En France, l'Islam est perçu comme une menace

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris contre l'intégration des musulmans dans la société française, estimant que ce processus est contraire aux principes de laïcité de la République.
Les manifestants, rassemblés à l'initiative d'une organisation de droite, ont appelé le gouvernement à adopter des politiques d'exclusion à l'égard des musulmans de France, et à les considérer comme étrangers dans les pays européens.
Les musulmans ne pourront pas s'intégrer naturellement en France en (...)

-Société/Religion,Enquête,Manifestation,France,Racisme,Paris

En France, l'Islam est perçu comme une menace...
 
La marche ne visait pas à s'opposer à l'intégration des musulmans mais au rejet pur et simple de l'islam. Il a été organisé par Riposte Laïque, ouvertement islamophobe. Elle ne s'en cache pas et le revendique même.

Il est vrai que l'islam est perçu comme une menace par de plus en plus de français, mais pas seulement. L'islam a une mauvaise image partout sur Terre en fait. Inutile de citer la raison principale : gars qui sont égorgés, bombes humaines, pays islamiques qui exécutent quiconque quitte l'islam ou est homos, ... Bref l'islam fait pas rêver. ON peut évidemment s'en cacher ou reposer la faute sur l'Occident, les médias et autres, cela ne changera pas le fond : nous sommes en partie responsable de la mauvaise image de notre religion.
 
Haut