Encore une vedette chrétienne qui se révèle un monstrueux criminel

Les chrétiens des siècles passés et même certains aujourd'hui sont pas d'accord avec toi.

Il y a aussi pas mal de textes du NT qui parlent de tortures éternelles. Par exemple la parabole du riche et de Lazare.

C'est très récemment que certains théologiens ont cherché à « adoucir » ou « humaniser » l'enfer, conformément aux sensibilités morales actuelles!
  • j'ai l'impression @Ebion que tu mélange à chaque fois beaucoup de sujets..
  • Ou as tu entendu un chretien dire que l'enfer est un endroit ou les condamnés boivent un café et mangent du chocolat ? 😅
  • On a dit que Dieu ne désire pas la mort méchant!
  • C'est 2 sujets différents! faut pas tout mélanger..
  • L'enfer a été crée pour le diable et ses anges! les hommes qui s'y retrouvent y sont simplement parcequ'ils suivent le dieu de la mort cad le diable.

Matthieu 25:31-46 Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux. Tous les peuples de la terre seront rassemblés devant lui. Alors il les divisera en deux groupes --- tout comme le berger fait le tri entre les brebis et les boucs. Il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite: «Venez, vous qui êtes bénis par mon Père: prenez possession du royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous. J'étais nu, et vous m'avez donné des vêtements. J'étais malade, et vous m'avez soigné. J'étais en prison, et vous êtes venus à moi.» Alors, les justes lui demanderont: «Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger? Ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Ou étranger et t'avons-nous accueilli? Ou nu, et t'avons-nous vêtu? Ou malade ou prisonnier, et sommes-nous venus te rendre visite?» Et le roi leur répondra: «Vraiment, je vous l'assure: chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c'est à moi-même que vous l'avez fait.» Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche: «Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j'ai souffert de la faim, et vous ne m'avez rien donné à manger. J'ai eu soif, et vous ne m'avez rien donné à boire. J'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli chez vous. J'étais nu, et vous ne m'avez pas donné de vêtements. J'étais malade et en prison, et vous n'avez pas pris soin de moi.» Alors, ils lui demanderont à leur tour: «Mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu souffrant de la faim ou de la soif; quand t'avons-nous vu étranger, nu, malade ou en prison, et avons-nous négligé de te rendre service?» Alors il leur répondra: «Vraiment, je vous l'assure: chaque fois que vous n'avez pas fait cela au moindre de ceux que voici, c'est à moi que vous avez manqué de le faire.» Et ils s'en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle.

Luc 10:16 Jésus ajouta: ---Si quelqu'un vous écoute, c'est moi qu'il écoute, si quelqu'un vous rejette, c'est moi qu'il rejette. Or, celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.

cdt.
 
La perfection humaine n'existe pas, c'est pour cela que nous sommes tous des pécheurs. Dieu seul est Parfait, car Sa Nature est Parfaite. Si l'Homme était parfait à quoi bon la manifestation des Attributs divins tels que la Miséricorde, et le Pardon ? Pour que ces Attributs puissent se manifester il faut que l'Homme soit défaillant. Or, un Homme parfait ne saurait être défaillant ni faible.
Encore une fois la bible est vraie 🙏.. et son verdict est que vous méritez d'être condamnés à cause de ta mentalité..

Romains 3:5-8 "Mais si notre injustice contribue à prouver que Dieu est juste, que trouvons-nous à dire? Dieu n'est-il pas injuste quand il nous fait subir sa colère? --- Bien entendu, je raisonne ici à la manière des hommes. --- Dieu injuste? Loin de là! Autrement, comment Dieu pourrait-il juger le monde? Ou, dira-t-on encore, si mon mensonge fait d'autant mieux éclater la vérité de Dieu et contribue ainsi à sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pécheur? Et pourquoi ne pas aller jusqu'à dire: Faisons le mal pour qu'en sorte le bien? Certains, du reste, nous calomnient en prétendant que c'est là ce que nous enseignons. Ces gens-là méritent bien d'être condamnés."

cdt.
 
