Enceinte hors mariage

Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam
Pourquoi ne pas assumer dans ce cas là?
Tu as quel age ? Tu fais des études ? Travaille ?
Un avortement ce n'est pas rien et oui il y z des risques que tu regrette
Je ne dis pas ça pour te faire de la peine ou t influencer mais réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit par ce qu'après c'est sans retour
Et sinon tu connais les capotes ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)
A3lik salam,

Tu as déjà commis un pêché donc n'aggraves pas ton cas en commettant l'irréparable.
Ce petit être qui va grandir en toi n'y est pour rien msikine :( donc comportez-vous comme des adultes et assumez vos erreurs.

Le choix de ton pseudo n'est pas anodin yèk ? Donc si tu l'es vraiment, demandes l'moussèmè7a auprès d'Allah, mets au courant "les tiens" et jém3ou chmèl en vous mariant et en élevant votre bébé.
 
J'ai 20 ans et je fais une formation. On a parlé du mariage mais c'est chaud je suis enceinte avant le mariage, tout le monde le saura et mes frères n'accepteront pas . Il aimerait qu'on le garde mais on peut pas le garder hors mariage. J'aurai aimé le garder et me marier avec lui
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)
Avorter c'est chaud quand même! Regrets et risques (sans parler religion)
Tu as quel âge?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai 20 ans et je fais une formation. On a parlé du mariage mais c'est chaud je suis enceinte avant le mariage, tout le monde le saura et mes frères n'accepteront pas . Il aimerait qu'on le garde mais on peut pas le garder hors mariage. J'aurai aimé le garder et me marier avec lui
Si tout ce qui t'embête c'est le fait que vous ne soyez pas mariés et que tes frères ne l'accepteraient jamais c'est une très mauvaise raison
Lui veut le garder toi aussi
Et bien mabrouk et mariez vous
 
A3lik salam,

Tu as déjà commis un pêché donc n'aggraves pas ton cas en commettant l'irréparable.
Ce petit être qui va grandir en toi n'y est pour rien msikine :( donc comportez-vous comme des adultes et assumez vos erreurs.

Le choix de ton pseudo n'est pas anodin yèk ? Donc si tu l'es vraiment, demandes l'moussèmè7a auprès d'Allah, mets au courant "les tiens" et jém3ou chmèl en vous mariant et en élevant votre bébé.
J'aurai trop aimé oukhty mais si je fais ça je prend le risque de perdre ma famille, ils sauront que je suis tombée enceinte avant le mariage et mes frères ne vont pas accepter. Et de son coté, niveau famille c'est chaud aussi :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'aurai trop aimé oukhty mais si je fais ça je prend le risque de perdre ma famille, ils sauront que je suis tombée enceinte avant le mariage et mes frères ne vont pas accepter. Et de son coté, niveau famille c'est chaud aussi :(
Et si vous faites intervenir une tierce personne en votre faveur
Ok vous avez commis un péché mais d'un point de vue religieux ce serait l'aggraver que d'avorter plutôt que de trouver la solution pour le garder :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai 20 ans et je fais une formation. On a parlé du mariage mais c'est chaud je suis enceinte avant le mariage, tout le monde le saura et mes frères n'accepteront pas . Il aimerait qu'on le garde mais on peut pas le garder hors mariage. J'aurai aimé le garder et me marier avec lui
20 ans c'est correct.
mariez-vous rapidement. réfléchissez pas 9 mois non plus. Je connais une personne qui a été dans ton cas et en 3/4 semaines c'était réglé. Elle est heureuse.
bienvenue dans la dure réalité du monde adulte.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai 20 ans et je fais une formation. On a parlé du mariage mais c'est chaud je suis enceinte avant le mariage, tout le monde le saura et mes frères n'accepteront pas . Il aimerait qu'on le garde mais on peut pas le garder hors mariage. J'aurai aimé le garder et me marier avec lui


salam

c'est a toi et à lui d'en décider pas tes frères alors essaie de régler ce problème en vous mariant au lieu de commettre une autre pêcher...et repentez vous...
 
