Enceinte, mon mari me demande d'avorter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MFAD33
  • Date de début Date de début
je me suis marié il ya 9 mois et demi, cette semaine jai apri ke j'atais enceinte de 5 semaine,
mon mari veu ke javorte car il di ke c tro to pr avoir un enfant et kil veu encor profité du temp pasé ensemble...
mai moi je ne sais pa du tou koi faire...
au fond je pense ke jaimerais le garder mai je ne peu pa avoir un bébé si le papa nest pa dakor...car pr moi on la fai a deu et on doi etre deu a le vouloir...
je suis perdu...je sai pa koi penser...

je me suis marié il ya 9 mois et demi, cette semaine jai apri ke j'atais enceinte de 5 semaine,
mon mari veu ke javorte car il di ke c tro to pr avoir un enfant et kil veu encor profité du temp pasé ensemble...
au fond je pense ke jaimerais le garder mai je ne peu pa avoir un bébé si le papa nest pa dakor...car pr moi on la fai a deu et on doi etre deu a le vouloir...

salam,

je parlerai pas en tant que représentant de l'islam,

sachez que ce que allah a mis dans ton ventre n'est ni a toi ni a toi mari, c'est pas un objet c'est un etre qu'allah a crée

qu'allah ns montre nchalah le droit chemin

Aucune contrainte ne t'oblige à avorter,tu es mariée et en bonne santé.
Parles-en avec ton mari et dis-lui que tu feras des efforts pour te maintenir en bonne forme.Rappelle-le que c'est normal de tomber enceinte quand on est marié.Et surtout, n'oublie pas de lui dire que tu es marié avec quelqu'un de responsable, sinon vous ne seriez même pas ensemble!
Je pense qu'il changera d'avis une fois qu'il le portera dans ses bras. :rouge:

Unne question annexe, prenais tu un contraceptif ?

Je peux comprendre qu'un bébé on le fait a deux et que pour le moment vous êtes de tout jeunes mariés!!! réfléchissez bien de manière a ne pas avoir de regret des 2 cotés quoique soit la décision

ok avec toi boussad ,

si tu avorte tu va le regretter et le pire c'est que qu'un ans ou deux plus tard tu vas vouloir avoir un autre enfant avec ton mari...

tu aura retirer la vie de ton premier enfant pour une année de jambe en l'air...
tu vas culpabiliser et donc murir en meme temps et tu voudras un enfant

quand tu pense a ceux qui souffre pour avoir un enfant.....et toi tu veux le jeter ?
a la rigueur si tu ne peux pas t'en occuper confie le à une famille qui en a besoin !

il y a un verset qui dit que c'est Dieu qui s'occupe de ton enfant ou un truc dans le genre , je ne l'ai plus en tête ....

ok avec toi boussad ,

si tu avorte tu va le regretter et le pire c'est que qu'un ans ou deux plus tard tu vas vouloir avoir un autre enfant avec ton mari...

tu aura retirer la vie de ton premier enfant pour une année de jambe en l'air...

quand tu pense a ceux qui souffre pour avoir un enfant.....et toi tu veux le jeter ?
a la rigueur si tu ne peux pas t'en occuper confie le à une famille qui en a besoin !

il y a un verset qui dit que c'est Dieu qui s'occupe de ton enfant ou un truc dans le genre , je ne l'ai plus en tête ....

je me permet de te demander ya une façon a montrer le juste aux gens inutile d'etre menaçant je pense, l'islam est la clémence il faut leur parler ac sagesse et le bon conseil

qu'allah ns guide ts car on est ts d'une façon ou d'une autre pécheurs

wallah el mousta3ne

Salam

Je pense qu'il est juste sous le choc de l'annonce. Dans quelques mois, il en sera fou de ce bébé inchallah.

Un premier enfant, ça fait toujours peur.

L'avortement, ce n'est pas un acte anodin. Quelque soit la décision que tu vas prendre, il faut que tu sois convaincue que c'est le bon choix, et pas la prendre à contre-coeur pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Si au fond de toi tu veux le garder, il faut que tu en parles à ton mari. En tout cas, je trouverais triste d'avorter juste parce que le bébé est arrivé quelques mois plus tôt que prévu.