Encore une foutaise. Décidement les chrétiens voient des fils de Dieu partout.
  • Tu es descendu du ciel pour savoir que c'est des foutaises?
  • Nous nous croyons en ce que dit celui qui est descendu du ciel, c'est à dire Jésus!
  • Après si tu méprise les paroles du Fils de Dieu cest ton problème.. je suis confortable avec 😉

Jean 3:6-21 "Nicodème reprit: ---Comment cela peut-il se réaliser? ---Toi qui enseignes le peuple d'Israël, tu ignores cela? lui répondit Jésus. Vraiment, je te l'assure: nous parlons de ce que nous connaissons réellement, et nous témoignons de ce que nous avons vu; et pourtant, vous ne prenez pas notre témoignage au sérieux. Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment pourrez-vous croire quand je vous parlerai des réalités célestes? Car personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu: le Fils de l'homme. Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l'homme doit, lui aussi, être élevé pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. Et voici en quoi consiste sa condamnation: c'est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais. En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière, et il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses mauvaises actions ne soient révélées. Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu'on voie clairement que tout ce qu'il fait, il l'accomplit dans la communion avec Dieu."

Jean 6: 37- 48. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne repousserai pas celui qui vient à moi. Car si je suis descendu du ciel, ce n'est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, celui qui m'a envoyé veut que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Oui, telle est la volonté de mon Père: que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour. Alors les gens se mirent à murmurer contre lui, parce qu'il avait dit: «C'est moi qui suis le pain descendu du ciel.» Ils disaient: ---Voyons, n'est-ce pas Jésus, le fils de Joseph? Nous connaissons bien son père et sa mère! Comment peut-il prétendre qu'il est descendu du ciel? Jésus leur dit: ---Cessez donc de murmurer ainsi entre vous! Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Dans les écrits des prophètes, vous pouvez lire cette parole: Dieu les instruira tous. Tout homme qui écoute la voix du Père et qui se laisse instruire par lui vient à moi. Personne n'a jamais vu le Père, sauf celui qui est venu d'auprès de Dieu. Lui, il a vu le Père. Vraiment, je vous l'assure: celui qui croit a la vie éternelle, car je suis le pain qui donne la vie.

cdt.
 
Dernière édition:
Thomas d'Aquin, par exemple.

Il a une conception assez sadique de l'enfer.
Mais on projette trop nos moeurs modernes. À cette époque, la peine de mort était considéré normal, la torture pour certains cas aussi. La violence était plus répandu, les décès et maladies aussi. Donc l'idée que Dieu puni très tres sévèrement choquait beaucoup moin
 
Mais on projette trop nos moeurs modernes. À cette époque, la peine de mort était considéré normal, la torture pour certains cas aussi. La violence était plus répandu, les décès et maladies aussi. Donc l'idée que Dieu puni très tres sévèrement choquait beaucoup moin
  • Oui je penses qu'il y'a trop de théories dessus..mais la réalité c'est que personne ne sait exactement en quoi l'enfer consiste en tout cas bibliquement parlant..
  • Toutes les descriptions de tortures sont plutôt mythologiques, voir coranique mais surement pas biblique!
  • Pour autant la seule chose qui est sur, c'est que même le Fils de Dieu qui est descendu du ciel, déclare formellement qu'il faut éviter cet endroit à tout prix en craignant Dieu.
  • Le problème est que plusieurs préfèrent craindre les hommes (prophètes, papes, pasteurs, parents etc..) plutôt que Dieu! 🤷🏽‍♂️

Luc 12:4-5 "Mes chers amis, je vous le dis: ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n'ont pas le pouvoir de faire davantage. Savez-vous qui vous devez craindre? Je vais vous le dire: c'est celui qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous l'assure, c'est lui que vous devez craindre."

Marc 9:42-49 "Mais si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu'on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes et qu'on le jette dans le lac. Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais. Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer. Si c'est ton œil qui te fait tomber dans le péché, jette-le au loin; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul œil dans le royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d'être jeté en enfer, où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s'éteint jamais."

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
est ce que les chrétiens ont une lecture literalistes de leur textes ?

J'ai lu quelques livres de théologie qui citent des paroles de Jésus dans les évangiles, sans le moindre recul ou critique historique. Comme si c'était évident que Jésus avait dit tout cela ainsi!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Oui je penses qu'il y'a trop de théories dessus..mais la réalité c'est que personne ne sait exactement en quoi l'enfer consiste en tout cas bibliquement parlant..
  • Toutes les descriptions de tortures sont plutôt mythologiques, voir coranique mais surement pas biblique!
  • Pour autant la seule chose qui est sur, c'est que même le Fils de Dieu qui est descendu du ciel, déclare formellement qu'il faut éviter cet endroit à tout prix en craignant Dieu.
  • Le problème est que plusieurs préfèrent craindre les hommes (prophètes, papes, pasteurs, parents etc..) plutôt que Dieu! 🤷🏽‍♂️

Luc 12:4-5 "Mes chers amis, je vous le dis: ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n'ont pas le pouvoir de faire davantage. Savez-vous qui vous devez craindre? Je vais vous le dire: c'est celui qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous l'assure, c'est lui que vous devez craindre."