Si tout ce qui t'embête c'est le fait que vous ne soyez pas mariés et que tes frères ne l'accepteraient jamais c'est une très mauvaise raison
Lui veut le garder toi aussi
Et bien mabrouk et mariez vous
Oui c'est ce que je pense aussi mais malheureusement c'est pas si facile, je suis très proche de mes frères, nous avons perdu nos parents il y a quelques années et mtn on est très soudé. Soit je gâche tout et je fais ma vie soit javorte, je serai triste sûrement très longtemps mais je ne déçois pas mes frères. Après lui aussi il aimerait mais ne veut pas trop par rapport à sa famille, j'ai peur que si je prend la décision de le garder il m'abandonne pour ne pas avoir a faire face à sa famille
 
20 ans c'est correct.
mariez-vous rapidement. réfléchissez pas 9 mois non plus. Je connais une personne qui a été dans ton cas et en 3/4 semaines c'était réglé. Elle est heureuse.
bienvenue dans la dure réalité du monde adulte.
Tu as raison et je suis d'accord avec toi. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai pas hésité une seconde. Mais comment dire ça a ma famille et pareil pour lui... c'est vraiment difficile
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui c'est ce que je pense aussi mais malheureusement c'est pas si facile, je suis très proche de mes frères, nous avons perdu nos parents il y a quelques années et mtn on est très soudé. Soit je gâche tout et je fais ma vie soit javorte, je serai triste sûrement très longtemps mais je ne déçois pas mes frères. Après lui aussi il aimerait mais ne veut pas trop par rapport à sa famille, j'ai peur que si je prend la décision de le garder il m'abandonne pour ne pas avoir a faire face à sa famille
Je me fais peut être des films mais justement le fait que tu sois très proche de tes frères ils ne vont pas t'abandonner comme ça .ils seront sûrement déçus oui ils seront même peut être fâchés mzis de la à abandonner leurs soeurs je ne pense pas enfin je n'espère pas
 
Je me fais peut être des films mais justement le fait que tu sois très proche de tes frères ils ne vont pas t'abandonner comme ça .ils seront sûrement déçus oui ils seront même peut être fâchés mzis de la à abandonner leurs soeurs je ne pense pas enfin je n'espère pas
Oui.. peut être que tu as raison, j'ai du mal à vrmt imaginer leur réaction. Après y a aussi mes tantes, cousines, grands parents,... peut être qu'ils m'adresseraient plus la parole je pense pour certains
 
A

AncienMembre

Non connecté
@69muslima,


Réfléchis!


Qu'est ce qui est plus important pour toi? Ce que Allah pense (le Seul à accorder Son pardon et Sa grâce a qui Il veut)

Ou ce que les autres pensent?



L'avortement est un crime (surtout que vous étiez consentant!)

Répentez vous! Prenez conseil auprès de Dieu et assumez vos actes! La miséricorde d'Allah est sans limite...à partir du moment que tt ce que l'on fait, on le fait avec une volonté de le satisfaire!


Mnt si la religion n'a pas de sens pour toi! Agis en fonction de ce que ta conscience et ton instinct pensent!
 
@69muslima,


Réfléchis!


Qu'est ce qui est plus important pour toi? Ce que Allah pense (le Seul à accorder Son pardon et Sa grâce a qui Il veut)

Ou ce que les autres pensent?



L'avortement est un crime (surtout que vous étiez consentant!)

Répentez vous! Prenez conseil auprès de Dieu et assumez vos actes! La miséricorde d'Allah est sans limite...à partir du moment que tt ce que l'on fait, on le fait avec une volonté de le satisfaire!


Mnt si la religion n'a pas de sens pour toi! Agis en fonction de ce que ta conscience et ton instinct pensent!
Bien sûr que ça a beaucoup d'importance. J'ai lu qu'avant 40 jours ce n'était pas illicite mais j'ai du mal à trouver quelque chose de fiable. J'ai fais salat al istikhara toute à l'heure, j'espère que ça m'éclairera. Je veux satisfaire allah mais je ne veux pas me mettre ma famille à dos
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'aurai trop aimé oukhty mais si je fais ça je prend le risque de perdre ma famille, ils sauront que je suis tombée enceinte avant le mariage et mes frères ne vont pas accepter. Et de son coté, niveau famille c'est chaud aussi :(
A ton avis, quelle est la meilleure solution ?

