En refoulant le médecin palestinien Ghassan Abu Sittah, la France atteste être devenu un état policier

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par Al-Mayadeen

Un effort systématique semble être entrepris pour réduire au silence le Dr Abu Sittah, qui condamne ouvertement les atrocités commises par Israël, les autorités berlinoises lui ayant déjà interdit avec force d’entrer dans le pays en avril pour participer à une conférence.

Ghassan Abu Sittah, médecin et humanitaire britannico-palestinien de renom, qui s’est porté volontaire dans les hôpitaux de Gaza au cours des premières semaines du génocide israélien, se serait vu interdire l’entrée en France à l’aéroport Charles De Gaulle.

M. Abu Sittah, qui devait s’exprimer devant le Sénat français, a exprimé sa frustration lorsque les autorités ont invoqué une prétendue interdiction d’entrée en Europe d’un an imposée par l’Allemagne.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a déclaré : « Je suis à l’aéroport Charles de Gaulle. Ils m’empêchent d’entrer en France. Je suis censé prendre la parole au Sénat français aujourd’hui. Ils disent que les Allemands m’ont interdit d’entrer en Europe pendant un an. »

Je suis à l’aéroport Charles De Gaule. Ils m’empêchent d’entrer en France. Je suis censé prendre la parole devant le Sénat français aujourd’hui. Ils disent que les Allemands ont interdit mon entrée en Europe pendant un an.
— Ghassan Abu Sitta (@GhassanAbuSitt1) May 4, 2024
Dans un autre message, Abu Sittah dénonce de ce qu’il décrit comme la « forteresse Europe » qui réduit au silence les témoins du génocide en cours, alors qu’ « Israël » continue de les cibler et de les tuer même à l’intérieur des murs de la prison.

Simultanément, l’avocat franco-palestinien Salah Hammouri a affirmé à Al Mayadeen que le Dr Ghassan Abu Sittah avait été informé à l’aéroport Charles De Gaulle d’une décision allemande d’interdiction d’entrée sur le territoire.



Hammouri a également déclaré que le Dr. Abu Sittah a été informé d’une interdiction globale de son entrée dans les pays européens. En outre, il a informé Al Mayadeen que le téléphone d’Abu Sittah avait été saisi.

La détention du Dr. Abu Sittah, telle que rapportée par Hammouri, fait suite à la récente décision de l’Allemagne de lui interdire l’accès à l’espace Schengen pour une durée d’un an.

En avril, les autorités berlinoises ont fait irruption dans une conférence intitulée « Congrès palestinien », à laquelle le Dr Abu Sittah devait participer, coupant brusquement l’électricité et mettant fin à l’événement qui durait un week-end.

La conférence avait pour but d’aborder diverses questions, telles que les exportations d’armes allemandes vers « Israël » et les expressions de solidarité avec la cause palestinienne.

Le Dr Abu Sittah a indiqué qu’après un interrogatoire prolongé, le gouvernement allemand lui a interdit de force l’entrée dans le pays.

L’expulsion du Dr Abu Sittah par l’Allemagne a suscité une condamnation générale de la part des militants et des groupes de défense des droits de l’homme.

Mort lente, pas d’anesthésie : Abu Sitta rappelle les horreurs qu’il a vues à Gaza..................​


 
Haut