Mon employeur refuse d'accuser réception de ma démission

Bonjour,

Je suis recruté en CDI pour un poste de cadre depuis maintenant un mois et demi, avec une période d'essai de 6 mois. Le contrat est signé et légalisé de ma part et est donné à l'employeur pour le signer aussi et le légaliser. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas recu mon contrat et à chaque fois que je le demande à mon employeur, il me dit que c'est encore en légalisation.

Après un mois et demi, il s'avère que l'organisation ne me plaît pas du tout et j'ai décidé donc de démissionner ,surtout que j'ai sous la main une offre d'un autre employeur. Le problème est que mon employeur actuel refuse de m'accuser réception de ma démission (une pratique courante à l'entreprise d'après ce que j'ai eu comme confirmation de la part de quelques collègues).

Dans ma situation actuelle, j'ai besoin de vos conseils sur les démarches à suivre afin de quitter l'entreprise sans problème sachant que mon contrat prévoit une période de préavis d'un mois même en période d'essai.

Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en france, tu vas te syndiquer n'importe où (tu paies la cotisation) tu exposes ton
problème et tu te fais accompagner par un représentant du syndicat pour un rendez vous
auprès du DRH

mam
 
@mam80, @Sanid, @ahmed11111...

Tu ne risque rien si tu ne te pointe pas au travail... et tu commence ton nouveau taf.... sans préjudice ni malice. Même pas besoin de démissionner. Ou si tu veux vraiment démissionner, envoi par L/R à la société avec copie à l'inspection du travail et.... Basta.

Un CDI avec 6 mois d'essai renouvelable qu'une fois est la pratique courante et est la loi.
Tu n'as aucun préavis pendant la période d'essai (légalement). La seule chose que tu risque c'est de ne pas recevoir ton salaire des 15 dernier jours (puisque je présume que vous êtes payé au mois).

Si dans ton contrat il y a une clause de non concurrence ( c'est à dire que tu ne travaille pas dans une société concurrente) tu as deux choix. 1) tu ignores et tu commence un autre travail, (aucun juge ne te condamneras à quoique ce soit parce que ta défense sera que ton métier est la seule chose qui te permet d'avoir un moyen de subsistance). 2) tu acceptes cette clause de non concurrence à la condition que la boite que tu as quitté te paie le salaire complet pendant la période de non concurrence.
 
Haut