Encore un sondage sur la laïcité

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Selon un récent sondage, en france, les questions tournant autour de la laïcité ne sont une priorité « que » pour 39 % des gens (c’est beaucoup quand‑même), la question jugée la plus prioritaire étant la santé, par 93 % des gens. Ce bémol étant donné, 80 % des gens pensent que la laïcité doit se poser différemment pour l’Islam. Sans distinction de religion cette fois, 75 % pensent que les signes religieux devraient être interdits pour les usagers des services publics (appel à la ségrégation ou à se cacher, en quelque sorte). D’un autre lien que celui ci‑dessous, j’avais lu aussi qu’ils sont 26 % à penser que le but de la laïcité doit être de limiter l’influence de la religion dans la société ; le pourcentage de laïcards est donc de 26 %.

Voir : 61% des Français pensent que "l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française" (msn.com).

Ces chiffres me laissent un sentiment de malaise …
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
MSN est un portail. L’article est un article de Europe 1, la source de l’article d’Europe 1 est AFP et IFOP.

Je sais tkt c'était juste pour que tu me répondes car je n'arrive toujours pas à comprendre ton silence par apport à d'autres questions que je t'es posées sur d'autres postes
 
Haut