En ecosse, des musulmanes interviennent dans les écoles pour enseigner l'islam.

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une très belle initiative consistant àpromouvoir l’Islam et lutter contre les préjugés a vu le jour dans de nombreuses écoles écossaises, grâce à une organisation composée de plusieursfemmes musulmane, nous apprend le site du Daily Record.

C’est dans une centaine de classes que Safa Yousef, une membre du groupe, est intervenue pour expliquer aux élèves ce qu’est réellement l’Islam.



« Nous souhaitons construire des ponts afin que les enfants voient que nous ne sommes pas différents Avant le début de l’opération, un questionnaire a été soumis aux élèves afin de comprendre à qui faisait référence pour eux le mot “ musulman Parmi les réponses les plus consternantes, il y avait : “ terroriste 11 septembre effrayant currySafa Yousef leur a donc expliqué que ce qu’il s’est passé ce 11 septembre 2001 n’a strictement rien à voir avec l’Islam, et que la religion a été détourné. Au fil de l’initiation, les enfants ont été surpris de se rendre compte qu’une femme blanche pouvait être musulmane.


Safa Yousef nous apprend que maintenant, les élèves sont étonnés de constater que les prières quotidiennes prennent aussi peu de temps chaque jour, à titre de comparaison selon eux, le temps nécessaire est beaucoup moins important que leur temps passé sur Facebook.
Aujourd’hui, les élèves sont capables de citer les cinq piliers de l’Islam, en leur attribuant même les termes arabes.
http://www.halalbook.fr/actufiche-1...ennent-dans-les-écoles-pour-enseigner-l’Islam
 
L

Liberty95

Non connecté
Avec ce genre d'initiative, j'espère que le monde portera un autre regard sur l'Islam. En tout cas pour la génération à venir...
Il me semble que ça avait déjà été fait en Norvège ou Suède.

L'Islam a trop été salie et piétinée à cause de certains musulmans se proclamant être musulmans au Nom d'Allah je te tue et je te brûle et je foue des bombe et je te viole et je te décapite etc....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Avec ce genre d'initiative, j'espère que le monde portera un autre regard sur l'Islam. En tout cas pour la génération à venir...
Il me semble que ça avait déjà été fait en Norvège ou Suède.

L'Islam a trop été salie et piétinée à cause de certains musulmans se proclamant être musulmans au Nom d'Allah je te tue et je te brûle et je foue des bombe et je te viole et je te décapite etc....
c'est une correction a une image toru qu'on a vlulu lui donner
 
Une très belle initiative consistant àpromouvoir l’Islam et lutter contre les préjugés a vu le jour dans de nombreuses écoles écossaises, grâce à une organisation composée de plusieursfemmes musulmane, nous apprend le site du Daily Record.

C’est dans une centaine de classes que Safa Yousef, une membre du groupe, est intervenue pour expliquer aux élèves ce qu’est réellement l’Islam.
s termes arabes.
http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1956.html?En-Ecosse-des-musulmanes-interviennent-dans-les-écoles-pour-enseigner-l’Islam
Pas mal ta propagande mais tu crois tromper qui ?
Tu as écrit des centaines alors que qu'en réalité on parle de dizaines de classes d'enfants en réalité .
**
Des femmes musulmanes se sont rendues dans une dizaine d’écoles écossaises afin d’expliquer aux élèves ce qu’est l’islam et de chasser les préjugés. Safa Yousef, une membre de ce groupe développe l’idée :
http://www.islametinfo.fr/2013/11/2...vitees-dans-des-ecoles-pour-expliquer-lislam/
Ces 2 jeunes filles ont été INVITÉES et ce sont des petits adolescents de 8 à 13 ans alors il faut arrêter la désinformation. Et c'est pas comme cela que les affaires vont s'arranger .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas mal ta propagande mais tu crois tromper qui ?
Tu as écrit des centaines alors que qu'en réalité on parle de dizaines de classes d'enfants en réalité .
**
Des femmes musulmanes se sont rendues dans une dizaine d’écoles écossaises afin d’expliquer aux élèves ce qu’est l’islam et de chasser les préjugés. Safa Yousef, une membre de ce groupe développe l’idée :
http://www.islametinfo.fr/2013/11/2...vitees-dans-des-ecoles-pour-expliquer-lislam/
Ces 2 jeunes filles ont été INVITÉES et ce sont des petits adolescents de 8 à 13 ans alors il faut arrêter la désinformation. Et c'est pas comme cela que les affaires vont s'arranger .

T'es bête ou tu le fais exprès ?
Il y a un lien à la fin de l'article, c'est pas pour rien !

Elle a juste repris un article du site hallalbook : c'est pas à elle que tu dois faire ce repproche, mais au site hallalbook.
Va lire le lien : c'est ce site qui parle d'une centaine de classes.
Tu comprends pas ça ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour en revenir au sujet, je prend la petite phrase : « On ne devrait pas juger les gens sur leur religion. » citée sur islametinfo.

