EN U20 : Coupe Arabe, ALG-TUN live

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahrani60
  • Date de début Date de début
La Tunisie a de la relève, elle a battu le Maroc dans la coupe Arabe -20ans par 2-0 au 1er tour, puis elle se qualifie en finale au détriment de dzair par 3-2, mieux encore, la Tunisie est qualifiée en finale de la coupe Arabe (-17ans)
 
les 3 buts tunisiens ont étés offert par la défense algérienne

surtout le 1er but contre son camp d'un joueur algérien une tête en pleine lucarne :D

et les 2 autres buts les défenseurs algériens ont voulu dribler et perdent le ballon

Nobilo doit faire le ménage, il s'est servi de cette coupe pour tester et voir certains joueurs
 
EN U20 : Coupe Arabe, Algérie 2-3 Tunisie


Les cages algériennes seront restées vierge au total 272 minute, jusqu’à ce que Madani marque contre son camp dans cette demi-finale suite à un centre tunisien à la 2e minute (0-1).

Le Tunisien Djeziri double la mise pour les siens à la 16e après avoir volé le ballon à une défense amorphe en 1e mi-temps (0-2) puis marque son doublé à la 50e minute sur un tir de loin (1-3)

Pourtant l’équipe nationale U20 avait réduit la marque par deux fois, d’abord par Younes Kadri juste avant la mi-temps, esseulé au second poteau il avait reçu un caviar du capitaine Ferhat qui avait réussi à emmener avec lui toute la défense adverse dans sa course (1-2). Puis par Mansouri, qui lobe le gardien dans la surface à la 90e+2, le joueur était entré un peu plus tôt dans la partie (2-3).

A noter qu’à la 58e minute suite a l’expulsion de Msakni, les tunisiens auront joué la dernière demi-heure à 10 contre 11, se contentant de contenir les jeunes verts. Les algériens n’en profiteront pas pour prendre le dessus, et sortirons du tournoi avec un gout mitigé, c’est la deuxième fois de suite que les tunisiens battent les algériens.

Une large revue d’effectif a été effectuée lors de ces 4 rencontres de Coupe Arabe, chaque joueur aura pu faire ses preuves. Avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, cette Coupe Arabe aura servi à Nobilo à se faire une idée sur son groupe. Haddouche et Ferhat semblent sortir d'un lot d'individualités intéressantes mais à qui il semble manquer la culture tactique.

Dorénavant les jeunes algériens auront le regard tourné vers la CAN 2013 qui se jouera à domicile, 4 tickets qualificatifs pour le mondial en Turquie seront mis en jeu durant le tournoi africain, la dernière phase de travail qui consistera à définir le noyau dur de l'équipe nationale algérienne peut débuter.
 
tu abuses là :prudent:
Statiquement parlant non, le Maroc a la supériorité
48 matchs disputés
12 victoire pour Maroc
9 pour la Tunisie
27 matchs nuls

Mais si on se base sur la dernière décennie, la Tunisie a remporté bcp de matchs(décisifs : Finale Can 2004-Eliminatoire CM 2006, CAN 2012) au niveau de leur EN, clubs :prudent:

NB : La seule équipe bête noire du Maroc est le Cameroun (8 matchs : 4 défaites dont deux au Maroc et 4 matchs nuls)
 
Statiquement parlant non, le Maroc a la supériorité
48 matchs disputés
12 victoire pour Maroc
9 pour la Tunisie
27 matchs nuls

Mais si on se base sur la dernière décennie, la Tunisie a remporté bcp de matchs(décisifs : 2004-2005,2012) au niveau de leur EN, clubs :prupru:
Il y a eu ascension du foot tunisien dernièrement c'est indéniable, avec un peu de hrissa et de triche :prudent:

Sur les dernières années, en clubs, on a remporté 3 sur 4 finales maroco-tunisiennes :prudent:
 
Il y a eu ascension du foot tunisien dernièrement c'est indéniable, avec un peu de hrissa et de triche :prudent:

Sur les dernières années, en clubs, on a remporté 3 sur 4 finales maroco-tunisiennes :prudent:
En tout cas, la dernière fois que le Maroc a battu la Tunisie était fin des années 90 avec Humberto Coelho 1-0 à Manzah et 2-0 à Rabat, mais depuis que des déceptions. Le problème avec la Tunisie qu'elle remporte des matchs décisifs et qui laissent une cicatrice chez public comme la CAN 2004 (remporté facilement sur une bourde de Fouhami, match 2-2 de Rades 2005 qualificatif en CM 2006, encore une erreur de Lmyaghri et Karkouri, 2012 dans un match à la portée encore une erreur de Lmyaghri et marquage défensif)

La chance est une monnaie tunisienne par excellence
 
La Tunisie sacrée champion de la coupe Arabe (-17ans) au détriment de l'Irak (3-0), Maroc est classé 3ème en battant le Yemen par 1-0
De plus la Tunisie est qualifiée en finale de la coupe d'Arabe (-20) face aux saoudiens
 
Retour
Haut