Les empoisonneurs de chats

Le pauvre :(

Empoisonneur? Qu'est ce qui te fait dire cela ?

La vitesse et le ventre ...

Mon mari le massait et essayait de le faire vomir . Il avait le ventre tout mélangé ( plus d organes palpables )

Ce matin encore il jouait

Et 2 autres chats disparus depuis hier qu on a vu malades aussi ....on s était dit ils ont juste mangé qqchose mauvais .... Mais ils ne reviennent plus
Et donc ce petit mort en qq heures ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Quelle horreur , je savais quils faisaient ça pour les chiens ( ce qui est déjà extrêmement horrible, ils ont tué le chien de mes grands-parents comme ça en lui donnant du poison) et maintenant ils font ça à de pauvres chats ??? L'être humain est parfois une vraie crasse.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Parfois ils empoosonnent les souris que les chats mangent ( c'est pas une excuse), sinon oui il y a des psychopathes qui aiment faire souffrir les bêtent ces maudits
 
salam
à qui sont ces chatons?

Vraiment ceux la ils sont nés ds le jardin a côté ...( Maison inhabitée pour l instant)
Ils sont a personne
On a déjà prévenu mairie , spa et une association , qu il y avait une maman chatte qui faisait des petits ds le quartier régulièrement

Personne n a rien fait

Une portee on a pu les donner a des connaissances. Une portee de 2 on les a gardés pour nous

Et une portee la les bb avaient 3 ou 4 mois ..
dont le petit qui est mort hier

Et ds la portee de 2 qu on a gardée ( chat de un an environ ) , la voisine vient de nous dire la minette est morte devant chez eux ils l ont retrouvée ce matin
Et le mâle est disparu depuis donc 2 jours ( certainement mort ds un coin )

J ai prévenu tous les voisins qui ont des chats , ils vont tous y passer

Et je crains pour cette chatte maman et son petit qui reste .... A mon avis il n y a rien a faire pour eux ...

J ai pas envie de les voir se vider et souffrir 😭
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La vitesse et le ventre ...

Mon mari le massait et essayait de le faire vomir . Il avait le ventre tout mélangé ( plus d organes palpables )

Ce matin encore il jouait

Et 2 autres chats disparus depuis hier qu on a vu malades aussi ....on s était dit ils ont juste mangé qqchose mauvais .... Mais ils ne reviennent plus
Et donc ce petit mort en qq heures ...
Il lui ont donné du verre pilé ? Ou le typhus ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Tu connais les symptômes exacts ?
Je vais regarder ça
"Les signes cliniques du typhus apparaissent en général deux à sept jours après l'exposition au virus. Certaines formes de panleucopénie féline peuvent causer la mort de l'animal en quelques heures seulement, mais l'évolution classique de la maladie se fait sur plusieurs jours où les symptômes suivants seront observés : diarrhées hémorragiques, nausées, vomissements, tremblements, fièvre, fatigue extrême, baisse d'appétit.

On rencontre aussi des cas de cécité fulgurante et d'incoordination des mouvements. Une forte déshydratation résulte des diarrhées aiguës et des vomissements, pouvant précipiter la dégradation de l'état de santé de l'animal. L'atteinte à la moelle osseuse, qui cesse alors de produire les globules blancs en nombre suffisant, a pour conséquence une leucopénie"
 
"Les signes cliniques du typhus apparaissent en général deux à sept jours après l'exposition au virus. Certaines formes de panleucopénie féline peuvent causer la mort de l'animal en quelques heures seulement, mais l'évolution classique de la maladie se fait sur plusieurs jours où les symptômes suivants seront observés : diarrhées hémorragiques, nausées, vomissements, tremblements, fièvre, fatigue extrême, baisse d'appétit.

On rencontre aussi des cas de cécité fulgurante et d'incoordination des mouvements. Une forte déshydratation résulte des diarrhées aiguës et des vomissements, pouvant précipiter la dégradation de l'état de santé de l'animal. L'atteinte à la moelle osseuse, qui cesse alors de produire les globules blancs en nombre suffisant, a pour conséquence une leucopénie"

Pauvres bêtes ...

Ecoute je sais pas '...ce que je sais c est qu hier matin le chaton gambadait il etait tout bien

Et la qd mon mari a été cherché la minette chez les voisins , il a dit sa bouche était noire , gonflée et la langue aussi, et elle avait du vomis noir partout autour de la gueule ( peut etre du sang ?)
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pauvres bêtes ...

Ecoute je sais pas '...ce que je sais c est qu hier matin le chaton gambadait il etait tout bien

Et la qd mon mari a été cherché la minette chez les voisins , il a dit sa bouche était noire , gonflée et la langue aussi, et elle avait du vomis noir partout autour de la gueule ( peut etre du sang ?)
Si le sang est noir c'est qu'il a été partiellement digéré donc ça vient des boyaux. Alors peut être un empoisonnement ( verre pilé dans des boulettes. ). Des F.D.P.
 