C'est beau : ne pas juger les gens sur leur religion.

Mais ça marche dans les deux sens aussi.
 
c est pas enseigner l islam c 'est juste une réunion d information comme on en fait aussi chez nous en France dans les écoles sur des sujets de société
prévention routière, usage des stupéfiants, maladies MST, laïcité, etc...
bon en France on ne fait pas de réunion sur l islam, mais pas non plus sur le catholicisme ou le judaïsme
même pas sur le danger des sectes.... et pourtant cela serait utile parfois
 
Une très belle initiative consistant àpromouvoir l’Islam et lutter contre les préjugés a vu le jour dans de nombreuses écoles écossaises, grâce à une organisation composée de plusieursfemmes musulmane, nous apprend le site du Daily Record.

C’est dans une centaine de classes que Safa Yousef, une membre du groupe, est intervenue pour expliquer aux élèves ce qu’est réellement l’Islam.



« Nous souhaitons construire des ponts afin que les enfants voient que nous ne sommes pas différents Avant le début de l’opération, un questionnaire a été soumis aux élèves afin de comprendre à qui faisait référence pour eux le mot “ musulman Parmi les réponses les plus consternantes, il y avait : “ terroriste 11 septembre effrayant currySafa Yousef leur a donc expliqué que ce qu’il s’est passé ce 11 septembre 2001 n’a strictement rien à voir avec l’Islam, et que la religion a été détourné. Au fil de l’initiation, les enfants ont été surpris de se rendre compte qu’une femme blanche pouvait être musulmane.

Safa Yousef nous apprend que maintenant, les élèves sont étonnés de constater que les prières quotidiennes prennent aussi peu de temps chaque jour, à titre de comparaison selon eux, le temps nécessaire est beaucoup moins important que leur temps passé sur Facebook.
Aujourd’hui, les élèves sont capables de citer les cinq piliers de l’Islam, en leur attribuant même les termes arabes.
http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1956.html?En-Ecosse-des-musulmanes-interviennent-dans-les-écoles-pour-enseigner-l’Islam
c'est une belle initiative c'est dommage que les autre religion eux n'ont pas droit d'aller enseigner leur religion au eleves dans les pays musulman.En faite c'est toujours beau quand c'est dans des pays non musulman.:D
 
c est pas enseigner l islam c 'est juste une réunion d information comme on en fait aussi chez nous en France dans les écoles sur des sujets de société
prévention routière, usage des stupéfiants, maladies MST, laïcité, etc...
bon en France on ne fait pas de réunion sur l islam, mais pas non plus sur le catholicisme ou le judaïsme
même pas sur le danger des sectes.... et pourtant cela serait utile parfois
:joueur: J'imagine l'institutrice en classe:
"Les enfants après avoir abordé les dangers de la route, les dangers que représentent les drogues, les dangers liés aux MST, aujourd'hui nous allons aborder l'islam".
:eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sous entendrais tu que aborder l'islam fait parti des dangers?

:joueur: J'imagine l'institutrice en classe:
"Les enfants après avoir abordé les dangers de la route, les dangers que représentent les drogues, les dangers liés aux MST, aujourd'hui nous allons aborder l'islam".
:eek:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:joueur: J'imagine l'institutrice en classe:
"Les enfants après avoir abordé les dangers de la route, les dangers que représentent les drogues, les dangers liés aux MST, aujourd'hui nous allons aborder l'islam".
:eek:
pas seulement ça!!!!

elle pourra pas dire Allaho Akbar

pour eux:
Allaho akbar c'est c'est BOOOOOOMMMM!!!!!!!!
 
Pas mal ta propagande mais tu crois tromper qui ?
Tu as écrit des centaines alors que qu'en réalité on parle de dizaines de classes d'enfants en réalité .
**
Des femmes musulmanes se sont rendues dans une dizaine d’écoles écossaises afin d’expliquer aux élèves ce qu’est l’islam et de chasser les préjugés. Safa Yousef, une membre de ce groupe développe l’idée :
http://www.islametinfo.fr/2013/11/2...vitees-dans-des-ecoles-pour-expliquer-lislam/
Ces 2 jeunes filles ont été INVITÉES et ce sont des petits adolescents de 8 à 13 ans alors il faut arrêter la désinformation.
Il y a un lien à la fin de l'article, c'est pas pour rien !
Elle a juste repris un article du site hallalbook : c'est pas à elle que tu dois faire ce repproche, mais au site hallalbook.
Va lire le lien : c'est ce site qui parle d'une centaine de classes.
Tu comprends pas ça ?
Je le sais bien .
Si tu penses que je ne réfléchis pas pourquoi j'ai pris la précaution de vérifier les informations par rapport à d'autres
liens dont j'ai mentionné un lien parmi d'autres ? Maintenant qui te dis qu'elle n'a pas vu plus loin que le ventre ?
De plus explique moi petit malin comment peut on expliquer une religion à des gosses de 10 ans qui sont de
culture protestante ? C'est une yéshiva une madrassa ?
 
