«en classe, on voudrait des petits blonds avec nos enfants»

donc des logements sociaux dans les quartiers bourgeois...les centres villes et plus en périphérie...tu crois qu'ils vont vouloir celà? ça ferait pas trop désordre?

Ca s'est fait à Bruxelles, du coup les vieux quartiers historiques se sont vidés de leur population à gros capital. Et on a vu apparaitre des quartiers communautaires (voir communautaristes).

C'est pas au point des HLM français puisque après 3 arrêts de métro, tu te retrouves dans le centre-ville à côtoyer toutes les classes sociales (et origines aussi).

Par contre cette idée de "territoire" est parfois bien ancrée. J'avais des gamins dans mes classes pour qui passer la "frontière", en général certaines stations de métro spécifiques, était inconcevable. C'était s'aventurer dans un monde inconnu. Dont ils ne maitrisaient pas les codes ( quand tu passes d'Anderlecht à Uccle, t'es réellement dans un autre monde).

Au point que certains étaient réellement nerveux quand on sortait pour X ou Y raisons de leur carcan.
 
66€/mois, oui, c’est jouable. Et si c’est une bonne école comme tu le dis, c’est même une superbe bonne affaire.

Si le crédit conso pour l'iphone ou la TV est jouable, oui, ça devrait l'être aussi.

Sinon, il y'a toujours des petites astuces pour contourner la carte scolaire. Bien se renseigner sur des options disponibles uniquement dans certains collège (russe ou je ne sais quoi), ou une école à horaires aménagés (matin école, après-midi conservatoire de musique), ou une école "sport-étude"...
 
Pour que ca change faut commencer par une mixité au niveau du logement....
si y a ttes origines confondue ds les blocs forcément à l'école ca se verra...
mais c'est pas pour demain vu le contexte actuel..
L autre fois j'étais allé voir un ami à Neuilly-sur-Seine ,et dans le hall de l'immeuble il y avait une pétition signée par un bon nombre d'habitants propriétaire et locataire qui demander l'arrêt immédiat de la nouvelle politique de logements sociaux qui leur imposer un nombre de famille dans leurs quartier, paraît-il si je me souviens bien à cause de nuisances sonores et dégradation, je pense que tout ça et voulut et orchestré est par les pouvoirs publics et l exécutif même si en façade on fait mine de fustiger le communautarisme mais dans le fond ça arrange beaucoup de monde,car il faut reconnaître quelque part qu une famille nombreuse issus des quartiers populaires qu on va amener dans un quartier bourgeois, bien souvent ça crée des problèmes, même si évidemment il ne faut pas généraliser et qu énormément de famille maghrébine ou africaine ont parfaitement su s'intégrer dans des quartiers au niveau social moyen ou élevé.
 
De plus, ces femmes se trompent de combat, c'est pas le retour du ptit blond dans la classe de son gosse qui va faire réussir le sien, mais plutôt le respect du prof, le goût du travail et de la reussite qu'elle lui inculque.
Parce qu'objectivement je vois pas ce qui gêne à ce qu'un gamin apprenne dans le 93 ou ailleurs en ZUS.
Se qui gene est que quand des enfants issus des millieux défavorisées avec tout ce que ça implique comme comportement et mode de vie(parents illettrés, manque de moyens, allocations sociales et scolaires détournée de leur objectif,promiscuité et manque de tranquillité pour étudier faire ses devoirsetc..,sans oublier l'influence des jeunes du quartier et tous les effets de mode dévastateur) on arrive à toute une génération sacrifier et catastrophique dans le 93 par exemple
 
Haut