Emprise homme

Hello :)

Je vous écris car j’aimerai avoir votre avis

Je suis en couple depuis un an avec un homme qui souhaiterait me marier dans un an et demi inshallah. On attend de finir nos études pour cela.
Cependant, je rencontre plusieurs problèmes avec lui. Avant il m’insultait tout le temps de tout les noms et des insultes vraiment horribles par exemple quand un homme m’abordait dans la rue.
Avec le temps il m’a fait comprendre que je devais sortir de chez moi avec des vêtements amples et long pour par qu’on m’en regarde et que je porte plus de rouge à lèvres. J’ai accepté pour les vêtements car je ne voulais pas le perdre et qui plus est j’en m’étais dit que ça me permettrait de me rapprocher de Dieu de cacher mes formes car la pudeur est importante en Islam.
J’ajoute que plus le temps’ passait plus il me faisait des crises et m’insultait quand un camarade de classe me parlait en cours ( nous sommes dans la même classe ). De ce fait, j’esquive quand on vient me parler même si c’est dans le cadre pro ( je suis en alternance) car j’ai peur des répercussions sur notre couple. Je lui ai fait comprendre qu’il fallait qu’il soit moins jaloux car je m’en sentais de plus en plus mal et que je culpabilisais au fil du temps. Aujourd’hui, je lui annonce que je compte avoir un deuxième emploi et là il devient furieux et me dit que je dois le consulter d’abord car on prends les décisions à deux. Je lui fais comprendre que j’en nai pas à demander l’autorisation pour travailler car à ce jour nous ne vivons pas encore ensemble. Et là il me dit qu’il doute sur notre relation de’ plus ennplus car il faut tout pour moi mais que je ne me comporte pas de l’an bonne manière. Du coup, je m’en sens hyper mal et j’ai l’impression d’être une mauvaise personne. Il m’étouffe de plus en plus. Pour aller à un anniversaire je dois demander la permission limite. Bref je me sens de plus en plus étouffée. Je ne vis plus je ne sors plus j’en pleure sans raison et je me trouve mauvaise fille à force. Je me dis que si je le perds ça sera ma faute.
Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup de me lire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai envie de te secouer très fort pour que tu te réveil......

Le mec t'insulte..... Et toi tu restes.... Normal. C'est le genre de comportement don't rêve toute femme...... :claque:

Si tu veux te rapprocher de Dieu commence par cessez votre frequentation car je suppose que vous vous regardez pas que dans le blanc des yeux..... A moins que vous fassiez partie de ceux qui pensent se fréquenter c'est permis ?

Il faudrait peut être faire preuve de cohérence et de bon sens.......

Tu vas te tuer à petit car tu laisses une personne te traiter mal.... Si tu n'as pas de respect pour toi, personne n'en aura.

Concentres toi sur tes études et cesses toute relation tant que tu n'auras pas appris à te respecter.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Hello :)

Je vous écris car j’aimerai avoir votre avis

Je suis en couple depuis un an avec un homme qui souhaiterait me marier dans un an et demi inshallah. On attend de finir nos études pour cela.
Cependant, je rencontre plusieurs problèmes avec lui. Avant il m’insultait tout le temps de tout les noms et des insultes vraiment horribles par exemple quand un homme m’abordait dans la rue.
Avec le temps il m’a fait comprendre que je devais sortir de chez moi avec des vêtements amples et long pour par qu’on m’en regarde et que je porte plus de rouge à lèvres. J’ai accepté pour les vêtements car je ne voulais pas le perdre et qui plus est j’en m’étais dit que ça me permettrait de me rapprocher de Dieu de cacher mes formes car la pudeur est importante en Islam.
J’ajoute que plus le temps’ passait plus il me faisait des crises et m’insultait quand un camarade de classe me parlait en cours ( nous sommes dans la même classe ). De ce fait, j’esquive quand on vient me parler même si c’est dans le cadre pro ( je suis en alternance) car j’ai peur des répercussions sur notre couple. Je lui ai fait comprendre qu’il fallait qu’il soit moins jaloux car je m’en sentais de plus en plus mal et que je culpabilisais au fil du temps. Aujourd’hui, je lui annonce que je compte avoir un deuxième emploi et là il devient furieux et me dit que je dois le consulter d’abord car on prends les décisions à deux. Je lui fais comprendre que j’en nai pas à demander l’autorisation pour travailler car à ce jour nous ne vivons pas encore ensemble. Et là il me dit qu’il doute sur notre relation de’ plus ennplus car il faut tout pour moi mais que je ne me comporte pas de l’an bonne manière. Du coup, je m’en sens hyper mal et j’ai l’impression d’être une mauvaise personne. Il m’étouffe de plus en plus. Pour aller à un anniversaire je dois demander la permission limite. Bref je me sens de plus en plus étouffée. Je ne vis plus je ne sors plus j’en pleure sans raison et je me trouve mauvaise fille à force. Je me dis que si je le perds ça sera ma faute.
Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup de me lire

Complètement d’accord avec @Bibindum ! Il t’insulte et t’empêche de bosser et sortir avant mariage, tu penses que ça sera quoi après? Clairement, tu ne seras pas épanouïe avec un homme de la sorte s’il te rend déjà malheureuse 😅 Les insultes sont inadmissibles en règle générale mais venant de la personne avec laquelle on projette une vie de famille, c’est encore pire! Tu penses qu’il sera quel genre de père s’il agit déjà de la sorte? Puis vous n’êtes pas mariés, tu es libre de faire ce que tu veux. T’es déjà bien gentille de l’informer de tes projets... Perso, insultes mises à part, si mon homme me disait avoir des doutes, je lui indiquerais la sortie et lui ouvrirais grand la porte! Quand on aime, il n’y a pas de doute, on travaille sur sa relation. Je le répète sans cesse, il y a plein de poissons dans l’eau, tu trouveras facilement mieux! Mon conseil: move on while you can!
 
