Emprunt d'argent à un ami

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Pourquoi certains de nos amis ou connaissances refusent de nous emprunter de l'argent sous pretexte qu'ils n'en ont pas? Perso je dépanne tjrs mes amis, mais kan je vois que la plupart n'en font pas je reste perplexe...

Les uns sont généreux,et les autres sont avares
mais parfois il y'a des gens qui économisent leur argent(Blancha) et cherchent à en emprunter aux autres, toute en aillant en tête de ne pas le rendre, ou si on leur demande un emprunt ils répondent que eux aussi sont endéttés(pour ne pas mentir),
ils y'a aussi despersonnes qui s'endettent au dessus de leur moyens

moi je prête pas, je donne, on me prête pas, on me donne (pour une ou deux personnes), pour le reste si j'empreinte, c'est parce que j'ai la flemme de monter chez moi, donc je paye ma dette dans la journée. Par contre, les gens ne remboursent plus car plus de principe, des saletés humaines

Idem, jai preté une grosse somme, je ne l'ai jamais revu ! Par contre je revois toujours l'arnaqueur en question qui est devenu amnesique et fais comme si de rien n'était ! Ma conclusion : je n'emprunte pas, je ne prete pas non plus, les bons comptes font les bons amis !

Idem, jai preté une grosse somme, je ne l'ai jamais revu ! Par contre je revois toujours l'arnaqueur en question qui est devenu amnesique et fais comme si de rien n'était ! Ma conclusion : je n'emprunte pas, je ne prete pas non plus, les bons comptes font les bons amis !

tout a fait!

moi même, j ai même reçu des menaces alors que je voulais simplement récupérer mon dû!

quel cousin lol. je suis célibataire! et pkoi tu dis quel est naive? c est surement pas moi

mon cousin de 22 ans sur qui elle est à fond cette hmara!!! non elle est naïve parce que c'est le genre de meuf, quelqu'un qu'elle connait à peine va lui demander de mettre une voiture à son nom et elle sans réfléchir va dire oui, ou pleins d'autres trucs, meskina elle est trop gentille walah et certains abusent de sa gentillesse

mon cousin de 22 ans sur qui elle est à fond cette hmara!!! non elle est naïve parce que c'est le genre de meuf, quelqu'un qu'elle connait à peine va lui demander de mettre une voiture à son nom et elle sans réfléchir va dire oui, ou pleins d'autres trucs, meskina elle est trop gentille walah et certains abusent de sa gentillesse

c est méchant sa! ton cousin c est pas un homme

bah ouai mais la pauvre fille tu penses a elle? tu pourrais au moins lui dire que c est pas honnête

lui dire à qui?? Moi je me mêle pas de leur couple, je veux pas qu'on pense que je veux briser le couple pour gérer la meuf donc je parle pas mais comme meskina elle me fait de la peine, je lui dis sans cesse, méfie toi de l'humain, ne t'attaches à personne etc...mais lui dire texto "cousine mon cousin te trompe zappe le" c'est inconcevable

lui dire à qui?? Moi je me mêle pas de leur couple, je veux pas qu'on pense que je veux briser le couple pour gérer la meuf donc je parle pas mais comme meskina elle me fait de la peine, je lui dis sans cesse, méfie toi de l'humain, ne t'attaches à personne etc...mais lui dire texto "cousine mon cousin te trompe zappe le" c'est inconcevable

oki pkoi ta pas activer ta messagerie?

Payer des broutilles pour les potes ok.
Preter à mes soeurs ok
Donner à ma mère ok
Preter genre 50-100€ à des potes nan (sa crée des embrouilles, meme, on ne m'a jamais demandé cette somme!)
Le reste nan

Pour "gérer" la meuf mdrrrr alalla plus de romantisme de nos jours oualou!!!

:D

Pourquoi certains de nos amis ou connaissances refusent de nous emprunter de l'argent sous pretexte qu'ils n'en ont pas? Perso je dépanne tjrs mes amis, mais kan je vois que la plupart n'en font pas je reste perplexe...

Alors ce ne sont pas des amis .

D'autres n'en ont peut etre pas pour de vrai ... ou pas assez je sais pas

Peut etre ont ils peur de ne pas etre rembourser, apres tout depend de la somme voulu.

Moi aussi je depanne mes meilleurs amis, et on m'a toujours depanné quand j'etais en hasss, bien que je n'aime pas demandé et dire que je suis parterre, mes connaissances non c'est rare que je prete , ou alors c'est limité pas une grosse somme..

Mais de vrais amis doivent preter sinon ca n'en sont pas.

si on a les moyens et qu'on a de l'argent en surplus, pourquoi pas
parfois on peut se debarrasser de quelqu'un, seulement en lui pretant un de tunes, comme il ne va pas renbourser, il nous evite, donc pas un vrai ami:)

Parce que c'est source de pb si ton ami tarde a te rembourser c'est toi qui est géné de réclamer Ton propre argent donc vaut mieux eviter

de nos jours peu de gens sont honnetes;
ils viennent emprunter mais savent deja qu ils ne vont pas pouvoir de rembourser;
alors c est de la mahonneteté

ils feraient mieux de dire la verite tout de suite et demander qu on leur donne
peut etre qu on leur donnerait si on en a les moyens et si ca nous semble meritoire ou peut etre pas
mais au moins les choses seraient claires et propres

le pire c est que quand ils te demandent de leur preter,

ils te disent des " dieu de benisse etc.." enfin avant que tu leur donne les sous
ensuite des qu ils ont l argent ils sont soudain pressés de partir et la plus de pensées de benediction
et quand tu demande les remboursement c est plutot " t es un mauvais musulman de mettre un frere dans la misere en lui redemandant de l argent"

les emprunteurs ont bien peu d honnetete mais aussi bien peu de religion;

Entre moi et mes amis on ne se prete pas on se donne....car de tte facon on sait qu'on entre dans nos comptes...
comme ca pas de soucis!!! apres il m'arrive de preter a des connaissance du genre 50 ou 100e mais j'ai jamais eu de soucis hamdoulah on m'a tjours rendu. puis je c pas comment ca pe etre possible de dire non a un membre de ta famille ou a tes amis si il en ont besoins, moi je peu pas!!!!! apres c sur ki fau pouvoir

Retour