Aucune contrainte ne t'oblige à avorter,tu es mariée et en bonne santé.
Parles-en avec ton mari et dis-lui que tu feras des efforts pour te maintenir en bonne forme.Rappelle-le que c'est normal de tomber enceinte quand on est marié.Et surtout, n'oublie pas de lui dire que tu es marié avec quelqu'un de responsable, sinon vous ne seriez même pas ensemble!
Je pense qu'il changera d'avis une fois qu'il le portera dans ses bras. :rouge:

"que tu feras des efforts pour te maintenir en bonne forme" => ça veut dire quoi ?

ok avec toi boussad ,

Euh ... c'est lui qui veut avorter, PAS ELLE !!!

"que tu feras des efforts pour te maintenir en bonne forme" => ça veut dire quoi ?

Euh ... c'est lui qui veut avorter, PAS ELLE !!!

ça ne change pas grand chose, ils sont marrié je te signale...

Le but du mariage c'est avant tout de fonder un foyer!

S'ils n'étaient pas prêt a avoir des enfants, ya tout un attirail de contraceptif...

Mais sacrifier son propre sang pour jouer le couple libre, je trouve ça moche !

C'est vrai que mon écrit est cru, mais on n'est pas en train de discuter d'une boite de chocolat ou d'un ancien écran plat a jeter....

Quand on est un couple c'est tout à fait normal d'avoir des enfants.
Et ce n'est pas à ton homme de te dire que tu doit avorter.
Et si c'est une question d'argent:

17/31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

Avorter = Tuer un bébé , et donc Tuer un être créer!

Je me demande si Tuer est licite ...

==> la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction. Néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse... (Réf: "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547)

plus d'infos : http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=158

Je parle de son corps.Beaucoup de femmes ayant mis au monde un enfant restent magnifiques physiquement si elles s'appliquent plus au sport, font en sorte de suivre un bon régime alimentaire,etc...

Mon mari était pas très chaud à l'idée d'avoir un bébé après 2 ans de mariage.
le jour de la naissance de notre bébé, c'est lui qui m'a accouché avec une infirmière ( le doc était en césarienne) Puis, il a pleuré et il m'a dit qu'il regrettait tout ce temps perdu.
Mnt, il rentre du boulot, il ne me calcule pas: a benti a benti zouina, gouli baba, gouli baba a hbiba, et des arrrrrrrrrrr, brrrrrrrr, des chatouilles, des brrroubrou sur son ventre, des caresses, et j,en passe....
Après 20 min , il me dit: ça va au fait? t,as passé une bonne journée? J,ai même pas le temps de répndre qu'il est déja reparti pour un tour: areuh , baba, gouli baba, broubrouuu...

bref, mon conseil., C'est de le garder. ( je vais t,épargner les conseils religieux parce qu'on t'en a déja donné) Ton mari va l,aimer plus que lui même quand il verra son enfant. c'est 100% garanti.

ok avec toi boussad ,

17.31 Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.

Wa Lā Taqtulū 'Awlādakum Khashyata 'Imlāqin Naĥnu Narzuquhum Wa 'Īyākum 'Inna Qatlahum Kāna Khiţ'āan Kabīrāan

je suppose que pour tu marie avec ton marie, tu a du demander quoi faire ...

salem je suis une jeune mariée hier jai apris que jt enceinte je ne suis pas dutout prete pour le moment car jai tpujour pas ete en voyage de noce et profiter mais bon c le mektoub le soucis cest que mon mari a deux enfant dune precedente union il son aussi en bas age 5 et 6 ans!!! il me dit quil ne veut pas denfants et quil spuhaite que javorte !!!???pourriez vous me donner vos avis

salem je suis une jeune mariée hier jai apris que jt enceinte je ne suis pas dutout prete pour le moment car jai tpujour pas ete en voyage de noce et profiter mais bon c le mektoub le soucis cest que mon mari a deux enfant dune precedente union il son aussi en bas age 5 et 6 ans!!! il me dit quil ne veut pas denfants et quil spuhaite que javorte !!!???pourriez vous me donner vos avis

Salam

Juste une petite question en passant...

Ne voulant pas d'enfants ton mari ne t'a t'il pas incité a prendre la pilule contraceptive ?

Retour