Marc 9:42-49 "Mais si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu'on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes et qu'on le jette dans le lac. Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais. Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer. Si c'est ton œil qui te fait tomber dans le péché, jette-le au loin; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul œil dans le royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d'être jeté en enfer, où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s'éteint jamais."

cdt.

La plupart des textes du NT conçoivent l'enfer comme un lieu de tortures, notamment sous le mode d'un feu éternel. Certains chrétiens actuels trouvaient cela insupportable de barbarie, donc ils ont décidé opportunément que c'était des « symboles »!!
 
La plupart des textes du NT conçoivent l'enfer comme un lieu de tortures, notamment sous le mode d'un feu éternel. Certains chrétiens actuels trouvaient cela insupportable de barbarie, donc ils ont décidé opportunément que c'était des « symboles »!!
  • je vais essayer de faire plus clair ;)
  • Tous les chrétiens sont unanimes sur le fait que l'enfer est un feu éternel! Ceux qui ne le croient pas sont dans les théories, moi je m'arrête aux faits! L'Eglise catholique, protestante et orthodoxe est unanime dessus!
  • Si tu entend par torture, souffrance dans un feu éternel, c'est correct! c'est exactement ce qui est écrit dans la bible!
  • Après ce dont je parle ce sont toutes les images qui ont suivies, inspirées surement de la divine comedie de Dante... avec des petits diable qui te pique avec leur fourches etc... ça c'est pas dans la bible...
  • Mais si tu parles du feu et du souffre et des vers qui rongent! c'est correct, ce sont les 3 éléments sur lesquels la bible est très clair en ce qui concerne l'enfer.
  • Après certains y voient des images: Le feu désignant "la souffrance", le souffre "la perpétualité de la souffrance", et le ver rongeur "les remords éternels de ceux qui auront rejeté le Christ en souvenir de toutes les occasions que Dieu leur aura accordé de se convertir pour être sauvés mais qu'ils auront obstinément passé leur temps a mépriser et rejeter!"
  • Après ça reste des spéculations...
  • Enfin, je me répètes, la bible parle très rarement de l'enfer! c'est très rare, il y'a à peine 10 versets sur l'enfer sur 66 livres....

Esaïe 66:22-24
"22 Comme le nouveau ciel et la nouvelle terre[i] que je vais faire subsisteront par-devant moi, l’Eternel le déclare, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. 23 Il adviendra alors que, régulièrement, à chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, tous les humains viendront se prosterner devant moi, déclare l’Eternel. 24 Et quand ils sortiront, ils verront les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi ; et le ver qui rongera ces hommes ne mourra pas, le feu qui les dévorera ne s’éteindra jamais[j], et ils feront horreur à tout être vivant."

Marc 9:47
"Si ton œil cause ta chute, jette-le au loin ; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul œil dans le royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d’être jeté en enfer, 48 où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s’éteint jamais[f]."

Luc 16:19-31
19 Il y avait un homme riche, toujours vêtu d’habits coûteux et raffinés[b]. Sa vie n’était chaque jour que festins et plaisirs. 20 Un pauvre, nommé Lazare, se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes. 21 Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies.
22 Le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l’enterra. 23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.
24 Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi ! Envoie donc Lazare, qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue, car je souffre horriblement dans ces flammes. »
25 Mais Abraham lui répondit : « Mon fils, souviens-toi de combien de bonnes choses tu as joui pendant ta vie, tandis que Lazare n’a connu que des malheurs. A présent, ici, c’est lui qui est consolé, tandis que toi, tu es dans les tourments. 26 De plus, il y a maintenant un immense abîme entre nous et vous et, même si on le voulait, on ne pourrait ni le franchir pour aller d’ici vers vous, ni le traverser pour venir de chez vous ici.
27 – Dans ce cas, dit alors le riche, je t’en conjure, père, envoie au moins Lazare dans la maison de mon père, 28 car j’ai cinq frères ; qu’il les avertisse pour qu’ils n’aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments.
29 – Tes frères ont les écrits de Moïse et des prophètes, lui répondit Abraham ; qu’ils les écoutent !
30 – Non, père Abraham, reprit l’autre. Mais si quelqu’un revient du séjour des morts et va les trouver, ils changeront. »
31 Mais Abraham répliqua : « S’ils n’écoutent ni Moïse ni les prophètes, ils ne se laisseront pas davantage convaincre par un mort revenant à la vie ! »"

cdt.
 
