Encore des dons pour le Maroc: 7 millions de dollar du Japon

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce sont des dons en coopération et partage

Les Émirates unis c'est accord de défense le maroc est tenu d'envoyer les militaires----
Le japon la peche équipements et participation des bateaux de peche japonais --
pour d'autres états c'est pareil avec des interets partagés -------
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
peut être l'ouverture du marché marocain pour leurs entreprises.
ce qui est sur entre pays,rien n'est gratuit.
Ce sont des dons en coopération et partage

Les Émirates unis c'est accord de défense le maroc est tenu d'envoyer les militaires----
Le japon la peche équipements et participation des bateaux de peche japonais --
pour d'autres états c'est pareil avec des interets partagés -------

Merci pour ces éclaircissements :)
 
Et sans le Maroc ton pays serait encore francais aujourd'hui...département d'outre-mer.

le maroc était un protectorat français et la france a accordé l'indépendance au maroc après les révoltes en algérie, sans la révolte algérienne le maroc serait toujours un protectorat de la france

et puis c'est faux les plus grande révoltes lors de la guerre d'Algérie se sont fait dans l'est algérien ( dans le constantinois et les aurès )à la frontière avec la tunisie il y avait très peu de résistance dans l'oranie a la frontière marocaine
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ces Japonais investissent d'une manière très intelligente. Le pays est un très gros consommateur de poisson, un aubaine don pour eux le Maroc qui possède de grandes ressources. Pareil pour les systèmes de régulation d'eau etc.
La région de Fukushima était l'une des plus agricoles du Japon. Désormais elle est pollué, tout comme ses eaux.
Et puis une partie des dons qui servent à acheter de l'équipement Japonais (voiture, matériel Hi-Tech,...) c'est en quelque sorte de l'argent réinvestis chez eux.

On ne peut pas vraiment parler de don... mais merci quand même. Si les japonais commence à investir au Maroc, c'est une bonne nouvelle. Si Corée du Sud et la Chine sont devenus si riches c'est surtout grâce à leurs investissement.
 
Tres interressant ce don qui montre ou en sont les deux plus anciennes dynasties où la premiere est à la tete d'un pays qui occupe le top 5 des puissances mondiales tandis que l'autre est à la traine en etant toujour divisé en 3 et continue de vivre de la mendicité parce qu'il est incapable d'effectuer les bons choix.
 
Tres interressant ce don qui montre ou en sont les deux plus anciennes dynasties où la premiere est à la tete d'un pays qui occupe le top 5 des puissances mondiales tandis que l'autre est à la traine en etant toujour divisé en 3 et continue de vivre de la mendicité parce qu'il est incapable d'effectuer les bons choix.

Et quand tu vois qu certains pensent que l'imposition de l'amazigh aux ecoliers marocains va faire avancer les choses
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
le japon.... tout est bon tant qu'ils ont toujours du poisson à profusion!
C'est pas un don! c'est un investissement envers un fournisseur de hout.
Ils commencent à épuiser leurs réserves alors quoi de mieux que de proposer de l'aide à un pays pauvre situé près d'un des détroits les plus poissonneux du monde. Ils éspèrent evidemment des contrats sûrs et à bas prix.
 
le Maroc était un protectorat français et la france a accordé l'indépendance au maroc après les révoltes en algérie, sans la révolte algérienne le maroc serait toujours un protectorat de la france

et puis c'est faux les plus grande révoltes lors de la guerre d'Algérie se sont fait dans l'est algérien ( dans le constantinois et les aurès )à la frontière avec la tunisie il y avait très peu de résistance dans l'oranie a la frontière marocaine

Tu ne connais rien de l'histoire du Maroc chère voisine ! :(

Tu peux faire des lectures dans ce lien si tu veux (ce n'est pas moi qui a écrit ca) et la lecture est un bon remède à l’ignorance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...ance_.C3.A0_l.27ind.C3.A9pendance_r.C3.A9elle

Tu ne connais rien des grandes guerres des tribus berbères (Zayanes, Ichikirne, Ait Atta, les Marmouchas, les Ait Attas;,Ait Hdiddous ,Aït Sadden,Aït Ndhirs (Beni M’Tir). Ait Baamrane, Ait Baha....pour ne citer que celles-ci !
Voilà un exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Elhri

Juste par respect à la mémoire des milliers gens qui sont tombés dans les guerres d'indépendance (des musulmans comme toi) je crois que tu dois t'excuser pour ton commentaire :(

Je te donne un autre exemple (mes origines), cette tribu a fait souffert longtemps les français et dieu sait la différence des moyens des deux armées:

http://www.amazighworld.org/studies/index_show.php?id=2530

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aït_Atta

Desolée pour hors sujet !!! C'est la derniere fois que je vais commenter ce que tu ecris ici !
 
