Emprunt immobilier au maroc pour couple mixte

Salam,

Je suis française d'origine marocaine (mes deux parents sont marocains) et je suis fiancée et bientôt marié à un français de souche musulman converti.

Ces derniers temps nous avons abordé la question de la nécessité d'avoir une résidence secondaire au maroc pour ne pas "couper les liens" avec mon pays d'origine.

Cependant, nous savons pas ni l'un ni l'autre comment ça se passe pour des couples dans notre situation à savoir : couple mixte, agé de moins de 30 ans, lui a un CDI et un salaire raisonnable et moi j'ai un CDD dans une institution publique française renouvelé depuis 4 ans (ils ont des dérogations pour faire ça lol).

D'après vous, avons-nous une chance de voir nos enfants connaitre et chérir la terre de leur ancêtres ou pas ?

Autrement dit : Pensez-vous que les banques peuvent nous accorder un crédit d'environ 60 000 € pour acheter un appartement au Maroc ?

Sachant que n'avons pas d'apport et que nous ne sommes pas clients d'une banque marocaine.

Merci pour vos réponses !

Salam
 
bonjour,
avez vous une propriété en france?
si ce n'est pas le cas, il n'est pas pressé de demander ce crédit immédiatement

rien ne vous empêche de devenir propriétaires en france car qd tu es déja propriétaires de ta maison en france le banquier sera moins réticent à vous prêter 60 000€
mais dans le sens inverse c'est plus délicat sachant que le cout d'achat ou de construction en france s'élève à minimum 3fois plus que les 60 000€ pour le maroc en résidence secondaire
 
Merci pour votre réponse.

Nous ne sommes ni l'un ni l'autre propriétaires. Cependant, nous souhaiterions acheter une résidence secondaire au maroc avant d'investir en France.

Du fait que j'ai un CDD pour le moment nous ne pouvons prétendre à un crédit en France à cause de ma situation plus ou moins précaire. Mais on voulait bénéficier d'un crédit de 50 000 € ou 60 000 € afin de faire passer ce crédit sur mon salaire sans déclarer ce crédit en france car au maroc les banques acceptent les "petits" versements.

D'après-vous c'est possible ?
 
même si un seul des 2 membres du couple a un cdi vous pouvez emprunter.

je ne connais pas les conditions d'acceptation pour un prêt au maroc mais je pense que comme tout institut financier ils veulent des garanties soient qu'un salaire du ménage arrive sur un compte marocain ou alors un apport mais comme tu le disais tu n'en as pas pour le moment...

tu penses faire de l'achat de la résidence secondiare au maroc un investiment locatif ou bien en profiter pour ta famille qd tu y vas en vacances?
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Salam,

Je suis française d'origine marocaine (mes deux parents sont marocains) et je suis fiancée et bientôt marié à un français de souche musulman converti.

Ces derniers temps nous avons abordé la question de la nécessité d'avoir une résidence secondaire au maroc pour ne pas "couper les liens" avec mon pays d'origine.Cependant, nous savons pas ni l'un ni l'autre comment ça se passe pour des couples dans notre situation à savoir : couple mixte, agé de moins de 30 ans, lui a un CDI et un salaire raisonnable et moi j'ai un CDD dans une institution publique française renouvelé depuis 4 ans (ils ont des dérogations pour faire ça lol).

D'après vous, avons-nous une chance de voir nos enfants connaitre et chérir la terre de leur ancêtres ou pas ?Autrement dit : Pensez-vous que les banques peuvent nous accorder un crédit d'environ 60 000 € pour acheter un appartement au Maroc ?

Sachant que n'avons pas d'apport et que nous ne sommes pas clients d'une banque marocaine.

Merci pour vos réponses !

Salam

tout ça ne passe pas forcément par l'achat d'une résidence secondaire...:rolleyes:
 
Re-salam,

Nous comptons faire de cet appartement notre résidence secondaire et plus tard peut être principale.

Le problème c'est que j'ai mon passeport marocain ainsi que ma carte nationale marocaine et pareillement pour la France, en fait j'ai la double nationalité. Je suis née en France et mes parents m'ont déclaré en France et au Maroc.

Je sais que pour un ressortissant Français il faut 30% d'apport pour un emprunt mais pour un MRE (Marocain Résidant à l'Etranger) les banques peuvent assurer 100% de l'emprunt.

Sachant que mon futur mari est français, pensez-vous que je peux emprunter 60 000 € à une banque marocaine ?

Merci
 
Pas de réponse ?

Personne n'est ou n'a été dans la même situation que moi et pourrais me conseiller ?

j'ai acheté une maison au Maroc. et pr financer partiellement mon achat j'ai pris un credit perso en france et non un credit immobilier. Ca peut etre une solution si la banque ne veut pas financer l'achat d'un bien hors de france.
 
Merci Diamond,

Le soucis c'est que je souhaiterai absolument emprunter au Maroc plutôt qu'en France.

Merci quand même.

bcp de banques ont des formules speciales MRE. alors tu peux emprunter au Maroc pr acheter un bien immobilier au Maroc. moi j'ai evité cette solution parceque le taux d'interet du credit perso ke j'ai pris en France est meilleur que les taux qu'on m'a proposé au Maroc pr des credits immobiliers.
 
ma soeur est dans la même situation que toi je lui est conseiller de se renseigner aupreés d'une banque comme bmce attijariwaffabanque etc elle la fait et le hic c'est qu'il est francais il te donne qu'a toi
mais pour 60000 euro c'est possible mais tu n'a pas de cdi donc pb
renseigne toi directement à la source au banque quoi mais a plusieur car différente version
au faite ma soeur c'est pour 150000 euro et pour un projet
donc immo
 
Bonjour,

il ya effectivement plusieurs banques et chacune proposent des choses différentes.

moi je pense qu'il faut s'adresser a un courtier en crédit Immobilier.
il a toutes les offres en main, donc plus la peine de faire toutes les banques.
puisn ils ont toujours de meilleures conditions !

il yen a en france, faut voir s'il yen a au Maroc...

a beintot

Youssef.
 
bonjour
l'essentiel pour la banque marocaine c'est que l'un de vous deux ai un cdi mais le retrait sera fait sur le compte du titulaire de cdi autrement dit sur le compte de ton futur époux
mais est cequ'on lui accordera ce credit ça c'est avoir avec le banquier quand vous serez sur place
bon courage
 
La nationalite n est pas un probleme; les banques marocaines ont des formules pour les MRE mais aussi sont tres contentes de preter aux etrangers

le probleme c est l absence d apport personnel, car les banques te preteront pas plus de 60 a 70% du prix

autrement c est comme toutes les banques elles verifient le taux d endettement par rapport aux revenus et la stabilite des revenus et si tu n as pas de problemes avec ta banque en france ; la routine quoi

la banque prendra aussi une hypotheque ( cout)
et il faut penser aussi a qui sera le proprietraire ?
Le mari? l epouse? les deux a egalité ?tout depend de votre regime matrimonial
En fonction de ca la banquier peut decider de preter a celui qui est proprio ou aux deux
a voir
 
Haut