Dernière édition:
Je dis que si Dieu te traitais conformément à tes péchés, et à tes blasphèmes soit pleinement assuré qu'il y'a bien longtemps que tu aurais périt!
Et bien selon ma perception, quand dans la vie arrivent des bricoles dont s'ensuivent des souffrances corporelles et morales, c'est là le signe que Dieu purifie la personne de ses péchés. Cela est inscrit dans le Destin et le Créateur respecte à la lettre ce qu'Il a écrit dans les destins individuels, et c'est pour cette raison qu'il n'est pas pressé car il y aura un Jugement Dernier.
 
C'est Dieu lui même par Jéus-christ qui nous ordonne d'être parfait comme lui.
Dieu n'oblige une personne que selon sa capacité, à elle ce qu'elle a gagné et contre elle ce qu'elle a délibérement gagné. La créature ne sera jamais parfaite comme Il est Parfait le Créateur.

Du coup il est plus que probable qu'ismael soit parmi les morts! et que son dieu ait été le dieu de la mort cad le diable et quil soit auprès de son dieu...
A ce que je vois tu n'as aucun respect pour les prophètes. Dois-je m'en étonner ?

En tout cas dans notre bible cest le diable qui a prédéterminé la mort

Oui ta bible c'est la bible sataniste sans doute.
 
  • Crois ce que tu veux, je suis pleinement confortable avec..
  • En tout cas dans notre bible cest le diable qui a prédéterminé la mort😉

Genèse 2:15-17 "L'Eternel Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder. Et l'Eternel Dieu ordonna à l'homme: ---Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin, sauf du fruit de l'arbre du choix entre le bien et le mal. De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Genèse 3:1-5 "Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme: ---Vraiment, Dieu vous a dit: «Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin!»? La femme répondit au Serpent: ---Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons. Alors le Serpent dit à la femme: ---Mais pas du tout! Vous ne mourrez pas! Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal."

cdt.
Cela se voit qui tu n'as rien compris des événements et de notre raison d'être en ce monde.
 
  • Crois ce que tu veux, je suis pleinement confortable avec..
  • En tout cas dans notre bible cest le diable qui a prédéterminé la mort😉

Genèse 2:15-17 "L'Eternel Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder. Et l'Eternel Dieu ordonna à l'homme: ---Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin, sauf du fruit de l'arbre du choix entre le bien et le mal. De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Genèse 3:1-5 "Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme: ---Vraiment, Dieu vous a dit: «Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin!»? La femme répondit au Serpent: ---Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons. Alors le Serpent dit à la femme: ---Mais pas du tout! Vous ne mourrez pas! Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal."

cdt.
Si tu crois que le diable puisse agir de lui-même par lui-même t'es pas sortie de l'auberge.
 
Et bien selon ma perception, quand dans la vie arrivent des bricoles dont s'ensuivent des souffrances corporelles et morales, c'est là le signe que Dieu purifie la personne de ses péchés. Cela est inscrit dans le Destin et le Créateur respecte à la lettre ce qu'Il a écrit dans les destins individuels, et c'est pour cette raison qu'il n'est pas pressé car il y aura un Jugement Dernier.
J'ai bien aimé le début de ta phrase.."selon ma conception" ;). Ta conception n'est donc pas celle du Dieu de la bible.

cdt.
 
Matthieu 25:31-46 Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux. Tous les peuples de la terre seront rassemblés devant lui. Alors il les divisera en deux groupes --- tout comme le berger fait le tri entre les brebis et les boucs. Il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite: «Venez, vous qui êtes bénis par mon Père: prenez possession du royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde.
Et oui vous avez fait de Jésus une divinité qui selon vous jugera les vivants et les morts. Il y a quand même un sacré problème. Serions-nous jugé par un ignorant ?

Capture d’écran 2023-02-01 164925.png
 
C'est quoi qui n'est pas assez claire !?