Si le sang est noir c'est qu'il a été partiellement digéré donc ça vient des boyaux. Alors peut être un empoisonnement ( verre pilé dans des boulettes. ). Des F.D.P.

Oui un vomis tout noir ... Mais le gonflement me fait penser a du chimique moi ..et comme j'ai dit hier mon mari qd il massait le petit il a dit il n y avait plus d organe palpable, que du liquide ''' donc ils doivent faire des hémorragies internes

En tous cas le voisin aussi dit que c'est signe d empoisonnement tout ça '....

J'ose même plus faire sortir les enfants ds le jardin là '.... On sait pas si c est des trucs balancés et où ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Oui un vomis tout noir ... Mais le gonflement me fait penser a du chimique moi ..et comme j'ai dit hier mon mari qd il massait le petit il a dit il n y avait plus d organe palpable, que du liquide ''' donc ils doivent faire des hémorragies internes

En tous cas le voisin aussi dit que c'est signe d empoisonnement tout ça '....

J'ose même plus faire sortir les enfants ds le jardin là '.... On sait pas si c est des trucs balancés et où ?
Possible. Après, le verre entraîne des hémorragies internes. Soit l'un soit l'autre. Mais la finalité c'est qu'il y a un batard derrière.
 
Ils me manquent , mes chats :pleurs:

Bon certes je n avais pas bcp de temps a leur accorder , mais ils me suivaient ds le jardin dc je jouais avec eux qq secondes , j aimais les voir jouer avec n importe quoi ...


Il reste une maman et son petit ... Le petit qui jouait tant .... Il est tt abattu ... Je ne sais pas si il a le manque de son frère ( ils ne se lâchaient pas ) , ou si il est mal en point aussi ....☹️
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
C'est bien triste mais qui se soucie des 75 millions d'oiseaux tués chaque année en France par les chats ?
Sans compter les innombrables vertébrés et invertébrés tués pour le plaisir de zigouiller car un chat tue pour le plaisir et ne consomme que rarement ses victimes.

D'autre part combien d'animaux de boucherie sont exécutés annuellement pour nourrir ces ennemis de la biodiversité ?
 
Bien sûr mais le chat est un animal domestique ....
Il te connaît tu le connais


Le pbme de la biodiversité et de la maltraitance ds les élevages est grave aussi ....
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Une étude parue dans la revue scientifique Nature conclut que le chat serait responsable de la mort de 1,3 à 4 milliards d'oiseaux et 6,3 à 22,3 milliards de petits mammifères chaque année. En Australie, les chats tueraient 377 millions d'oiseaux et 649 millions de reptiles chaque année.

Le chat n'est pas un animal domestique, c'est un tueur incontrôlable sauf à le tenir enfermé.
 
Une étude parue dans la revue scientifique Nature conclut que le chat serait responsable de la mort de 1,3 à 4 milliards d'oiseaux et 6,3 à 22,3 milliards de petits mammifères chaque année. En Australie, les chats tueraient 377 millions d'oiseaux et 649 millions de reptiles chaque année.

Le chat n'est pas un animal domestique, c'est un tueur incontrôlable sauf à le tenir enfermé.

Les chats ont toujours existé et les oiseaux aussi
 

Chalou

🦟
VIB
Une étude parue dans la revue scientifique Nature conclut que le chat serait responsable de la mort de 1,3 à 4 milliards d'oiseaux et 6,3 à 22,3 milliards de petits mammifères chaque année. En Australie, les chats tueraient 377 millions d'oiseaux et 649 millions de reptiles chaque année.

Le chat n'est pas un animal domestique, c'est un tueur incontrôlable sauf à le tenir enfermé.

Entre 1,3 et 4 milliards et ça rien qu'aux états unis... Comment ils ont fait les comptes?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Entre 1,3 et 4 milliards et ça rien qu'aux états unis... Comment ils ont fait les comptes?
Salam

Tu connais l'orthinologie !?

Sinon @Lilawarda Certaine communes pour réguler les naissances des chats sauvages, normalement les attrapent et les castrent. Renseigne toi auprès de ta commune à savoir comment elle gère le problème ?
 
Salam

Tu connais l'orthinologie !?

Sinon @Lilawarda Certaine communes pour réguler les naissances des chats sauvages, normalement les attrapent et les castrent. Renseigne toi auprès de ta commune à savoir comment elle gère le problème ?

Figure toi que pour la portée qu on avait réussi a donner , avant on avait appelé la mairie , la spa , le commissariat

La mairie nous a renvoyés a la spa qui nous a renvoyés au commissariat
On les avait même ramenés au commissariat car la spa nous avait dit de le faire et que eux devaient leur ramener

Les policiers nous ont regardés comme ça 🤔, mais n ont pas pris les chatons


En gros debrouillez vous .
 
Bon sinon 2 chats morts , un disparu dont je ne me fais aucune illusion sur sa fin , et 2 très mal en point en l'espace du week-end

Pas d urgence vétérinaire ds mon coin .... Je vais voir aujourd'hui , si j en trouve a l.agonie je vais chercher un vétérinaire ....
 
Haut