En 2030, le Maroc comptera autant de jeunes que de personnes âgées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le 1er octobre est la Journée internationale des personnes âgées et elle est célébrée chaque année depuis 1990. « La quête de l’égalité des âges » telle est le thème qu’a choisi l’ONU pour 2019 et il vise à autonomiser les personnes âgées dans toutes les dimensions du développement, y compris en encourageant leur participation active à la vie sociale, économique et politique. Près de 700 millions de personnes dans le monde sont âgées de 60 ans et plus. Elles seront 2 milliards en 2050, soit environ 20% de la population mondiale.

L’OMS à cette occasion a lancé une application numérique interactive innovante « WHO ICOPE Handbook », destinée à aider les professionnels de la santé et ceux de l’action sociale à fournir de meilleurs soins aux personnes âgées (limitations de mobilité, malnutrition, déficiences visuelles et auditives, déclin cognitif, symptômes dépressifs, soins et services médico-sociaux).

L’augmentation du nombre de personnes âgées dans le monde sera plus importante et plus rapide dans les pays en développement, notamment en Asie, et en Afrique, où la population des personne âgées connaîtra la plus forte croissance nous dit l’Organisation des Nations Unis dans son communiqué à propos de la Journée internationale des personnes âgées.

Personnes âgées…ces oubliés sociaux.....

2030 c'est demain
oui!
Le reste de l'article ..bof! la seule vraie question est : " Que fait l’Etat pour y remédier ?. Il se doit de les prendre en charge et de considérer leurs besoins spécifiques, d’anticiper l’autonomie des personnes âgées et leur participation active à la vie sociale, ils ont tant à donner »

oui!
Le reste de l'article ..bof! la seule vraie question est : " Que fait l’Etat pour y remédier ?. Il se doit de les prendre en charge et de considérer leurs besoins spécifiques, d’anticiper l’autonomie des personnes âgées et leur participation active à la vie sociale, ils ont tant à donner »
L'Etat tant qu'il peut encore assurer la belle vie à un clan, c'est son dernier soucis.
Le seul plan à long terme, cette mafia a déjà accumulé bcp d,'argent à l'étranger, prête à quitter le navire quand il coule, les premiers à quitter le navire sont les rats, c'est connu.

L'Etat tant qu'il peut encore assurer la belle vie à un clan, c'est son dernier soucis.
Le seul plan à long terme, cette mafia a déjà accumulé bcp d,'argent à l'étranger, prête à quitter le navire quand il coule, les premiers à quitter le navire sont les rats, c'est connu.
Ils ont tant d'autre dernier soucis ...la justice, les hôpitaux, l’éducation etc etc ...liste non exhaustive

tu ne peux pas changer de disque et apporter des analyses plus serieuses , argumentées et TECHNIQUES...tu pollue les posts et fais fuir tout le monde ..

l'argument "un clan pile le pays" et bla-bla ... discours communiste des années 70, çà va pour rigoler 1 minute ... çà n'apporte rien !!

Plus sérieusement sur des sujets de vieillissement de la population et de gestion de la retraite qui posent des problémes même à des grands pays Industrialisés (voir cas de l'Europe), tu proposes quoi techniquement et concrètement ?

Je répond à ta place : RIEN .... :D

tu ne peux pas changer de disque et apporter des analyses plus serieuses , argumentées et TECHNIQUES...tu pollue les posts et fais fuir tout le monde ..

Je répond à ta place : RIEN .... :D
Tu parles tout seul maintenant. Vous êtes combien à cohabiter dans la tête de Hadbourass?😂

Merci d'avoir répondu à ma place à toi toi-même: :D

Excellente journée, tu ne changeras pas. Tu es devenu comme le trisomique bitchup a khouya, 7ta wa7ed ma gha di 3lek, met toi à l'aise et répond à toi-même, 7ta wa7ed ma mssawe9 lek
:D

Tu parles tout seul maintenant. Vous êtes combien à cohabiter dans la tête de Hadbourass?😂

Merci d'avoir répondu à ma place à toi toi-même: :D

Excellente journée, tu ne changeras pas. Tu es devenu comme le trisomique bitchup a khouya, 7ta wa7ed ma gha di 3lek, loin jauni
:D

ta réponse est conforme à ton niveau ....
et STP arrête de nous polluer les posts

Ils ont tant d'autre dernier soucis ...la justice, les hôpitaux, l’éducation etc etc ...liste non exhaustive

C'est moins cher de recruter des débiles pour dire que tout ça bien.
Tu pointes n'importe quel problème, ils te disent c'est partout pareil. Même les haragas ça existe chez les vikings
😂

Retour