En direct - mélenchon : meeting à marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Le rendez-vous a pris 30mn de retard ...Jean Luc Mélenchon à 40 mn.
Un trés trés beau discours dans la forme mais surtout dans le fond ...Il y aura sans doute beaucoup à dire ...Sa position sur la Syrie , les frontières (Il a parlé de Ceuta et Mélilla) ...Les risques de guerre. Sur tous ceux qui ce noient en méditerranée...sur ces Français issus de l'immigration , sur le développement de l’Afrique, sur la francophonie...Tant et tant de thèmes , et d'autres encore qui nous parlent sur ce forum .

Le rendez-vous a pris 30mn de retard ...Jean Luc Mélenchon à 40 mn.
Un trés trés beau discours dans la forme mais surtout dans le fond ...Il y aura sans doute beaucoup à dire ...Sa position sur la Syrie , les frontières (Il a parlé de Ceuta et Mélilla) ...Les risques de guerre. Sur tous ceux qui ce noient en méditerranée...sur ces Français issus de l'immigration , sur le développement de l’Afrique, sur la francophonie...Tant et tant de thèmes , et d'autres encore qui nous parlent sur ce forum .

Quelle campagne ! Le mouvement des Insoumis est plus grand qu'ils ne le pensent.

Et un autre coup énorme, c'est le multi-meeting holographique du 18 avril 2017 ! Il sera à Clermont-Ferrand et en même temps à Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes, Dijon et Le Port (île de La Réunion) ! Un hologramme x 6 pour 7 meeting en 1 !

Du jamais vu au monde :D

Trop fous ces insoumis, on y croit ! :)

Dernière édition:
Quelle campagne ! Le mouvement des Insoumis est plus grand qu'ils ne le pensent.
Bonjour SynthaxError
Parfois je me fait la même réflexion que toi tellement je vois de personnes autour de moi qui sont prêt à voter JLM...
Des fois je me dis je suis dans une bulle ... En dehors cela ne dois pas être le même enthousiasme....
Aussi j'essaye d'être rationnel , mais de nombreux indices me disent que cela sent très bon pour la France Insoumise .
Tu aurais pu parler aussi de
http://fiscalkombat.fr/

Cela peut paraitre anecdotique , pourtant le nombre de détails , de trouvailles des insoumis pour cette campagne...La mutualisation des intelligence au service d'un but commun , grâce aux réseaux sociaux ...La France insoumise l' a mis en œuvre brillamment, tandis que la concurrence ( Macron en particulier) fonctionne encore comme les agences de marketing du XXéme siécle !

Bonjour SynthaxError
Parfois je me fait la même réflexion que toi tellement je vois de personnes autour de moi qui sont prêt à voter JLM...
Des fois je me dis je suis dans une bulle ... En dehors cela ne dois pas être le même enthousiasme....
Aussi j'essaye d'être rationnel , mais de nombreux indices me disent que cela sent très bon pour la France Insoumise .
Tu aurais pu parler aussi de
http://fiscalkombat.fr/

Cela peut paraitre anecdotique , pourtant le nombre de détails , de trouvailles des insoumis pour cette campagne...La mutualisation des intelligence au service d'un but commun , grâce aux réseaux sociaux ...La France insoumise l' a mis en œuvre brillamment, tandis que la concurrence ( Macron en particulier) fonctionne encore comme les agences de marketing du XXéme siécle !

Exactement ! ;) La Fi à utilisé internet, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux pour faire passer son message, et ça marche, même les médias traditionnels qui se foutaient de notre gueule avoue que la Fi est en bonne position.

Oui j'ai joué au jeu, mon meilleur score c'est 2 300 000 € de "récoltés" chez les oligarques :D

Le geste n'était pas prémédité ... c'est ça Mélenchon :

"En me rendant vers la loge où j’ai attendu l’heure du meeting, j’ai croisé un homme qui avait une petite brassée de rameaux d’olivier à la main. Je l’ai abordé et je lui ai demandé s’il accepterait de m’en donner un petit bout. C’était une personne souriante et bienveillante. Elle m’a reconnu et m’a dit qu’elle était heureuse de pouvoir me serrer la main, ce que j’ai fait avec plaisir. La rencontre m’a paru si naturelle et le geste si simple ! Tant et si bien que je n’y ai pas réfléchi plus avant sur le moment. Une fois assis dans ma loge, buvant mon eau gazeuse, je me suis demandé soudain pourquoi cet homme se promenait avec des branchettes d’olivier à la main. J’ai réalisé à ce moment-là que ce dimanche était celui des rameaux, un moment particulier de la liturgie chrétienne. Dans le nord du pays, on use du buis pour cet office.
Mais si religieuse qu’ait été la raison d’être de ce rameau dans les mains de cet homme passant jusqu’aux miennes, je ne crois pas en avoir trahi le sens en l’utilisant comme emblème politique d’un désir de paix dans le monde. Si bien que je me réjouis de ce « concours de circonstances », comme on dit, et des symboles qu’il portait en lui."

Retour