En france gagnez de l’argent en transportant des colis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Grâce au covoiturage de colis entre particuliers, vous pouvez rentabiliser vos trajets en proposant de jouer les coursiers. À l’inverse, si vous avez besoin de faire transporter un objet volumineux ou pas, vous pouvez profiter de prix attractifs.

Transporter ou expédier un fauteuil entre Chambéry et Poitiers pour 100 euros, des plantes vertes entre Bordeaux et Remiremont pour 30 euros, un vélo entre Marseille et Paris pour 50 euros… C’est désormais possible en passant par des sites de mise en relation entre particuliers.

Bring4You, Cocolis, Colis-Voiturage, Upick… vous invitent ainsi à jouer ponctuellement les coursiers lors d’un trajet, pour le compte d’autres particuliers.

A l’instar du covoiturage de personnes, le système permet au conducteur de rembourser une partie de ses frais de transport et à l’expéditeur d’envoyer des colis à moindre coût. L’économie pour ce dernier peut être de 50 %, voire davantage, par rapport à un transport professionnel.

Comment ça marche ?

Le site met en relation l’expéditeur qui cherche un trajet pour un colis avec un convoyeur. L’expéditeur dépose sa demande précise (nature du colis, encombrement, points de départ et d’arrivée, calendrier). Il propose un tarif qui peut lui être suggéré par le site (chez Bring4You, par exemple). Le transporteur n’a ensuite plus qu’à répondre à une offre qui correspond à son trajet, son emploi du temps.

Certains sites comme Upick et Colis-Voiturage permettent aussi aux conducteurs de déposer des annonces détaillant leurs trajets, leurs fréquences, leur type de véhicule…, afin que des expéditeurs potentiels les contactent.

L’inscription sur les sites est annoncée gratuite (sauf Colis-Voiturage qui se réserve le droit de faire payer un abonnement dans le futur). Mais des frais, généralement payés par l’expéditeur, sont ponctionnés sur le prix de la prestation : 15 % chez Bring4You, Cocolis ou de 7,5 % chez Upick , seul Colis-Voiturage ne facture rien…
Le colis est parfois assuré contre le vol et les éventuels dégradations : jusqu’à 500 euros avec Bring4you, jusqu’à 2.000 euros chez Cocolis pour 1 euro supplémentaire.

la suite sur http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/gagnez-de-l-argent-en-transportant-des-colis-dans-votre-coffre-1186333#20161119?=&utm_campaign=20161119&utm_medium=email&utm_source=nl-matinale-eco&srWebsiteId=25&srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam
 
Retour
Haut