Tu ne connais rien de l'histoire du Maroc chère voisine ! :(

Tu peux faire des lectures dans ce lien si tu veux (ce n'est pas moi qui a écrit ca) et la lecture est un bon remède à l’ignorance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...ance_.C3.A0_l.27ind.C3.A9pendance_r.C3.A9elle

Tu ne connais rien des grandes guerres des tribus berbères (Zayanes, Ichikirne, Ait Atta, les Marmouchas, les Ait Attas;,Ait Hdiddous ,Aït Sadden,Aït Ndhirs (Beni M’Tir). Ait Baamrane, Ait Baha....pour ne citer que celles-ci !
Voilà un exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Elhri

Juste par respect à la mémoire des milliers gens qui sont tombés dans les guerres d'indépendance (des musulmans comme toi) je crois que tu dois t'excuser pour ton commentaire :(

Je te donne un autre exemple (mes origines), cette tribu a fait souffert longtemps les français et dieu sait la différence des moyens des deux armées:

http://www.amazighworld.org/studies/index_show.php?id=2530

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aït_Atta

Desolée pour hors sujet !!! C'est la derniere fois que je vais commenter ce que tu ecris ici !
faut pas en vouloir à " hasannou " , ça dépond qui ecrit l'histoire ..... et crois moi, chaque pays l'arrange à sa sauce ....

et comme dit notre cher dieudo ... :

Dieudonné . Qui écrit l'histoire? - YouTube
 
le maroc était un protectorat français et la france a accordé l'indépendance au maroc après les révoltes en algérie, sans la révolte algérienne le maroc serait toujours un protectorat de la france

et puis c'est faux les plus grande révoltes lors de la guerre d'Algérie se sont fait dans l'est algérien ( dans le constantinois et les aurès )à la frontière avec la tunisie il y avait très peu de résistance dans l'oranie a la frontière marocaine


Ma pauvre, va faire une sieste..........
 
sans l'aide de la communauté internationale le maroc n'existerait plus aujourd'hui...
Allégation stupide ,combien représentent ces aides par rapport au PIB ou au RNN?
Tu n'en sais rien et pourtant le Maroc lui aussi accorde des aides à d'autres pays et il l'a toujours fait ,la générosité c'est le partage mais il y-a de ces peuples ladres qui ne connaissent que l'ingratitude et le mépris,les peuples hybrides en fait.:intello:
 
pourquoi tout ces dons simples et facile a comprendre la Maroc a besoins d argent

le FMI n as plus d argent a prêter a moins de tomber dans sa main et de le subir

le Maroc a besoins de l équivalant de 7 milliards de dollars sinon dans quelques années le pays iras très mal car comme le constate certain le tourisme est en baisse et cela chaque année car la vie au Maroc deviens très chères pour les touriste dont ils cherchent ailleurs et l Indonésie as le vent en poupe en ce moment
et comme une partie des ressources marocaines proviennent du tourisme suffit de voir
le résultat beaucoup moins d argent qui rentrent sans compter que le Maroc subventionne le pétrole c est pour cela que c est pas cher ainsi que beaucoup de produit de première nécessite et tôt ou tard tout ces produits ne seront plus subventionne car cela coutent très cher a l état

djammm2706
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dans quel but?

j'ai vu ce weekend effet papillon sur Canal + un petit reportage sur les personnes qui attendent toujours un toit suite à la catastrophe qui a frappé leur pays, et je me demande n'avaient ils pas besoin de cet argent plus que nous? :prudent:

je dis ça je ne dis rien en même temps ALLAH YJAZIHOUM BELKHIR :)
 
Haut