C'est la période de l'adolescence, la transition qui te fait basculer de la vie d'enfant à adulte avec tout les chamboulements, c'est normal que vous soyez un peu perdu, lui mesquine on dirait un Kasoss, mais on est tous quelques part passé par là :claque:

prenez du recul, sinon il va vouloir se taper à chaque fois avec un camarade de classe lui donne l'impression de se balader sur son territoire à la sonnerie.
 
Tu devrais t'estimer heureuse de voir tout ça avant le mariage, le mec ne dissimule pas son tempérament contrairement à d'autres qui font les gentils pour t'avoir et une fois qu'ils t'on eu montrent leurs vrais face. Là tu à un échantillons de ce qui t'attend si tu saute le pas avec lui. Tu prend ou tu laisse, mais faut pas venir pleurnicher ici après.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu te soumets à toutes ses exigences . Tu finiras deprimée et il va te larguer pour cause de maladie
Donc largue le et concentre toi sur tes etudes . Reussis . Là tu es un peu mal partie si tu commences par pleurer tt le temps
 
C'est la période de l'adolescence, la transition qui te fait basculer de la vie d'enfant à adulte avec tout les chamboulements, c'est normal que vous soyez un peu perdu, lui mesquine on dirait un Kasoss, mais on est tous quelques part passé par là :claque:

prenez du recul, sinon il va vouloir se taper à chaque fois avec un camarade de classe lui donne l'impression de se balader sur son territoire à la sonnerie.
Je ne suis pas perdue et je ne suis pas adolescente lol. Il n’y a pas d’âge pour étudier si c’est cela qui t’a laissé penser ainsi :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allez, jète-moi ce zbel et cherche-toi un type qui ne te fera pas la misère.

N'accepte jamais les insultes, les moqueries (même quand ça fait passer cela pour de l'humour, attention!) ou qu'une personne conditionne son affection avec quelque chose que tu dois cesser de faire (genre ne plus mettre de maquillage, ne plus parler à un homme, même si c'est un collègue, ne pas visiter ta famille, etc), dès que tu entends ça, cours et ne te retourne surtout pas.

Coupe contact avec lui et s'il te demande ce qui se passe, dis-lui que c'est terminé entre vous deux. n'accepte aucune discussion , soit il va te faire culpabiliser d'une façon explicite soit il le fera d'une manière sournoise en s'excusant et en pleurnichant.

Bon courage. :cool:
 

Labiritu

Bladinaute averti
VRAIMENT C GRAVE comme dit plus haut
les nouveaux sur Bladi je les plains ils peuvent pas exposer leurs vies
Alors arrêter de dire troll comme ça ils pourront
Et nous pourrons Bergag
 
Je ne suis pas perdue et je ne suis pas adolescente lol. Il n’y a pas d’âge pour étudier si c’est cela qui t’a laissé penser ainsi :)
s

Se sentir un peu perdu c'est normal on rentre dans le dur de la vie, c'est comme l'entrée au collège après l'école primaire.

L'adolescence ça peut aller jusqu'à 24 ans même si ça différe, ta des ados qu'on déja des thèses à cette age là

c'est comme l'âge murs des hommes qui autrefois ça parlait de 30 ans aujourd'hui c'est 43 et 32 ans pour les femmes, et encore bientôt on sera calaloguer des éternelle ados (les hommes) avec les différentes crises
 
Allez, jète-moi ce zbel et cherche-toi un type qui ne te fera pas la misère.

N'accepte jamais les insultes, les moqueries (même quand ça fait passer cela pour de l'humour, attention!) ou qu'une personne conditionne son affection avec quelque chose que tu dois cesser de faire (genre ne plus mettre de maquillage, ne plus parler à un homme, même si c'est un collègue, ne pas visiter ta famille, etc), dès que tu entends ça, cours et ne te retourne surtout pas.

Coupe contact avec lui et s'il te demande ce qui se passe, dis-lui que c'est terminé entre vous deux. n'accepte aucune discussion , soit il va te faire culpabiliser d'une façon explicite soit il le fera d'une manière sournoise en s'excusant et en pleurnichant.

Bon courage. :cool:
Toujours a vouloir casser des couples toi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci pour vos conseils et non je ne suis pas un troll lol 😊

prochaine étape t'interdire de sortir ?
Puis les coups vont pleuvoir ?
Hamdoullah il te montre maintenant son visage, à toi de voir si tu acceptes ou non.

"il va venir Me marier ?" c'est quoi ça me marier ? On dirait ouf il me libére de chez mes parents ou ouf j'étais foutu donc enfin qqun me sauvé ou bref chelou quoi.
 
Haut