fois jean-luc mélenchon élu premier ministre.

L’algérienne subit le chantage les deux députés​

En effet, lors les mêmes interrogatoires, le femme de ménage algérienne, déclare avoir subi de le part de Raquel Garrido une sorte de chantage. « on te met un toit sur ta tête … soit tu es reconnaissante, soit on prend quelqu’un d’autre » rapporte le point. Par ailleurs, même quand l’algérienne réclame son salaire, elle subit le mécontentement de ses employeurs.

Cependant, dans un communiqué commun, Raquel Garrido et son conjoint Alexis Corbière on nié toutes les accusations de le sans papiers algérienne, mais aussi celle de magazine le point . Tout en insistant sur le fait qu’il n’on fait appel à aucune aide ménagère; sauf au moment les compagnies électorales. Où, ils on embauché les personnes disposant d’une situation régulière. Toutefois, dans le même communiqué, le couple annonce qu’une plainte conre ce journal sera déposée par leur avocat.

 
Dernière édition:
comment croire les journaliste sérieux? ceux qui ce sont battue pour le droit et la liberté de la presse et y ont laissé leur vie,doivent se retourné dans leur tombes

les pires menteurs !
 

La réponse du journaliste Aziz Zemouri​

Joint par l'AFP, Aziz Zemouri a déclaré : "Je suis convaincu de la véracité des faits. Après, j'espère pouvoir arriver à démontrer plus encore, mais je suis sûr et certain de mon info." Interrogé sur les termes "erreurs" et "manquements" employés par la direction du Point, il a répondu: "C'est l'avis de la direction, ça n'est pas le mien."
 
même si c'était vrai , je trouve cette histoire malsaine et de mauvaise foi

les sans papier il y en a des tas qui aimeraient travaillés mais sans papier ils peuvent pas, certains les font bossés au noir et ils sont content d'avoir un petit salaire

donc si maintenant les sans papier commencent à faire du chantage à leur employeurs et les dénoncés , ils ne font que condamnés d'autres sans papier

si cette histoire est vrai, je serais pas étonné que ce journaliste et étudiante l'ont fait sans avoir une idée derrière la tête
 
Le journaliste du Point Aziz Zemouri, auteur de l'article qui a mis en cause le couple de députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière avant d'être retiré, a déposé plainte mardi pour «abus de confiance» contre l'ex-député UDI Jean-Christophe Lagarde et un ex-policier.

La plainte, dont l'AFP a pris connaissance, a été déposée nommément contre M. Lagarde et un ancien policier des renseignements territoriaux, Anouar Bouhadjela, dit Noam Anouar, que M. Zemouri présente comme à l'origine des fausses accusations contre les deux élus.

 
Drapo tu le fais exprés ? Il y a de mauvais journalistes , et aussi de mauvais relais...

Fausses accusations Corbière-Garrido : mis à pied, le journaliste du Point présente "ses excuses"

 
si cette histoire est vrai, je serais pas étonné que ce journaliste et étudiante l'ont fait sans avoir une idée derrière la tête
Elle est fausse , bidon de a à z ( les preuves sont des photos montages , de photos libres de droit trouvées sur internet c'est dire le niveau ) Et il semblerait bien qu'il y ait des intentions malveillante derriére ce fake puisse qu'il remonte au candidat battu par Garido aux législatives , candidat qui avait tweeté à la censure parce que le point n'avait pas publié ce fake avant le deuxième tour !
 
Drapo tu le fais exprés ? Il y a de mauvais journalistes , et aussi de mauvais relais...

Fausses accusations Corbière-Garrido : mis à pied, le journaliste du Point présente "ses excuses"

:sournois: on a beau avoir des poubelles jaunes,vertes,bleues pour faire le tri, mais un dechet restera tjrs un dechet...
 
Haut