Employeur vs salarié

dawn06

jour après jour
VIB
Salam tout le monde,

Depuis quelques années j'ai créé ma boîte et j'ai donc embauché des salariés... Force est de constater qu'il est difficile de trouver la bonne personne.

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

gérer de l'humain est je pense la chose la plus difficile dans le travail.

Tu les as embauché sous quelle forme tes salariés ? t'as eu un temps pour les tester avant l'embauche définitive ?
Ils ont changé après leur période d'essai ?

Pour celle qui demande l'augmentation. Est ce que le travail demandé correspond à ce que tu avais dit lors de l'embauche ?
Parcequ'une personne qui demande 400€ d'augmentation au bout de 4 mois c'est qu'elle estime que le salaire qu'elle a accepté ne correspond pas au taf qu'elle fait réellement.

ça fait combien de temps que t'as ouvert ta boite ?
T'as déjà sanctionné ?

tu peux en dire plus sur les choses que t'as essayé pour que l'environnement de travail soit bon ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu as raison certains abusent, dans chaque camps il y'a des gens qui abusent et c'est vrai que le droit du travail limite tes possibilités ...
Bon courage à toi.

Limite mes possibilités pas vraiment, je suis spécialiste en droit du travail :D

Mais le but c'est pas de rentrer dans le conflit, il est vraiment difficile de trouver des gens qui sont normaux et professionnels un minimum. Je suis plutôt tolérante sur les horaires, il dispose de tout les moyens pour bien taffer, des primes, un bon salaires... je vois pas ce que je peux faire de plus à part leur donner un de mes réins :D
 
Limite mes possibilités pas vraiment, je suis spécialiste en droit du travail :D

Mais le but c'est pas de rentrer dans le conflit, il est vraiment difficile de trouver des gens qui sont normaux et professionnels un minimum. Je suis plutôt tolérante sur les horaires, il dispose de tout les moyens pour bien taffer, des primes, un bon salaires... je vois pas ce que je peux faire de plus à part leur donner un de mes réins :D
Les gens veulent toujours plus ...
Si tu peux tu les licencies si vraiment c'est plus possible et que ça nuit à ta boîte ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Limite mes possibilités pas vraiment, je suis spécialiste en droit du travail :D

Mais le but c'est pas de rentrer dans le conflit, il est vraiment difficile de trouver des gens qui sont normaux et professionnels un minimum. Je suis plutôt tolérante sur les horaires, il dispose de tout les moyens pour bien taffer, des primes, un bon salaires... je vois pas ce que je peux faire de plus à part leur donner un de mes réins

Ah ok je crois que j'ai identifié le problème :D

je rigole hein...
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques années j'ai créé ma boîte et j'ai donc embauché des salariés... Force est de constater qu'il est difficile de trouver la bonne personne.

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber
Salam,
Tout d'abord en tant qu'employeur tu as des droits et des devoirs vis à vis de tes salariés notamment la protection de ces derniers. Si y'a des salariés victimes de harcèlement, il faut réagir car il en découle de tes responsabilités. Quant à l'absentéisme et les retards répétés, il serait judicieux de les signaler par des avertissements écrits afin de garder une trace. Ce qui pourrait entraîner des licenciements avec une cause réelle et sérieuse. En ce qui concerne l'ambiance de travail, en tant qu'employeur tu es le garant des conditions de travail et tu te dois de tenir les objectifs de ton entreprise. Pour ce faire, il se peut qu'une formation en management et gestion des conflits te soit utile. Sachant que tu ne dois pas être dans la sympathie lorsqu'il s'agit des objectifs à atteindre au risque de faire couler la boîte et qu'on te reproche une faute de gestion. L'organisation du travail répond à des impératifs et des engagements pris avec vos clients. Le sentimentalisme et les jugements sur la personne n'ont pas lieu d'être. Tu dois rappeler les objectifs en te basant sur des éléments factuels liés au résultat et non des jugements sur les personnes.
Il y'a des situations d'urgence ou les manquements sont de l'ordre de l'inacceptable et tes salariés doivent en avoir conscience. Une réunion d'équipe avec le rappel des objectifs et la fonction de chacun permettra peut être de recadrer les choses.

