Encaissement CB accessible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens d’en apprendre l’existence via une publicité, j’ai pensé que ça pourrait intéresser des gens.

C’est un terminal d’encaissement par CB, avec code ou sans contact, les deux sont possibles. Le terminal est peu onéreux, 19 € pour la version de base (en promotion actuellement, 39 € sinon). Il n’y a pas de frais fixe, seulement un coût de 1,75 % par paiement, ce qui me semble raisonnable.

J’ai déjà entendu des commerçants se plaindre que les terminaux de paiement coûtent trop cher, je crois que là si quelqu’un se plaint des tarifs, c’est qu’il/elle n’est jamais content(e).

Je me demande seulement s’il y a un seuil minimum de paiement, mais je ne trouve pas la réponse sur le site.

Le terminal s’appel SumUp et existe en au moins deux versions. L’une qui nécessite un smartphone ou une tablette pour la communication, l’autre qui fonctionne avec une carte SIM.

Le site du fournisseur : sumup.fr.

Il est précisé ceci sur le site :

SumpUp.fr a dit:
SumUp Payments Limited est autorisé et régulé par le Financial Conduct Authority (FCA) en vertu de la directive sur la monnaie électronique de 2011 (numéro de licence : 900700).

Je viens d’en apprendre l’existence via une publicité, j’ai pensé que ça pourrait intéresser des gens.

C’est un terminal d’encaissement par CB, avec code ou sans contact, les deux fonctionne. Le terminal est peu onéreux, 19 € pour la version de base (en promotion actuellement, 39 € sinon). Il n’y a pas de frais fixe, seulement un coût de 1,75 % par paiement, ce qui me semble raisonnable.

J’ai déjà entendu des commerçants se plaindre que les terminaux de paiement coûtent trop cher, je crois que là si quelqu’un se plaint des tarifs, c’est qu’il/elle n’est jamais content(e).

Je me demande seulement s’il y a un seuil minimum de paiement, mais je ne trouve pas la réponse sur le site.

Le terminal s’appel SumUp et existe en au moins deux versions. L’une qui nécessite un smartphone ou une tablette pour la communication, l’autre qui fonctionnement directement avec une carte SIM.

Salut.

j’ai un pote commerçant qui a un TPE de ce type.
il peut prendre les cb à partir d’un euros.
Il me semble qu’il l’a pris avec sa banque.

la sienne est une version en Bluetooth qu’il synchronise avec son téléphone.

tu as beaucoup de concurrents maintenant sur le marché, on avait regarder rapidement il y a quelques mois.

Salut.

j’ai un pote commerçant qui a un TPE de ce type.
il peut prendre les cb à partir d’un euros.
Il me semble qu’il l’a pris avec sa banque.

la sienne est une version en Bluetooth qu’il synchronise avec son téléphone.
Ça va, c’est correcte. En dessous c’est la petite monnaie.

tu as beaucoup de concurrents maintenant sur le marché, on avait regarder rapidement il y a quelques mois.
Vous avez fait le choix en faisant attention à quels critères ? Il y a des « pièges » ou pas ?

Ça va, c’est correcte. En dessous c’est la petite monnaie.

Vous avez fait le choix en faisant attention à quels critères ? Il y a des « pièges » ou pas ?
C’est pas moi qui a fait le choix.
il a regarder plusieurs concurrents mais au final sa banque proposait un équivalent et plus intéressant donc il a pris.

C’est pratique car tout se gère depuis une application sur son iPad ou son téléphone. Parfois il fait de la livraison et le prends avec lui.

C’est vraiment tout petit. Ça tient dans la poche

je vais essayer de lui demander une photo

C’est un terminal d’encaissement par CB, avec code ou sans contact, les deux sont possibles. Le terminal est peu onéreux, 19 € pour la version de base (en promotion actuellement, 39 € sinon). Il n’y a pas de frais fixe, seulement un coût de 1,75 % par paiement, ce qui me semble raisonnable.

Le terminal s’appel SumUp et existe en au moins deux versions. L’une qui nécessite un smartphone ou une tablette pour la communication, l’autre qui fonctionne avec une carte SIM.

Bonjour Hibou,

Tu vends quel type de produit?

Bonjour Hibou,

Tu vends quel type de produit?
Aucun (je l’ai juste envisagé à une époque, peut‑être de nouveau à l’avenir), mais j’ai vu cette publicité quand‑même sans avoir rien cherché sur ce sujet précisément. J’y vois surtout quelque chose qui libéralise le commerce.

Le minimum pour encaisser c'est 1 euro

c'est pratique, pas cher et accessible à tout le monde,

économies de location de tpe, et économies de rouleau papier CB

cet appareil fait le bonheur de beaucoup de personnes qui font les marchés, de petits entrepreneurs.

les banques ont du prendre une sacrée claque avec ça

Aucun (je l’ai juste envisagé à une époque, peut‑être de nouveau à l’avenir), mais j’ai vu cette publicité quand‑même sans avoir rien cherché sur ce sujet précisément. J’y vois surtout quelque chose qui libéralise le commerce.
Tu avais envisagé de vendre quel type de produit?

Ce n'est rentable qu'avec un CA inférieur à 7500 €/mois , après une banque classique est plus intéressante ...mais, c'est bien pour ceux qui font les marchés ou des activités pour arrondir les fins de mois

Dernière édition:
Tu avais envisagé de vendre quel type de produit?
Logiciel, il y a longtemps, puis après des plantes sauvages. Le logiciel, j’ai abandonné (pour le moment au moins) parce que le marché est très défavorable au payant (lol) et pour les plantes, je trouve qu’il n’y en a pas assez dans la nature et que les places de libres sur les marchés sont trop rares, c’est la guerre déjà entre les gens qui en ont une. Sinon, quand j’aurai des excédents, les plantes et légumes que je cultive, mais pour le moment je n’en fait encore même pas assez pour moi.

Sinon, comme je parle de logiciel, sur internet si ça n’a pas changé depuis que je m’étais renseigné, c’est une horreur les système de paiement pour des petites sommes. Par exemple SMS+, c’était (ou c’est encore) 60 % de commission pour des paiement aux environs de 1 à 3 €, tellement énorme que c’en est incompréhensible.

C’est une bonne chose ce système de paiement simple et pas trop onéreux, ça peut aider à démocratiser les initiatives économiques.

Logiciel, il y a longtemps, puis après des plantes sauvages. Le logiciel, j’ai abandonné (pour le moment au moins) parce que le marché est très défavorable au payant (lol) et pour les plantes, je trouve qu’il n’y en a pas assez dans la nature et que les places de libres sur les marchés sont trop rares, c’est la guerre déjà entre les gens qui en ont une. Sinon, quand j’aurai des excédents, les plantes et légumes que je cultive, mais pour le moment je n’en fait encore même pas assez pour moi.

Sinon, comme je parle de logiciel, sur internet si ça n’a pas changé depuis que je m’étais renseigné, c’est une horreur les système de paiement pour des petites sommes. Par exemple SMS+, c’était (ou c’est encore) 60 % de commission pour des paiement aux environs de 1 à 3 €, tellement énorme que c’en est incompréhensible.

C’est une bonne chose ce système de paiement simple et pas trop onéreux, ça peut aider à démocratiser les initiatives économiques.
C'était depuis le sans contact(en gros 5 ans) ...c'est 0,5% , c'est pour cela que SumUp n'est interessant qu'en dessous de 7500 €/mois de CA
Au fait les dealeurs utilisent SumUp ...pas de rattachement direct à une banque pas de comptes certifiés ..et oui, tu peux payer le dealer en CB :D

Dernière édition:
Retour