==> Faire une très grosse erreur qui peut être rattrapable mais au vu de la crainte que tu as de ton supérieur hiérarchique, tu décides de tout dissimuler en faisant comme si de rien n'était. De ton côté, tu te dis : "ni vu ni connu".
Sauf que ton erreur qui ne lui a pas été révélé en temps et en heure lui a coûté sa société.

Ou

==> Faire une très grosse erreur, aller en parler à ton supérieur hiérarchique, qui certes sera très en colère contre toi mais qui, au vu de l'enjeu que cela implique (de perdre sa société), fera de son mieux pour rattraper l'erreur commise.
Il t'en voudra un temps mais comme l'honnêteté a été de mise, il finira par oublier cette période car au final seul le résultat comptera (à savoir conserver son entreprise qui lui est chère).

Tu l'auras donc compris, lorsque nous sommes confrontés à un problème ==> il y a toujours une solution qui évitera d'aggraver son cas. Il ne tient donc qu'à toi ainsi qu'à celui que tu aimes de prendre la bonne décision pour ne pas faire couler la société ;).

Ta famille sera très fâchée contre toi, on est bien d'accord là dessus walakine ils le seront encore + s'ils apprennent ce que tu comptes faire. De plus, Allah saura ce que tu as fait donc 7adri 3a9lèq et nè3li chitane.
 
A ton avis, quelle est la meilleure solution ?

==> Faire une très grosse erreur qui peut être rattrapable mais au vu de la crainte que tu as de ton supérieur hiérarchique, tu décides de tout dissimuler en faisant comme si de rien n'était. De ton côté, tu te dis : "ni vu ni connu".
Sauf que ton erreur qui ne lui a pas été révélé en temps et en heure lui a coûté sa société.

Ou

==> Faire une très grosse erreur, aller en parler à ton supérieur hiérarchique, qui certes sera très en colère contre toi mais qui, au vu de l'enjeu que cela implique (de perdre sa société), fera de son mieux pour rattraper l'erreur commise.
Il t'en voudra un temps mais comme l'honnêteté a été de mise, il finira par oublier cette période car au final seul le résultat comptera (à savoir conserver son entreprise qui lui est chère).

Tu l'auras donc compris, lorsque nous sommes confrontés à un problème ==> il y a toujours une solution qui évitera d'aggraver son cas. Il ne tient donc qu'à toi ainsi qu'à celui que tu aimes de prendre la bonne décision pour ne pas faire couler la société ;).

Ta famille sera très fâchée contre toi, on est bien d'accord là dessus walakine ils le seront encore + s'ils apprennent ce que tu comptes faire. De plus, Allah saura ce que tu as fait donc 7adri 3a9lèq et nè3li chitane.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. je vais essayer de lui en reparler pour voir si il veut qu'on en parle à nos famille mais je crois que de son côté c'est vraiment mort il a peur je pense
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Tu as raison et je suis d'accord avec toi. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai pas hésité une seconde. Mais comment dire ça a ma famille et pareil pour lui... c'est vraiment difficile
Je crois que tu as déjà pris ta décision.
Peut-être veux-tu un peu une bénédiction ici?
Je ne te juge pas. A ta place, je n'en dormirais pas.
C'est difficile.
Mais sache que rien de ce qui naît dans l'univers n'est fait sans la bénédiction de Dieu.
Que Dieu te facilite inchallah.
 
Je crois que tu as déjà pris ta décision.
Peut-être veux-tu un peu une bénédiction ici?
Je ne te juge pas. A ta place, je n'en dormirais pas.
C'est difficile.
Mais sache que rien de ce qui naît dans l'univers n'est fait sans la bénédiction de Dieu.
Que Dieu te facilite inchallah.
Amine merci beaucoup ma soeur de tes messages.
C'est peut être ce que je cherche oui.. pour moi c'est clair je veux le garder, le problème c'est lui, j'ai peut qu'il m'abandonne par peur de faire face à sa famille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.