Bon courage ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam

gérer de l'humain est je pense la chose la plus difficile dans le travail.

Tu les as embauché sous quelle forme tes salariés ? t'as eu un temps pour les tester avant l'embauche définitive ?
Ils ont changé après leur période d'essai ?

Pour celle qui demande l'augmentation. Est ce que le travail demandé correspond à ce que tu avais dit lors de l'embauche ?
Parcequ'une personne qui demande 400€ d'augmentation au bout de 4 mois c'est qu'elle estime que le salaire qu'elle a accepté ne correspond pas au taf qu'elle fait réellement.

ça fait combien de temps que t'as ouvert ta boite ?
T'as déjà sanctionné ?

tu peux en dire plus sur les choses que t'as essayé pour que l'environnement de travail soit bon ?

Ils sont tous en CDI... oui période d'essai validée... au début nikel aucun problème ils travaillaient bien autonome et professionnels après la période d'essais ça c détériorer petit à petit...

Celle qui a demander une augmentation est une commerciale sans experience avec un fixe de 2000€ net et 20% de chacun de ses contrats, c'est bien plus que n'importe quel commercial. Ses missions sont celles décrite dans son contrat et la charge de travail est de 35h... Puis en 4 mois elle n'a amener que 3 contrat contrairement au autres qui en comptabilise plus de 7 par mois...

Cela fait 3 ans qu'on a ouvert et oui j'ai sanctionné une fois un salarié qui avait été trop loin avec une collegue, j'ai du licencier

En fait je pense qu'il faut être stricte mais j'estime être en présence d'adulte et c ce qui me met hors de moi...
 
Ils sont tous en CDI... oui période d'essai validée... au début nikel aucun problème ils travaillaient bien autonome et professionnels après la période d'essais ça c détériorer petit à petit...

Celle qui a demander une augmentation est une commerciale sans experience avec un fixe de 2000€ net et 20% de chacun de ses contrats, c'est bien plus que n'importe quel commercial. Ses missions sont celles décrite dans son contrat et la charge de travail est de 35h... Puis en 4 mois elle n'a amener que 3 contrat contrairement au autres qui en comptabilise plus de 7 par mois...

Cela fait 3 ans qu'on a ouvert et oui j'ai sanctionné une fois un salarié qui avait été trop loin avec une collegue, j'ai du licencier

En fait je pense qu'il faut être stricte mais j'estime être en présence d'adulte et c ce qui me met hors de moi...
Oui c'est souvent comme ça ...
Période d'essai : nickel et après ça devient n'importe quoi!
Mais c'est aussi valable pour les patrons qui te sortent des nouvelles tâches au bout de quelques mois ...
Tu doit être ferme et ne plus rien laisser passer.
 
Sans passer par le licenciement essaye la technique du message "je" ou tu fais part de tes soucis et ce que ça occasionne pour ta structure et tu évites de renvoyer un message culpabilisant mais davantage responsabilisant. Ensuite, des entretiens individuels de bilans te permettront d'ouvrir le dialogue. Tu essayes de bien reformuler les attentes de tes salariés et tu émets les tiennes en proposant des voies de progrès. Tu soulignes avant ce qui est + et les choses à améliorer.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils sont tous en CDI... oui période d'essai validée... au début nikel aucun problème ils travaillaient bien autonome et professionnels après la période d'essais ça c détériorer petit à petit...

Celle qui a demander une augmentation est une commerciale sans experience avec un fixe de 2000€ net et 20% de chacun de ses contrats, c'est bien plus que n'importe quel commercial. Ses missions sont celles décrite dans son contrat et la charge de travail est de 35h... Puis en 4 mois elle n'a amener que 3 contrat contrairement au autres qui en comptabilise plus de 7 par mois...