"Sache que le Dieu d'Israel en qui nous avons mis notre foi"

Que signifie cette introduction de foi.
  • Le vrai Dieu est celui qui s'est révélé à un seul peuple à savoir Israel!
  • Si tu veux servir le vrai Dieu, saches qu'il s'agit du Dieu des juifs! Pas du dieu des américains, ou des brésiliens, ou des arabes, mais du DIEU des juifs!
  • Tous les peuples en effet ont leurs théories sur Dieu... mais un seul peuple sur toute la surface de la terre a servi et sert le vrai Dieu, les israélites ou si tu veux les juifs!
  • Du coup si tu veux en savoir plus sur le vrai Dieu, va lire le livre saint des juifs, cad la bible!
  • la majorité des chrétiens ne sont pas juifs certes, mais nous savons tous que nous croyons au Dieu d'Israel!

1 Roi 18:36 "Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit: Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!"

2 Roi 5:15 "Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur."

Exode 3:1-9 "
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
7 L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens."

cdt.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
  • Le vrai Dieu est celui qui s'est révélé à un seul peuple à savoir Israel!
  • Si tu veux servir le vrai Dieu, saches qu'il s'agit du Dieu des juifs! Pas du dieu des américains, ou des brésiliens, ou des arabes, mais du DIEU des juifs!
  • Tous les peuples en effet ont leurs théories sur Dieu... mais un seul peuple sur toute la surface de la terre a servi et sert le vrai Dieu.. les israélites ou si tu veux les juifs!
  • Du coup si tu veux en savoir plus sur le vrai Dieu, va lire le livre saint des juifs, cad la bible!
  • la majorité des chrétiens ne sont pas juifs certes, mais nous savons tous que nous croyons au Dieu d'Israel!

1 Roi 18:36 "Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit: Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!"

2 Roi 5:15 "Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur."

cdt.
Waw tu fais fort ! J'ai jamais entendu parler du Dieu Américain ou Brésilien
:D

Tu es sur que les juifs seraient d'accord avec toi pour dire que le vrai livre Saint est la bible ^^
 
Waw tu fais fort ! J'ai jamais entendu parler du Dieu Américain ou Brésilien
:D

Tu es sur que les juifs seraient d'accord avec toi pour dire que le vrai livre Saint est la bible ^^
- Les images parfois parlent mieux que les mots ;).

AT = Ancien testament = Bible des juifs = Livre Saint des Juifs
AT + NT = Bible des chrétiens = Livre Saint des chrétiens
  • Ainsi, y'a que le nouveau testament qui nous sépare, les juifs ayant rejetés Jésus comme messie! Il attendent toujours... ;)
  • Enfin vu que tout le monde parle de Dieu, il faut être précis pour savoir de qui on parle..
  • Nous les chrétiens, nous croyons au Dieu des juifs! nous ne croyons par exemple pas au Allah de mohamed... ;)

cdt.
 

Pièces jointes

  • Bible AT et NT.jpg
    Bible AT et NT.jpg
    102 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
- Les images parfois parlent mieux que les mots ;).

AT = Ancien testament = Bible des juifs = Livre Saint des Juifs
AT + NT = Bible des chrétiens = Livre Saint des chrétiens
  • Ainsi, y'a que le nouveau testament qui nous sépare, les juifs ayant rejetés Jésus comme messie! Il attendent toujours... ;)
  • Enfin vu que tout le monde parle de Dieu, il faut être précis pour savoir de qui on parle..
  • Nous les chrétiens, nous croyons au Dieu des juifs! nous ne croyons par exemple pas au Allah de mohamed... ;)

cdt.

Tout comme chaque Muslim croient en Lui le Seul l'Unique.

En tout cas merci je ne connaissait pas ce nouvel angle d'attaque des évangélistes ! Mettre en avant le judaïsme , s'en servir de paravent pour dénigrer l'islam.

Bonne soirée.
 
J'ai lu quelques livres de théologie qui citent des paroles de Jésus dans les évangiles, sans le moindre recul ou critique historique. Comme si c'était évident que Jésus avait dit tout cela ainsi!!
C'est pourtant contradictoire avec la pensée chrétienne , du moins la pensée chrétienne récente qui a accepté (jusqu'à l'église catholique) de soumettre ses propres textes a la critique historique.

Tu ne peux pas donc de bonne foi penser que les chrétiens font une lecture literalistes de leurs textes.
 
Haut