Le mieux c'est de le garder en sachant que tu n'est plus vierge pour le savoir il vont le savoir tes frères tôt ou tard le mieux garde le il peuvent pas te renier c'est halam


Salam waleykoum :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)
il y a un livre de imam al boukhary sur la piété filiale tu l'offre et tu leur demande de le lire a tes frères ensuite tu leur annonce la couleur comme sa il ne pourront pas t'en vouloir
 
Depeche toi d'aller dans un centre de planning familial.
Parce que vu comme c'est parti tu vas cogiter longtemps et arriver a la meme conclusion.
Alors vaut mieux avorter a 3 semaines (amas de cellules) plutot qu'a 8 semaines (beaucoup plus avance).
Le risque pour ta fertilite future est ZERO, particulierement si tu fais une
IVG precoce par methode medicamenteuse.
 
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)
la situation est difficile mais le bébé est là
vous cherchez à fuir face à vos responsabilités et à vos actes
avorter parait être la solution la plus facile pour échapper aux conflits mais tu risques de le regretter toute ta vie
bref je vais pas faire mon discours moraliste bon courage
 
J'aurai trop aimé oukhty mais si je fais ça je prend le risque de perdre ma famille, ils sauront que je suis tombée enceinte avant le mariage et mes frères ne vont pas accepter. Et de son coté, niveau famille c'est chaud aussi :(

Salam alaykum,
Vous avez déjà commis un péché en forniquant et surtout ne fais pas un second péché! Garde le petit, demande pardon à Allah swt pour le péché commis c'est le plus important! Ensuite mariez vous! Je pense que t'es frères ou sa famille ne sont pas les plus importants
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as déjà pris ta décision ce que je comprend pas c'est pourquoi venir sur bladi pour nous informer! il y a tellement d'autres forums plus adaptés pour ton cas à moins que tu ne sois déjà parmi nous mais sous un autre pseudo...

personne va te conseiller d'avorter ici je pense...de toute façon on peut rien faire pour toi ni prendre aucune décision...la prochaine fois tu mets des préservatifs ou alors la pilule du lendemain c'est quand même pas sorcier d'éviter une grossesse et un avortement pour un coup d'un soir!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
3 semaines un petit coeur commence à battre....

Depeche toi d'aller dans un centre de planning familial.
Parce que vu comme c'est parti tu vas cogiter longtemps et arriver a la meme conclusion.
Alors vaut mieux avorter a 3 semaines (amas de cellules) plutot qu'a 8 semaines (beaucoup plus avance).
Le risque pour ta fertilite future est ZERO, particulierement si tu fais une
IVG precoce par methode medicamenteuse.
 
Salam,

Situation difficile ... Je ne peux pas me mettre à ta place sûrement que j'avorterais très vite.

Le "mec" je le rayerais de ma vie.

Qu'Allah t'assiste.
 
3 semaines un petit coeur commence à battre....

5 semaines.
et un coeur n'est qu'une pompe.
Un embryon devient quelque chose qud ses geniteurs l'auront investi de ce quelque chose.
J'aurais plus mal pour un gosse eleve dqns la honte la tristesse le denuement la frustration le rejet, que pour un embryon tant qu'il est temps de ne pas gacher une vie...
Mais bon cet avis n'engage que moi...
 
J'ai 20 ans et je fais une formation. On a parlé du mariage mais c'est chaud je suis enceinte avant le mariage, tout le monde le saura et mes frères n'accepteront pas . Il aimerait qu'on le garde mais on peut pas le garder hors mariage. J'aurai aimé le garder et me marier avec lui
Salam
Garde le et marié vous très vite !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
3 semaines un coeur qui commence à battre, de toute façon c'est une vie et pas qu'un amas de cellule...j'en ai porté je crois savoir de quoi on parle...dès les premières semaines tu sens la vie en toi désolée si tu ne peux pas la sentir...

5 semaines.
et un coeur n'est qu'une pompe.
Un embryon devient quelque chose qud ses geniteurs l'auront investi de ce quelque chose.
J'aurais plus mal pour un gosse eleve dqns la honte la tristesse le denuement la frustration le rejet, que pour un embryon tant qu'il est temps de ne pas gacher une vie...
Mais bon cet avis n'engage que moi...
 
Haut