« En 2012, nous allons encore faire parler du M20F »

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Suite au retrait de la Jamaâ des rangs du Mouvement du 20 février. Mustapha Meftah, fervent supporter du M20F et membre du bureau politique du PSU, fait part au Soir échos de son avis sur le tournant qu’est en train de vivre le « printemps marocain ».

Cela fait 10 mois que le Mouvement du 20 février milite. Aujourd’hui, il fait face à un tournant, avec le retrait d’Al Adl wal Ihssan. Pouvez-vous faire un bilan de ces 10 mois ?
C’est un mouvement qui a démontré une extraordinaire capacité de résistance et de ténacité. C’est un mouvement qui a fait renaître l’espoir auprès des Marocains. C’est vrai qu’à un moment, il a tourné en rond, ces perspectives n’étaient pas claires. Une partie des composantes du mouvement a essayé de noyer les revendications du mouvement. Mais aujourd’hui, avec le net progrès du PJD accompli lors des récentes législatives et le retrait de la Jamaâ du M20, le mouvement a commencé à repenser complètement sa stratégie, en revenant à ses premières revendications, à savoir la liberté, sous toutes ses formes, le modernisme, l’instauration d’une véritable monarchie parlementaire.

Avec le retrait d’Al Adl du M20F, pouvons-nous dire que le mouvement est devenu un mouvement de gauche ?
Non, le mouvement est plus large que cela. C’est un mouvement citoyen. Il y a d’autres composantes : des indépendants, des chefs d’entreprise ; même s’il est vrai que les valeur de modernité et de liberté sont plus revendiquées par la gauche que par la droite.
:oh:

http://www.lesoir-echos.com/« en-2012-nous-allons-encore-faire-parler-du-m20f »/presse-maroc/37519/

vers l'Afghanistan inchallah..i3tikaf :D
Ça fait plus de 50 ans que les Marocains vivent dans la Hogra , l'injustice , la mépris ...Aujourd'hui les voix des marocains s'élèvent pour dire Non au Makhzen corrompu ,ces braves marocains connu par la ténacité, le long souffle ...Et pour leur dynamisme et leur sérieux, je suis intimement sûr qu’ils vont plus que s’en sortir. Et merveilleusement bien. Dans le cas contraire, qu’ils crèvent, mais libres.

Ça fait plus de 50 ans que les Marocains vivent dans la Hogra , l'injustice , la mépris ...Aujourd'hui les voix des marocains s'élèvent pour dire Non au Makhzen corrompu ,ces braves marocains connu par la ténacité, le long souffle ...Et pour leur dynamisme et leur sérieux, je suis intimement sûr qu’ils vont plus que s’en sortir. Et merveilleusement bien. Dans le cas contraire, qu’ils crèvent, mais libres.
arrête de parler au nom des marocains tout comme tu le réclame quand il s'agit de gouvernement en place, vu qu'au moins lui il est plus légitime car ce sont les marocains qui se sont exprimés à travers les urnes qui ont opté pour lui :)

arrête de parler au nom des marocains tout comme tu le réclame quand il s'agit de gouvernement en place, vu qu'au moins lui il est plus légitime car ce sont les marocains qui se sont exprimés à travers les urnes qui ont opté pour lui :)
Je n'ai jamais parler au nom de Marocains surtout les serviteurs du Makhzen .

Mais jusqu'a preuve du contraire , les manifestants sont des Marocains aussi .Donc je parle de ceux qui manifestent .

Je n'ai jamais parler au nom de Marocains surtout les serviteurs du Makhzen .

Mais jusqu'a preuve du contraire , les manifestants sont des Marocains aussi .Donc je parle de ceux qui manifestent .
tu peux dire non au makhzen de différentes façons autre que des manifestations qui durent depuis 10 mois et qui visiblement si elles continuent c'est qu'elles ne mènent à rien :prudent:

tu peux dire non au makhzen de différentes façons autre que des manifestations qui durent depuis 10 mois et qui visiblement si elles continuent c'est qu'elles ne mènent à rien :prudent:
Elles ne mènent a rien pour toi , pour moi elles mènent a quelques chose .

Reste dans ton bureau , un jour tu comprendra que le droit s'arrache .

Les gens comme toi ne pensent qu'à leurs intérêt .

Les gens honnête , quand a eux , ils sacrifient dans le terrain pour le bien de ce peuple .
ça se passe de commentaires..vive les raccourcis à la ***..quel niveau d'argumentation et de débat dis donc..bravo :)

je ne m'abaisserais point à ton niveau de bassesse je te donnerais pas ce plaisir

Retour