Cela fait 3 ans qu'on a ouvert et oui j'ai sanctionné une fois un salarié qui avait été trop loin avec une collegue, j'ai du licencier

En fait je pense qu'il faut être stricte mais j'estime être en présence d'adulte et c ce qui me met hors de moi...

Euh elle est venu avec quels arguments pour demander l'augmentation ? parceque là t'as tout de ton côté pour justifier le refus.

Alors je te dis tout de suite : oublie l'idée que t'es face à des adultes donc tu peux être cool ils vont s'autogérer et juste venir faire leur travail correctement.
C'est bête mais très souvent t'es obligé d'^tre très strictes sur plusieurs points. Sinon au début ça va c'est gérable mais après avec l'augmentation de l'activité, du nb d'employés tu ne t'en sors plus.
Il faut être stricte et surtout être cohérent. c'est à dire que les mêmes actions amènes la même réaction derrière.
Il faut que tu réussisses à faire comprendre que tu n'es pas là pour sanctionner des personnes mais des actes.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,
Tout d'abord en tant qu'employeur tu as des droits et des devoirs vis à vis de tes salariés notamment la protection de ces derniers. Si y'a des salariés victimes de harcèlement, il faut réagir car il en découle de tes responsabilités. Quant à l'absentéisme et les retards répétés, il serait judicieux de les signaler par des avertissements écrits afin de garder une trace. Ce qui pourrait entraîner des licenciements avec une cause réelle et sérieuse. En ce qui concerne l'ambiance de travail, en tant qu'employeur tu es le garant des conditions de travail et tu te dois de tenir les objectifs de ton entreprise. Pour ce faire, il se peut qu'une formation en management et gestion des conflits te soit utile. Sachant que tu ne dois pas être dans la sympathie lorsqu'il s'agit des objectifs à atteindre au risque de faire couler la boîte et qu'on te reproche une faute de gestion. L'organisation du travail répond à des impératifs et des engagements pris avec vos clients. Le sentimentalisme et les jugements sur la personne n'ont pas lieu d'être. Tu dois rappeler les objectifs en te basant sur des éléments factuels liés au résultat et non des jugements sur les personnes.
Il y'a des situations d'urgence ou les manquements sont de l'ordre de l'inacceptable et tes salariés doivent en avoir conscience. Une réunion d'équipe avec le rappel des objectifs et la fonction de chacun permettra peut être de recadrer les choses.

Bon courage ^^

Pour ce qui est de mes obligations je les respecte à la lettre, on a envie de créer une ambiance paternaliste ou les salariés se sente faire partie du projet qu'on essaie de pérenniser... mais bon je crois que c trop demander...

Pour le harceler je n'ai eu aucun scrupule à le licencier
 

dawn06

jour après jour
VIB
Euh elle est venu avec quels arguments pour demander l'augmentation ? parceque là t'as tout de ton côté pour justifier le refus.

Alors je te dis tout de suite : oublie l'idée que t'es face à des adultes donc tu peux être cool ils vont s'autogérer et juste venir faire leur travail correctement.
C'est bête mais très souvent t'es obligé d'^tre très strictes sur plusieurs points. Sinon au début ça va c'est gérable mais après avec l'augmentation de l'activité, du nb d'employés tu ne t'en sors plus.
Il faut être stricte et surtout être cohérent. c'est à dire que les mêmes actions amènes la même réaction derrière.
Il faut que tu réussisses à faire comprendre que tu n'es pas là pour sanctionner des personnes mais des actes.

Elle m'a juste expliquer avoir des problèmes d'argent et qu elle pensait plus vendre... J'avoue que ça m'a fait un peu halluciner

Je pense en effet que je dois être plus strict dans mes attentes et fixer les limites
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour ce qui est de mes obligations je les respecte à la lettre, on a envie de créer une ambiance paternaliste ou les salariés se sente faire partie du projet qu'on essaie de pérenniser... mais bon je crois que c trop demander...