Une très belle initiative consistant àpromouvoir l’Islam et lutter contre les préjugés a vu le jour dans de nombreuses écoles écossaises, grâce à une organisation composée de plusieursfemmes musulmane, nous apprend le site du Daily Record.

C’est dans une centaine de classes que Safa Yousef, une membre du groupe, est intervenue pour expliquer aux élèves ce qu’est réellement l’Islam.



« Nous souhaitons construire des ponts afin que les enfants voient que nous ne sommes pas différents Avant le début de l’opération, un questionnaire a été soumis aux élèves afin de comprendre à qui faisait référence pour eux le mot “ musulman Parmi les réponses les plus consternantes, il y avait : “ terroriste 11 septembre effrayant currySafa Yousef leur a donc expliqué que ce qu’il s’est passé ce 11 septembre 2001 n’a strictement rien à voir avec l’Islam, et que la religion a été détourné. Au fil de l’initiation, les enfants ont été surpris de se rendre compte qu’une femme blanche pouvait être musulmane.

Safa Yousef nous apprend que maintenant, les élèves sont étonnés de constater que les prières quotidiennes prennent aussi peu de temps chaque jour, à titre de comparaison selon eux, le temps nécessaire est beaucoup moins important que leur temps passé sur Facebook.
Aujourd’hui, les élèves sont capables de citer les cinq piliers de l’Islam, en leur attribuant même les termes arabes.
http://www.halalbook.fr/actufiche-17-1956.html?En-Ecosse-des-musulmanes-interviennent-dans-les-écoles-pour-enseigner-l’Islam

Perso, j'appelle ça du prosélytisme....quand on sait que les jeunes cerveaux sont tellement malléables...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
franchement je suis sceptique sur ce genre d'initiative...

j'aime pas trop quand on introduit la religion dans les écoles

et pourquoi pas des curés, rabbins, bouddhistes etc. qui viendraient chacun à tour de rôle ?

et ce dans chaque pays :D
un brin de lobbyisme ne peut faire de mal aux musulmans et à l'islam. On n'est si mal représenté.
Corrigé quelques approprie a priori sur l'islam est toujours bienvenu. Mais bon je suis d'accord avec toi, pour des gamins je trouve ça limite, l'école doit rester un sanctuaire.

Edit: C'est quoi au juste cet enseignement, de la sensibilisation vulgarisation, pas trop suivis.
 
Dernière édition:
Avec ce genre d'initiative, j'espère que le monde portera un autre regard sur l'Islam. En tout cas pour la génération à venir...
Il me semble que ça avait déjà été fait en Norvège ou Suède.

L'Islam a trop été salie et piétinée à cause de certains musulmans se proclamant être musulmans au Nom d'Allah je te tue et je te brûle et je foue des bombe et je te viole et je te décapite etc....

Ces prescriptions ils les trouvent où ? Ils les inventent ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le prosélytisme dans les écoles est plutôt athée non? on plombe les cerveaux de nos enfants depuis de nombreuses années et à les éloigner justement de tout ce qui est de l'ordre de la religion ou alors pour en parler en mal...les jeunes cerveaux sont tellement malléables comme tu dis....c'est pour ça quand ils ont voulu tester le dessin animé des poissons qui en fait parlait de pédérastes et lesbiennes, les parents ont réagi tout de suite! aborder ce genre de pratiques sexuelles anormales à des enfants et ce même sous forme de dessin animé c'est criminel!
Perso, j'appelle ça du prosélytisme....quand on sait que les jeunes cerveaux sont tellement malléables...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
franchement je suis sceptique sur ce genre d'initiative...

j'aime pas trop quand on introduit la religion dans les écoles

et pourquoi pas des curés, rabbins, bouddhistes etc. qui viendraient chacun à tour de rôle ?

et ce dans chaque pays :D

Pourquoi pas ? surtout d'un point vu historique .. j'ai eu ça en école d'ASS (bon ok, on était tous majeurs là dedans ^^ ) mais c'était intéressant et ça ouvrait débats et réponses à plein de questions.
Ok peut être qu'en primaire ça n'aurait pas trop de sens (quoique hein maintenant !), mais collège et lycée où il y a plus de mixité religieuse, ça serait peut être mieux de tout poser à plat que des élèves qui restent sur leurs préjugés, leurs questionnements aussi, ... et ça éviterait peut être, des gueguerres entre élèves de différentes confessions.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
un brin de lobbyisme ne peut faire de mal aux musulmans et à l'islam. On n'est si mal représenté.
Corrigé quelques approprie a priori sur l'islam est toujours bienvenu. Mais bon je suis d'accord avec toi, pour des gamins je trouve ça limite, l'école doit rester un sanctuaire.

