Énergie du futur : qu'en est-il des schistes bitumineux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
salam

c'est quoi exactement cette énergie?

a quoi elle va servir?
Gentille Madalena, tu peux chercher comme une grande sur google.
C'est des roches qui contiennent du carburant. Le pétrole ne remonte pas à la surface. Il faut aller le chercher. L'extraction est polluante et encore couteuse donc non compétitive. Mais c'est toujours une source d'énergie d'avenir en parallèle aux énergies renouvelables.

Gentille Madalena, tu peux chercher comme une grande sur google.
C'est des roches qui contiennent du carburant. Le pétrole ne remonte pas à la surface. Il faut aller le chercher. L'extraction est polluante et encore couteuse donc non compétitive. Mais c'est toujours une source d'énergie d'avenir en parallèle aux énergies renouvelables.

salam

merci pour ta réponse .

Il y a un mec à l'extérieur de la maison avec un tuyau dans le *** qui est relié au circuit d'eau de la maison et a chaque fois qu'il pète ça fait passer des gaz dans le robinet de la cuisine.

ça te va comme réponse??

AliceLextrême, sa sauce n’est pas du tout crème
AliceBentderb, son langage est acerbe
AliceLpitbull, mord quand on lui tate la boule

salam

ah bon que 4 mois!

ooh c'est bien triste...comment ça se fait que le maroc n'as pas encore de chauffache?

Deja pour avoir du chauffage , faudera un investissement incroyable , et faudera etre un pays riche pour investir dans ca ..... et surtout d'avoir le Gaz ou les moyens d'en acheter !!!! tu sais bien que le Maroc ne peut pas avoir droit à tout ca ....

Deja pour avoir du chauffage , faudera un investissement incroyable , et faudera etre un pays riche pour investir dans ca ..... et surtout d'avoir le Gaz ou les moyens d'en acheter !!!! tu sais bien que le Maroc ne peut pas avoir droit à tout ca ....

salam

oui je sais bien que ça doit couter...ooh dommage se serai bien de l'avoir...

Bonjour,

Je ne suis pas un partisan de l'écologisme militant: sorte de néo-paganisme justifié par le pessimisme culturel. Sans oublier leurs mensonges : je parle évidemment du prétendu réchauffement climatique causé par l'activité humaine. Ceci dit, pour le gaz de schiste, je souhaite que l'on interdise pour l'instant l'extraction du gaz de schiste au Maroc. Il est clair qu'au vu de la situation, surtout si l'on observe les dégâts causé par l'exploitation des gaz de schiste dans certains états américains, avec les techniques actuelles d'extraction et de récupération, on se dirige vers un beau gâchis.

Retour