Pour le harceler je n'ai eu aucun scrupule à le licencier

Je pense que toi tu vois ton travail comme un projet que tu réalises alors que tes employés voient uniquement un taf pour obtenir un salaire.
C'est ce décalage, je pense, qui pose problème.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je pense que toi tu vois ton travail comme un projet que tu réalises alors que tes employés voient uniquement un taf pour obtenir un salaire.
C'est ce décalage, je pense, qui pose problème.

Pourtant c'est cela que leur a proposer, avec à terme la possibilité de devenir associé... sûrement un décalage en effet, mais je sais pas j'ai travailler avant en entreprise et j'estime que le professionnalisme est quand même le minimum
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourtant c'est cela que leur a proposer, avec à terme la possibilité de devenir associé... sûrement un décalage en effet, mais je sais pas j'ai travailler avant en entreprise et j'estime que le professionnalisme est quand même le minimum

Effectivement logiquement ça devrait motiver.

T'as recruté comment ? toi même par annonce ? cooptation ? t'es passé par une agence ?

tu recrutes encore aujourd'hui ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi ça m'est arrivé mais je préviens le
Jour ou on m'embauche ! Je dis que j'ai déjà réservé mes vacances et que je prendrai des Congés anticipés sur telle période...
congés anticipés refusés.
Allez chercher du travail ailleurs monsieur :D

après ça dépend des boites mais moi c'est pas possible (c'est pas ma boite)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous avez pas de cœur ? Et le bien être des collaborateurs monsieur le DRH on en parle ?
Je ne l'ai fait qu'une seule fois hein !! Et j'avais pas le choix:timide:
des fois 2 mois de congé c'est pas gérable dans l'organisation du travail.

toi t'as pas le choix mais l'employeur a le choix de ne pas t'embaucher :D
 
Ils sont tous en CDI... oui période d'essai validée... au début nikel aucun problème ils travaillaient bien autonome et professionnels après la période d'essais ça c détériorer petit à petit...

Celle qui a demander une augmentation est une commerciale sans experience avec un fixe de 2000€ net et 20% de chacun de ses contrats, c'est bien plus que n'importe quel commercial. Ses missions sont celles décrite dans son contrat et la charge de travail est de 35h... Puis en 4 mois elle n'a amener que 3 contrat contrairement au autres qui en comptabilise plus de 7 par mois...

Cela fait 3 ans qu'on a ouvert et oui j'ai sanctionné une fois un salarié qui avait été trop loin avec une collegue, j'ai du licencier

En fait je pense qu'il faut être stricte mais j'estime être en présence d'adulte et c ce qui me met hors de moi...
Quelle est la moyenne d'âge de tes salariés et dans quel domaine travaillez-vous ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai pas demande deux moi mais 3 semaines je crois ...
Après oui je comprends parfaitement que ça puisse bloquer ça c'est la seule décision du recruteur...
Ah ben 3 semaines ça va c'est négociable oui.
perso je ne suis pas favorable au principe qu'il faut attendre N+1 pour prendre des congés.
Si c'est pas gênant dans l'organisation du taf autant laisser une personne prendre ses congés.
 
Ah ben 3 semaines ça va c'est négociable oui.
perso je ne suis pas favorable au principe qu'il faut attendre N+1 pour prendre des congés.
Si c'est pas gênant dans l'organisation du taf autant laisser une personne prendre ses congés.
C'est clair après, comme tu dis il ne faut
pas que ça désorganise le service et que la personne abuse.
J'avoue quelqu'un qui arrive en demandant 2 mois de congés ...:confused:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Effectivement logiquement ça devrait motiver.

T'as recruté comment ? toi même par annonce ? cooptation ? t'es passé par une agence ?

tu recrutes encore aujourd'hui ?

Ben y a rien qui les motive je te jure !!!

Annonce et agence!

C'etait dans nos projets mais franchement je sais pas si je veux en rajouter encore!

Je verrais a la rentree
 
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