Edit: C'est quoi au juste cet enseignement, de la sensibilisation vulgarisation, pas trop suivis.

Mais justement, c'est là où l'on se trompe. L'école n'est plus un sanctuaire (l'a t-elle était déjà ?!). En tout cas les gamins d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'autrefois ... prquoi ne pas avancer en mm temps qu'eux une bonne fois pour toute ??
Dans les textes, on nous dde de responsabiliser le jeune, de le rendre autonome ... mais de l'autre côté, on ne veut pas trop lui ouvrir son horizon sur la société actuelle et ce qu'elle est réellement ! Paradoxal qd mm tout ça !

Ce matin j'entendais que l'EN avait 20 ans de retard en France ... Clair que de l'intérieur, surtout quand on a eu un autre passé professionnel notamment et que l'on débarque là dedans, ce n'est pas 20 ans de retard mais une bonne 50taines d'années même !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi pas ? surtout d'un point vu historique .. j'ai eu ça en école d'ASS (bon ok, on était tous majeurs là dedans ^^ ) mais c'était intéressant et ça ouvrait débats et réponses à plein de questions.
Ok peut être qu'en primaire ça n'aurait pas trop de sens (quoique hein maintenant !), mais collège et lycée où il y a plus de mixité religieuse, ça serait peut être mieux de tout poser à plat que des élèves qui restent sur leurs préjugés, leurs questionnements aussi, ... et ça éviterait peut être, des gueguerres entre élèves de différentes confessions.

Un conseil : ne met pas ça sur ton CV si tu veux bosser dans un pays où on parle anglais. :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est tout ce que t'as retenu spèce de keuchon ??? :fou:

ça ne risque pas de tte façon, j'aime trop la France et le Maroc pour aller ailleurs ^^

Bah, c'est surtout que je ne connais pas les abréviations françaises.
(les français ont l'air champions dans ce domaine d'ailleurs)


Trop aimer la France ?

Tu parles de la France, tu comptes Paris et les parisiens ? :D


Pour le Maroc, jamais été, mais j'aurais bien aimé si je supportais la chaleur.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bah, c'est surtout que je ne connais pas les abréviations françaises.
(les français ont l'air champions dans ce domaine d'ailleurs)
Trop aimer la France ?
Tu parles de la France, tu comptes Paris et les parisiens ? :D
Pour le Maroc, jamais été, mais j'aurais bien aimé si je supportais la chaleur.

A.S.S: assistant de service social.

Quoi, on a plus le droit d'aimer la France maintenant ? :rolleyes:
Surtout Paris et les parisiens :love: Ne touche mm pas un cheveux de Paris :fou: Encore hier 4-0 face à Lyon !

Le Maroc tu peux y aller hors saison, fait bcp moins chaud, ce n'est pas non plus les 40°C tte l'année hein ?? et mm l'été ce n'est pas 40°C partout ^^
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A.S.S: assistant de service social.

Quoi, on a plus le droit d'aimer la France maintenant ? :rolleyes:
Surtout Paris et les parisiens :love: Ne touche mm pas un cheveux de Paris :fou: Encore hier 4-0 face à Lyon !

Le Maroc tu peux y aller hors saison, fait bcp moins chaud, ce n'est pas non plus les 40°C tte l'année hein ?? et mm l'été ce n'est pas 40°C partout ^^

Pour Paris, ça va, mais les parisiens, désolé, mais c'est pas possible !

Même les français n'en peuvent plus !


Pour la chaleur, c'est un problème d'épilepsie qui fait que je ne supporte pas la chaleur.
C'est pour ça que je serais plutôt du genre à choisir l'Allemagne comme destination par exemple qu'autre chose.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pour Paris, ça va, mais les parisiens, désolé, mais c'est pas possible !
Même les français n'en peuvent plus !
Pour la chaleur, c'est un problème d'épilepsie qui fait que je ne supporte pas la chaleur.
C'est pour ça que je serais plutôt du genre à choisir l'Allemagne comme destination par exemple qu'autre chose.

Les français ? Il y'a d'autres français hormis à Paris ???? :D ... et puis sont nuls ceux qui critiquent les parisiens vu que la plus part des parisiens sont des provinciaux à la base :D

Aujourd'hui il fait 18°C à Casa, 20 à Fez, 22 à Marrakech, 19°c à Agadir ... mm dans ton pays plat fait plus chaud parfois :D Dit que tu ne veux pas aller au Maroc et puis c'est tout :sournois:
 
Haut