En cours de divorce, je ne veux plus penser a lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kapoot
  • Date de début Date de début

kapoot

besoin de changement
Bonjour,
Voilà quelques mois que j’ai lancé la procédure de divorce (http://www.bladi.info/243258-enfin-lanc-procedure-divorce-sannonce/) les choses prennent tranquillement leur cours. Rien n’a changé dans l’attitude de mon futur-ex, toujours aussi méchant et aussi agressif, à travers les sms bien sur, car on ne se voit pas.
Seulement dernièrement un sentiment étrange m’envahi. Paradoxalement, il me manque.
Certe, je suis toujours sur ma position, je suis convaincue que je ne peux plus vivre avec lui. Mais je ne peux pas éviter de penser aux bons moments que nous avons eu ensembles, que j'ai ou j'avais (je ne sais plus au juste) des sentiments pour lui. Quelques fois je culpabilise, je me dis que je pouvais encore faire des efforts, peut être que j’aurais pu sauver mon couple…
Mais juste après je repense au mal qu’il m’a fait et je me dis que c’est sa vraie nature et que de toutes façon il ne changerait jamais, et que la raison veut que je ne pense plus a lui…
Je me sens vraiment mal en ce moment, comment dépasser ce cap.

Tu n'es ni la première ni la dernière.

Mise a part te souhaiter bon courage & de la patience.

Et te dis que le travail sur toi, viens de toi même

Bonjour,
Voilà quelques mois que j’ai lancé la procédure de divorce (http://www.bladi.info/243258-enfin-lanc-procedure-divorce-sannonce/) les choses prennent tranquillement leur cours. Rien n’a changé dans l’attitude de mon futur-ex, toujours aussi méchant et aussi agressif, à travers les sms bien sur, car on ne se voit pas.
Seulement dernièrement un sentiment étrange m’envahi. Paradoxalement, il me manque.
Certe, je suis toujours sur ma position, je suis convaincue que je ne peux plus vivre avec lui. Mais je ne peux pas éviter de penser aux bons moments que nous avons eu ensembles, que j'ai ou j'avais (je ne sais plus au juste) des sentiments pour lui. Quelques fois je culpabilise, je me dis que je pouvais encore faire des efforts, peut être que j’aurais pu sauver mon couple…
Mais juste après je repense au mal qu’il m’a fait et je me dis que c’est sa vraie nature et que de toutes façon il ne changerait jamais, et que la raison veut que je ne pense plus a lui…
Je me sens vraiment mal en ce moment, comment dépasser ce cap.
Pourquoi pas suivre une thérapie..C'est un comportement bien 'naturel' où on ne se souvient que des bons moments et on efface les mauvais et in souffre de ce manque..

oui attends un peu avec le temps (sa soigne les blessures du passée tu peut en être sûr) c'est une mauvaise passe mais je suis sûr que tu en reparlera dans deux ans sans aucun regrets.pesonnellement quand je me sens triste j'ecoute "she's out of my life" de michael jackson mais chacun son truc bon courage je pense a toi et j'espere que sa ira mieux.

C'est incroyable de nos jours, le divorce est de plus en plus répandus.
En france 1 mariage sur trois fini au divorce et dans paris et sa région un mariage sur deux.
C'est pas très encourageant tt sa.

Retour